No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quelles sont les étapes pour découper un miroir ?

Le miroir est un objet indispensable. Tout le monde s'en sert surtout le matin lorsqu'on s'habille ou quand on se maquille. Mais votre miroir ne vous plaît pas ou vous voulez lui redonner une nouvelle forme. Alors, cet article vous propose de vous donner les étapes nécessaires pour découper un miroir.

Le matériel nécessaire à la découpe

Avant de vous lancer dans la découpe du miroir, il vous faut du matériel :
- Une règle qui vous permettra de réaliser le traçage du miroir.
- Des ventouses pour le maintien de la règle.
- Un coupe verre.
- Des gants conçus pour les travaux que vous trouverez dans les magasins spécialisés, au rayon bricolage. Ils vous éviteront les coupures.
- Un endroit stable pour effectuer la découpe.
- Une pince à bec plat et un chiffon.
- Un miroir.
De plus, pour ne pas rayer le miroir, assurez-vous qu'il dispose d'un film de protection. Si le miroir à découper est optique, il faut faire le tracé du côté où se trouve la pellicule dite réfléchissante. Le but étant de ne pas abîmer le miroir.

Les différentes étapes à réaliser

- Il faut délimiter le tracé du miroir. Pour cela, placez deux ventouses alignées et appuyez la règle dessus. De cette façon, la règle ne bougera pas lors du tracé.
- Prenez le coupe verre dans la main et maintenez-le très fermement à l'aide du pouce.
- Dans un premier temps, il faut rayer avec le coupe verre le miroir le long de la règle. Réalisez un tracé en une fois, pas trop lentement ni trop rapidement. Il faut donc appuyer de manière uniforme.
- Il faut détonner le verre, c'est-à-dire qu'à l'aide des gants, soulevez le miroir pour faire dépasser toute la partie à enlever en dehors du plan de travail. Ensuite, avec un petit outil comme le manche d'un tournevis, frappez en dessous du miroir avec de petits coups secs le long du trait.
- Pour enlever la chute, il faut placer le miroir afin que le tracé soit perpendiculaire au bord du plan de travail. Munissez-vous d'une pince à bec plat et d'un chiffon.
- Placez le chiffon sur la chute et mettez la pince à bec plat dessus, puis tirez vers soi avec un mouvement de bascule.
- Voilà, votre miroir est découpé, vous pouvez avec cette technique réaliser des miroirs avec des tracés ondulés.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Banc de rangement : comment le fabriquer soi-même ?

Banc de rangement : comment le fabriquer soi-même ?

Si vous ne possédez pas déjà un coffre de rangement, vous devriez réfléchir aux différents services qu'il pourrait vous offrir et regarder ici comment le fabriquer. son principe de construction est relativement simple, ses dimensions et sa forme seront adaptées à l'espace où il se logera.
Astuces et méthodes pour poser du parquet

Astuces et méthodes pour poser du parquet

La méthode de pose d'un parquet la plus simple est : la pose flottante avec un système par encliquetage, elle ne nécessite pas de connaissance particulière et elle est une bonne alternative pour rafraîchir un sol. cette pose permet de superposer le parquet à un revêtement de sol déjà existant.
Cloueuse pneumatique : le guide d'achat et d'utilisation

Cloueuse pneumatique : le guide d'achat et d'utilisation

Une cloueuse pneumatique est fort pratique dans une maison, pour réaliser tous vos travaux de décoration, comme la pose de parquets en bois, la pose de tissus, la restauration de vos meubles et canapés. une cloueuse est également d'une grande aide pour les gros travaux de construction en bois de votre maison. comment utiliser ce type d'outil et comment le choisir ?
Comment poser un parquet en mosaïque ?

Comment poser un parquet en mosaïque ?

La pose d’un parquet mosaïque est une opération très simple à faire. le parquet est constitué de lames assez épaisses, entre 6mm et 7mm. il se présente en plaque, en trame ou avec du papier perforé. la pose en plaque, nécessite d’enduire de la colle mortier, la surface du sol, qui doit être parfaitement propre, pour que les plaques puissent tenir.