No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Poser soi-même une cabine de douche

Afin de réaliser quelques économies qui peuvent se révéler intéressantes, vous pouvez décider de monter votre cabine de douche sans faire appel à un professionnel. Rassurez-vous, cela n’est pas très compliqué et vous pouvez arriver à vos fins. Nous vous préciserons donc les outils et les matériaux nécessaires à cette construction, puis les étapes à suivre pour que cette dernière soit la meilleure possible.

Matériaux et outils nécessaires

Avant toute chose, nous allons vous détailler les matériaux que vous devez avoir à votre disposition pour réaliser la construction : - les parois de la douche,
- des profilés,
- un bac receveur,
- les portes de la douche,
- la robinetterie qui doit être complète,
- la bonde,
- une notice explicative, fournie avec la cabine de douche. A présent, nous allons préciser quels outils vous devez avoir à votre disposition pour commencer à travailler. Effectuez correctement cette vérification, sous peine de perdre du temps par la suite. Il vous faut donc : - un tournevis,
- un cutter,
- un niveau à bulle,
- une perceuse,
- une clef à écrou,
- des vis à tôle. Une fois le contrôle des matériaux et outils établi, nous allons pouvoir passer à la suite.

La construction, pas à pas

Procédons maintenant à l’installation de la douche. Pour cela, vous devez impérativement suivre les étapes suivantes soigneusement pour obtenir la meilleure construction possible. - Tout d’abord, vous devez donc monter la bonde. Pour cela, il vous suffit de fixer le corps de la bonde en dessous du bac receveur. Vous devrez alors présenter l’écrou pour la bonde pas le dessus. Saisissez la clef à écrou pour resserrer celui-ci avant de correctement positionner la sortie du futur écoulement en direction du tuyau de l’évacuation. - Ensuite, l’étape suivante consiste à effectuer les différents perçages en tenant compte des emplacements prévus par votre manuel de construction qui vous a été fourni. Procédez à l’assemblage de l’angle. - Vous devez alors commencer à préparer l’étanchéité de votre future cabine, entre le bac receveur et la paroi. Pour cela, fixez-le joint à l’intérieur de la rainure sur le bord de votre bac receveur. Reprenez alors l’angle que vous venez de monter pour le placer sur le bac receveur mis en place. - Cette fixation va pouvoir s’établir grâce aux vis à tôle. Enfin, il va falloir que vous assembliez les montants des portes de la cabine avec les parois. L’assemblage de vos parois est à présent terminé. - L’étape suivante vise à installer la robinetterie. Vous devrez donc seulement fixer le robinet et la douchette sur les parois à l’aide des écrous. Les trous pour la fixation sont normalement établis. - Après, fixez le support qui tient la douchette à l’arrière de votre cabine grâce aux rondelles et écrous avant de raccorder la partie dite flexible de la douchette au robinet mélangeur. - Nous allons ensuite procéder aux différents raccordements, d’abord de la bonde à évacuation avec un tube PVC, puis de la bonde à alimentation avec deux flexibles, et pour terminer, mettez le tout sous pression afin de vérifier l’étanchéité. - Il ne vous reste plus qu’à éventuellement fixer votre cabine grâce à une cornière 90° pour garantir davantage de stabilité. Votre bloc de douche est enfin prêt !

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Quel est l'intérêt d'une toiture en polycarbonate ?

Quel est l'intérêt d'une toiture en polycarbonate ?

Le polycarbonate est un matériau qui a fait son apparition à la fin des années 50 et qui trouve son application dans de nombreux domaines comme la lunetterie, les disques (dvd et cd) et les phares d'automobiles. grâce à sa très grande transparence et à sa haute résistance thermique, il remplace avantageusement le verre notamment sur les toitures.
Où obtenir un devis pour la pose de carrelage au meilleur prix ?

Où obtenir un devis pour la pose de carrelage au meilleur prix ?

Si vous avez un projet d’aménagement ou de réhabilitation de votre logement en carrelage, vous aurez sûrement besoin d’obtenir un devis pour les travaux de la pose. généralement, le prix de la pose du carrelage varie d’environ 7 euros à plus de 50 euros par m2. ci dessous, vous trouverez les bonnes adresses pour obtenir un devis de pose carrelage aux meilleurs prix.
Comment établir un devis pour les travaux de réhabilitation d'une maison ? (bricolage)

Comment établir un devis pour les travaux de réhabilitation d'une maison ? (bricolage)

Si vous possédez une maison ancienne et vous désirez vous lancer dans des travaux de rénovation, il vous faudra refaire la plomberie, la toiture qui fuit surement, l’isolation mal faite y compris les câbles électriques suspendus, le plancher et bien d’autres travaux de rénovation. par ou commencer ? comment faire un devis professionnel ? suivez-nous, vous trouverez des réponses à vos questions.
Visseuse sans fil : laquelle choisir ? (performances, prix)

Visseuse sans fil : laquelle choisir ? (performances, prix)

Le choix d'outillage électroportatif n'est pas toujours facile à faire tant il y a de modèles sur le marché. c'est notamment le cas pour les perceuses, les visseuses et les perceuses-visseuses sans fil. pour ces machines, un certain nombre de critères entrent en jeu comme, par exemple, la puissance, le poids, le couple ou encore la charge des batteries.