Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où louer un DVD ?

Le DVD s’est imposé comme le support-phrase du cinéma. Disponible à tout moment, le DVD s’est aussi répandu sur Internet permettant un accès immédiat à des milliers de films et/ou documentaires même s’il est aujourd’hui concurrencé par d’autres médias.

Le DVD : partout, tout le temps

Le DVD, même concurrencé par le Blu-ray, reste l’accès privilégié au monde du cinéma. La multiplication, mais surtout l’accessibilité, des offres de Home Cinema ou d’écran géant à installer chez soi, a imposé le DVD comme étant le moyen d’avoir sa propre salle de cinéma à la maison avec un avantage incomparable : on peut choisir le titre que l’on regardera au moment où on le souhaitera. Un choix immense Même les films plus anciens voire des films inédits depuis des dizaines d’années sont revisités par les DVD qui permettent l’adjonction d’informations supplémentaires, de making-Off… Ainsi, VideoFutur (Videofutur.fr) vous propose de découvrir l’ensemble de son catalogue.

Trouver le DVD de son choix

Louer un DVD apparaît être la méthode la plus efficace, pour multiplier les expériences de cinéma à la maison. Les anciens vidéos-clubs se sont métamorphosés en DVD club. La location de DVD s’est ainsi répandue, et louer un film n’a jamais été aussi aisé. A ces loueurs de DVD sont venus s’ajouter des automates, proposant, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, des milliers de titres de films ou de documentaires... Des moteurs de recherche Certains sites se proposent donc de nous aider à choisir, en répertoriant les DVD en fonction de leur genre, leur pays, leur année de réalisation… Ainsi, le site Allo Ciné (Allocine.fr) vous permettra une recherche une recherche multicritères, afin de trouver le titre de votre choix.

Un service toujours plus grand

Mais le rôle d’Internet ne s’arrête pas là, puisqu’il propose désormais un système de DVD on line, avec la recherche du titre, que vous souhaitez, et la commande de ce dernier. Ces cinés DVD virtuels vous proposeront alors, soit de recevoir physiquement le DVD retenu, soit de le visionner directement sur votre ordinateur, sans attendre (Locafilm.com).
Une concurrence acharnée Les DVD en ligne sont une réponse à la concurrence de l’expansion de la VOD (Vidéo à la demande), qui permet désormais, d’une simple pression de la télécommande, d’accéder à la diffusion de son film préféré. Les films on-line sont désormais sur notre ordinateur, mais aussi (et surtout) sur nos écrans de télévision, qui deviennent donc, de plus en plus, de véritable Cinéma Home (Cinéma à la maison).

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : Bruno Wolkowitch

L’acteur français Bruno Wolkowitch est né en 1961 à Paris. Il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. Le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. C’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.
Bertrand Tavernier : biographie

Bertrand Tavernier : biographie

Bertrand Tavernier est un cinéaste, producteur, écrivain et scénariste français né en 1941 à Lyon. Il est également le président de l’Institut Lumière et se place comme un précurseur du nouveau cinéma de la fin des années 50. Sa filmographie aborde bien des sujets qui défendent le cinéma français autant qu'une esthétique fait le panégyrique de la culture nord-américaine.
Martine Sarcey : biographie

Martine Sarcey : biographie

Née le 28 septembre 1928 et décédée le 11 juin 2010 à Paris, Martine Sarcey est une artiste française qui s'est illustrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma, et à la télévision, et dans la pratique du doublage de voix cinématographiques. Elle compte à son actif 61 ans de carrière et des centaines de rôles.
Analyse et critique du film Les yeux de Laura Mars

Analyse et critique du film Les yeux de Laura Mars

Thriller mettant en scène Faye Dunaway et Tommy Lee Jones, "Les yeux de Laura Mars" est un film fantastique écrit par John Carpenter, et réalisé par Irvin Kershner. Il sort en salles le 2 août 1978, et reçoit un accueil critique mitigé. Tentative américaine de se rapprocher du genre du gallo-italien, le métrage est néanmoins bien reçu par le public.