No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pieds de lit : comment fabriquer des pieds de lit soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Dans un lit ce qui s’use avec le temps, ce sont les pieds de lit en bois. L’usure est principalement due à une attaque du bois par l’eau. À force de laver le parterre, l’eau au fil des temps pourrit et affaiblit le bois. Les pieds sont les plus exposés au mouillage. Alors, c’est le moment d’en fabriquer d’autres. Suivez le guide, vous verrez bien.

Quelques informations sur les pieds de lit

Il existe une gamme assez variée de pied de lit pour sommier qui est conçue par des designers en fonction de la touche artistique, des formes géométriques, des couleurs et des recouvrements que l’on veut adapter.
Les paramètres des pieds qui nous permettent d’exprimer un choix souvent sont :
- La nuance dans laquelle est fabriqué le pied. (bois acier plastique, etc.)
- La forme ronde, carrée et spécifique avec mélange de courbes et de droites, etc.
- Les longueurs (ou hauteur quand c’est monté sur lit).
- Les couleurs et recouvrements.
Dans le cas où en plus vous optez pour le changement du décor de votre chambre, vous allez certainement aboutir à un meilleur résultat et être pleinement satisfait.

Aux idées saugrenues … des pieds originaux

Pour sortir un petit peu de tout ce qui est uniformisé, voici quelques idées un peu originales, mais derrière chaque idée excentrique se trouve aussi un pied original. À vous d’apprécier et faites votre choix !
Pieds Bûcheron
Si vous avez un petit côté bûcheron, ce modèle est fait pour vous. À partir d’un joli tronc d’arbre, découpez-en à la tronçonneuse quatre morceaux de 300mm et appliquez-y des couches de vernis assortis. Vous posez le lit dessus et hop, votre lit se transforme en un lit de trappeur.
Pieds Marins
Si vous aimez le grand bleu et que vous avez un penchant pour les fruits de mer, il serait judicieux, à partir de quatre parpaings, que vous l'encollez avec du ciment colle et que vous y enrobez de gros coquillages. Vous y appliquerez ensuite une couche de vernis dessus. Enfin, il vous suffit d'installer votre lit sur ses nouveaux pieds.
Pieds Formule 1
Si vous êtes fan des courses de Formule 1, vous pouvez vous procurer quatre grosses roues larges, du même style que celles installées sur les F1. Entre chaque paire de roues, on soude un axe d’une longueur permettant la pose du lit.
Une fois les deux ensembles de roues finis, on fixe le lit sur ces axes en acier. Le principal avantage se situe au niveau du confort, grâce à la bonne stabilité des pneus.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

L’interrupteur différentiel est un accessoire de protection électrique qui sert à sauver des vies humaines dans tous les endroits où il y a défaut d’isolation et risque d’électrocution. afin d’améliorer les conditions de sécurité au niveau des maisons, une norme nfc15-100 a été instaurée pour exiger l’installation des interrupteurs différentiels dans tout circuit électrique. pour plus d’informations, lisez la suite attentivement.
L'interrupteur minuteur, une invention originale (conseils, bons plans)

L'interrupteur minuteur, une invention originale (conseils, bons plans)

Les interrupteurs minuteurs (également appelés interrupteurs programmables ou interrupteurs horaires) sont des interrupteurs qui allument, voire éteignent des appareils ou une installation électrique, en fonction d’un programme basé sur l’écoulement du temps. ils sont très employés dans le cas des immeubles d’habitation puisque la mise en route et l'arrêt de la lumière sont automatiques, en fonction de la programmation. ils sont également utilisés dans le domaine industriel.
Rénover sa maison : comment trouver la bonne entreprise ?

Rénover sa maison : comment trouver la bonne entreprise ?

Rénover une maison est une tâche difficile et le chemin à parcourir pour y parvenir est long et semé d'embûches : faire des plans et définir le nouvel aménagement à réaliser, obtenir les autorisations administratives pour les modifications projetées et, bien entendu, trouver l'entreprise qui sera la meilleure pour effectuer les travaux.
A quoi sert le traitement thermique des matériaux ?

A quoi sert le traitement thermique des matériaux ?

Le traitement thermique d’un matériau (qu’il s’agisse d’une utilisation du chaud ou du froid) a pour but de modifier ses propriétés. le plus souvent, il s’agit de modifier la résistance des métaux afin d’en avoir de nouvelles applications pratiques. différents matériaux sont concernés, il s’agit notamment du bois, du verre, du métal et des aliments. pour chacun d’entre eux la technique employée est différente et les applications qu’on en fait également.