Où trouver des accessoires de cuisine bon marché ? (adresses, bons plans, tarifs)
Sans les bons accessoires de cuisine, cuisiner peut parfois être un vrai parcours du combattant. Quels sont les indispensables ustensiles de cuisine basique ? Où les acheter ? Combien cela coûte-t-il ?
/wedata%2F0012372%2F2011-05%2FUSTENSILES-DE-CUISINE.jpg)
Les assiettes, verres et couverts
Servir un plat que l'on vient de cuisiner dans de belles assiettes, c'est un réel plaisir. Quand les assiettes sont assorties entre elles, de l'entrée au dessert, c'est encore mieux, surtout si vous recevez des invités. Les grandes surfaces proposent régulièrement voir de manière permanente des services de vaisselle comprenant 6 assiettes plates, 6 assiettes creuses et 6 assiettes à dessert. Les prix, constatés en mai 2011, commencent à partir de 15€. En ce qui concerne les verres, les magasins de meubles du type Ikea ou Alinéa proposent des collections simples, mais classiques, intemporelles, qui conviendront à tous. Dans le même registre, la chaine de magasins Casa (magasins d'accessoires de cuisine) propose différentes tailles de verres à vin, à eau et à champagne, pour des tarifs somme toute assez abordables au vu de leur qualité. En ce qui concerne les couverts, si vous voulez éviter la ménagère aux manches violets ou blancs en plastique, là encore les magasins de meubles proposent des services modernes à des prix raisonnables (à partir de 10€ le service de 24 couverts).
Les poêles et casseroles
En ce qui concerne la catégorie "accessoires de cuisson", il faut faire attention aux bas prix. En effet, si les revêtements s'effritent avec les utilisations répétées et se lient aux aliments, cela n'est pas très bon pour la santé. Il vaut peut-être mieux, pour ces articles-ci, payer un peu plus cher, mais avoir des produits de qualité qui résisteront au temps. La marque Tefal propose des batteries complètes de poêles ou de casseroles. Il faut compter une soixantaine d'Euros pour avoir un lot de 3 ou 4 pièces. Une astuce pour acquérir des ustensiles de marques : les ventes privées sur Internet ou bien encore les sites d'enchères. Cela peut vous permettre de faire de bonnes économies.
Les ustensiles
Les petits outils de cuisine tels que les économes, les spatules, les fouets, les vides pommes, etc., se trouvent dans tous les magasins que se soit les grandes surfaces, les magasins de meubles ou encore les magasins discount type Foir' Fouille ou Babou. Leurs tarifs se valent d'un magasin à l'autre.