No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quelles sont les astuces pour faire un crépi d'intérieur soi-même ?

Si vous avez acheté une ancienne maison il y a peu, sa restauration au moins partiel devrait avoir bientôt lieu. Poser du crépi sur vos murs va donc être une chose incontournable, c'est pourquoi nous allons vous expliquer comment préparer vos murs à cela, et ensuite comment procéder à cette opération.

Préparation des murs accueillant le crépi

Tout d'abord, la première étape a pour but de rendre vos murs sains pour qu'ils puissent être enduits. Pour cela, après les avoir repérés, rebouchez les fissures les plus voyantes à l'aide d'un enduit de rebouchage. Prenez ensuite un grattoir pour gratter votre mur et supprimer le maximum d'aspérités. Une deuxième étape vient ensuite et consiste à l'application d'une sous-couche qui va permettre au crépi de s'accrocher davantage au mur une fois qu'on l'aura correctement posé. De plus, cette étape est indispensable à effectuer si l'on souhaite plus tard décoller le crépi pour le changer à nouveau.

La pose du crépi, pas à pas

Assurez-vous dans un premier temps d'avoir le matériel nécessaire. Il vous faut :
- un couteau à enduire
- une taloche
- un rouleau. Le matériel vérifié, il vous faut à présent prendre votre couteau à enduire et vous en servir pour verser la pâte sur la taloche. Posez alors environ 20mm de crépis votre mur préalablement préparé. Travaillez toujours en allant de haut en bas. Une fois que le crépi est entièrement posé, diverses techniques de rendu final existent. En effet, si l'on souhaite obtenir de multiples petites couches, on se servira d'un couteau à induire, mais si l'on veut obtenir un effet plus risqué, on se servira d'un rouleau nid d'abeille. Enfin pour un rendu moins travaillé, la taloche fera l'affaire. Concernant la finition du crépi, celle-ci varie puisque certains crépis n'en nécessiteront aucunement et ne demanderont pas de travail supplémentaire, toutefois d'autres auront besoin d'une finition à la cire qui pourra se faire à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Votre crépi est à présent terminé, vous avez donc réussi à effectuer seul cette étape de restauration qui ne demandait pas de difficultés particulières et vous pourrez dorénavant vous attaquer au reste du chantier. Bon courage !

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment réaliser une mezzanine soi-même ? (bricos)

Comment réaliser une mezzanine soi-même ? (bricos)

Vous êtes propriétaire d’un espace de restauration et vous êtes confronté à un problème de manque de surface. vous voulez gagner des m² en hauteur sans procéder à une quelconque construction ? c’est faisable, il existe une solution (la mezzanine) qui est à la fois économique et facile à monter... nous vous exposons une mezzanine de 60m². suivez-nous.
Le cloueur pneumatique : comment faire le bon choix lors de l'achat d'un cloueur pneumatique ? (guide pratique)

Le cloueur pneumatique : comment faire le bon choix lors de l'achat d'un cloueur pneumatique ? (guide pratique)

Un cloueur pneumatique fonctionne grâce à de l'air comprimé. les outils pneumatiques connaissent un succès grandissant, car ils présentent de nombreux avantages. ils sont conçus pour réaliser de gros travaux de fabrication, de rénovation de maison, ou encore pour la décoration de vos intérieurs. il en existe plusieurs types, selon les travaux que vous souhaitez réaliser. comment choisir ?
Comment affûter un couteau de chasse ? (techniques, conseils)

Comment affûter un couteau de chasse ? (techniques, conseils)

Pour entretenir ses couteaux de chasse ou son couteau de poche, il est indispensable de les affûter régulièrement. pour cela, il est important de choisir un affûteur qui n’abimera pas la lame de votre couteau. evitez les affûteuses électriques, qui vont endommager le tranchant de la lame, en le chauffant. il existe différents outils d’affûtage, qui vous permettront d’aiguiser votre couteau facilement.