No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Penelope Ann Miller : biographie

Penelope Ann Miller, née le 13 janvier 1964 à Los Angeles, est la fille de l'acteur et scénariste Mark Miller. Elle fait partie des actrices nouvelle génération des années 1990 et elle a joué aux côtés de grands acteurs comme Marlon Brando, Arnold Schwarzenegger, Al Pacino et Morgan Freeman. Elle est mère de deux enfants.

Ses premiers pas

Penelope Ann Miller arrête ses études dès l'âge de 18 ans et elle part pour New York afin d'étudier l'art dramatique. En 1985, elle débute dans la pièce Biloxi Blues à Broadway dont elle reprendra le rôle en 1987 dans le film du même nom, aux côtés de Matthew Broderick, cette fois réalisé par Mike Nichols. De retour en Californie, Penelope va entamer une carrière au cinéma et à la télévision.

Son parcours

Ses premières apparitions se feront à la télévision dans des séries à succès des années 1980 comme "Family Ties" et "Miami vice "en 1987. La même année, elle débute vraiment au cinéma dans "Nuit de folie" de Chris Colombus avec Élisabeth Shue et Vincent D'Onofrio et apparaîtra dans "Hotshot" avec Charly Sheen. En 1990, elle jouera successivement dans "Premiers pas dans la mafia" d'Andrew Bergman, "Un flic à la maternelle" d'Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger et "L'Éveil" de Penny Marshall aux côtés de Robert de Niro et Robin Williams.
Elle aura le rôle d'Edna Purviance dans "Chaplin "en 1992 et du docteur Margo Green dans le film d'horreur "The Relic" en 1997.
Elle fait 10 épisodes à la télévision dans "The Closer" en 1998, puis elle joue dans une dizaine de téléfilms. Dans les années 2000, elle jouera, entre autres, dans la première saison de "Les Experts : Manhattan" (2004), la deuxième saison de "Desperate Housewives" (2005) et elle jouera dans 9 épisodes de la première saison de "Vanished"dans le rôle de Jessica Nevins (2006).
Parallèlement, au cinéma, elle joue aux côtés de Morgan Freeman dans "Le masque de l'Araignée" de Lee Tamahori (2001), "Forever Lulu" de John Kaye avec Melanie Griffith et Patrick Swayze (2006) et "Les Messagers" de Denise Solomon(2007).

Ses gratifications

Penelope Ann Miller a été nominée deux fois aux Saturn Award en 1995 et en 1997 comme meilleure actrice pour les films "The Shadow" et "The Relic".
En 1991, elle est élue meilleur jeune espoir par la Chicago Film Critics Association pour son rôle dans le film "Un flic dans la mafia".
En 1994, elle est nominée aux Golden Globe pour son rôle dans "L'impasse".
Elle obtient, en 1998, le prix spécial du jury au Hollywood Films Festival pour son jeu d'actrice dans "Rhapsody in Bloom".

Artículos misma categoría Cinéma

Nick Cassavetes : biographie

Nick cassavetes : biographie

Né en 1959 à new york, nick cassavetes est le fils de l'actrice gena rowlands et du cinéaste john cassavetes. fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.
Jack Palance : biographie

Jack palance : biographie

Jack palance est un acteur américain d'origine ukrainienne né en pennsylvanie le 18 février 1919 et mort en 2006. son visage est indissociable de tous les grands westerns américains et des gueules de méchants de l'ouest, et il est inoubliable pour les plus jeunes générations dans "bagdad café" ou "batman" (1989) de tim burton . la filmographie de jack palance compte plus de 80 films.
Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Pour vous offrir une qualité d'image et un visionnage de film avec une ambiance de cinéma, vous recherchez des rétroprojecteurs. remplacé dans les magasins par les écrans plats, on ne les trouve plus quasiment que dans le marché de l'occasion. pour vous aider à en dénicher à de bons prix, voici les meilleurs site à consulter. vous y trouverez ce dont vous avez besoin au meilleur prix.
James Robertson : biographie

James robertson : biographie

Acteur anglais à la stature imposante, james robertson justice était l'un de ces visages incontournables du cinéma britannique des années 1940-1960. principalement connu pour ses apparitions dans "les canons de navarone" et "chitty chitty bang bang", il était aussi l’interprète principal de la série des "toubib" et a eu, jusqu’à sa mort, une vie aventureuse et éclectique.