No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Patrick Huard : biographie

Patrick Huard est un acteur, humoriste, producteur et réalisateur de nationalité canadienne né le 02/01/1969 à Montréal. Il se fait connaître en jouant en 1997 le rôle de Ti-guy dans le film en plusieurs parties "Les boys", un film canadien. Ce rôle lui ouvre les portes du cinéma et il tourne une dizaine de films jusqu'en 2011 et démarre une carrière de réalisateur en 2007. Un "One man show" est en préparation pour 2012.

Ses premiers pas

Grâce à son rôle dans "Les boys", la carrière de Patrick Huard explose. Auparavant, il démarre à la télévision en jouant dans des séries comme "Tu parles" en 1993 ou bien encore "Là tu parles", l'année suivante.

Sa carrière

Il tourne les trois parties de "Les boys" (1997, 1998 et 2001) et enchaîne avec de nombreux autres rôles.
En 2000, il joue dans "La vie après l'amour", l'un des principaux personnages du film de Sunsey, puis, continue de tourner dans d'autres longs-métrages canadiens.
En 2006, il est à l'affiche de "Bon cop, bad cop" ; il tient le rôle principal du film qui est un immense succès au Canada avec plus de quatre millions de dollars canadiens de recette en l'espace de dix jours. Le film obtient d'ailleurs le prix génie du meilleur film de l'année 2006, la bobine d'or en février 2007 ainsi que le prix Jutra du meilleur montage (2007).

Son action

En tant que rélisateur, Patrick Huard à produit trois films, le premier en 2007 : "Les trois P'tits cochon", film qui obtient le billet d'or 2008 des prix Jutra ainsi que le ruban d'or des prix génie en 2008.
Il réalise en 2007 "Taxi 0-22", puis, en 2010 "Filière 13", qui est à ce jour son dernier film.
Dernièrement on a pu voir Patrick Huard dans le film "Funkytown" de Daniel Roby (sorti le 28/01/2011), une comédie dramatique où il joue le personnage principal (celui de Bastien Lavallée, "roi du disco", la vedette locale de la radio et la télévision, inspiré d'un personnage réel celui d'Alain Monpetit). Il joue également dans le film "Starbuck", 2011, et promet un retour sur scène pour 2012 avec un "One man Show".

Artículos misma categoría Cinéma

Franklin J. Schaffner : biographie

Franklin j. schaffner : biographie

Franklin j. schaffner est un réalisateur américain qui a su s'adapter à tous les genres cinématographiques avec le même bonheur, de la science-fiction au film de guerre en passant par le mélodrame et la comédie dramatique. il s'est distingué par une mise en scène nerveuse et dynamique. ses films les plus célèbres sont "papillon", "patton" et "la planète des singes".
Maurice Tourneur : biographie

Maurice tourneur : biographie

Maurice félix thomas, connu sous le nom de maurice tourneur, est né le 2 février 1876, il est décédé le 4 août 1961, à l'âge de 85 ans. maurice tourneur était un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français. le réalisateur jacques tourneur est son fils. maurice tourneur a eu beaucoup de succès au cinéma avec ses nombreux qu'il a réalisé.
Analyse et critique du film Dangereuse alliance

Analyse et critique du film dangereuse alliance

Film fantastique de 1996, réalisé par andrew fleming, "the craft : dangereuse alliance" met en scène robin tunney, fairuza balk et neve campbell. narrant le conflit interne d’un groupe d’adolescentes rebelles s’intéressant à la sorcellerie, le métrage connaît un succès public et commercial tout relatif. sa bande originale, cependant, sert un peu plus tard de générique à la série fantastique charmed.

Matthew bright : biographie

Réalisateur, scénariste et acteur américain, matthew bright est surtout connu pour être l’un des proches du compositeur danny elfman et de son frère richard, comme lui membres fondateurs du groupe oingo boingo. à hollywood, il s’est fait remarquer en dirigeant plusieurs longs-métrages excentriques, notamment un film avec reese witherspoon, freeway, bien reçu par la critique.