No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quelles sont les étapes pour faire un faux plafond (techniques et conseils) ?

Vous avez envie de changer votre plafond et de lui donner un aspect original ? Vous croyez que cela n’est possible qu’à l’aide d’un professionnel ? Vous pouvez le faire vous-même, car à l’aide d’un faux plafond vous pouvez non seulement rénover votre maison, mais aussi bénéficier des isolations thermiques et phoniques. Voici les différentes étapes de réalisation.

Les outils de travail

- Plaques de faux plafond ( le choix est vaste dans le marché, modèles et dimension). - Une équerre. - Un niveau à bulle. - Une perceuse. - Un mètre ruban. - Une scie égoïne. - Des vis perforantes. - Un cordeau de traçage. - De l’enduit de finition. - De la peinture. - Un marteau. - Des rails d’ossature en galvanisé. - Un coupeur.

La prise des mesures

- Mesurez la surface que vous voulez couvrir de plaques de faux plafond, cette étape vous permet de préciser le nombre de plaques dont vous aurez besoin.

La pose

- Dégagez les solives ou la charpente de votre plafond en les faisant bien apparaître. - Mesurez la largeur de vos plaques pour définir l’espacement entre les rails. - Commencez à fixer les rails d’ossature aux solives ou à la charpente à l’aide de vis. - Posez vos plaques de faux plafond en les fixant aux rails d’ossature à l’aide des vis perforantes. - S’il y a un décalage à la dernière rangée, vous pouvez utiliser le coupeur pour retracer vos plaques. Remarque : vous pouvez remplacer les rails d’ossatures par des chevrons en bois. Si votre plafond ne contient pas de solives, l’ossature peut être fixée à l’aide de tiges filetées que vous placerez aux angles des murs.

Les finitions

- Mettez une bande de joints en papier entre les petits vides des plaques et les extrémités des murs. - Passez une couche d’enduit pour cacher les perforations et les trous des vis. - Passez une couche de peinture. Remarques : - Pour renforcer votre isolation de plafond, vous pouvez mettre de la laine de verre avant la pose des plaques. - Si vous optez pour un éclairage en spots, vous devez définir à l’avance leur emplacement et le nombre de vides qu’il faut laisser et prévoir aussi le passage des fils électriques.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment faire une soudure à l'aluminium ?

Comment faire une soudure à l'aluminium ?

L’aluminium est un matériau qui a plusieurs avantages et de qualités, il est facile à découper et à percer, ce matériau a une durée de vie longue et ne nécessite d’aucun entretien en milieu ambiant. à ces qualités de l’aluminium, il faut ajouter qu'il permet de faire des soudures dont il convient de parler.
Présentation des différentes chaudières de la marque Chaffoteaux

Présentation des différentes chaudières de la marque chaffoteaux

Chaffoteaux est une filiale du groupe mts. c'est un leader français qui est spécialiste dans le chauffage domestique et sanitaire. c'est une enseigne en constante amélioration de ces produits proposant au public de nombreux modèles de chaudières fiables et durables. voici dans cet article la présentation des différentes chaudières de la marque chaffoteaux.
Comment isoler phoniquement son étage

Comment isoler phoniquement son étage

Parmi les éléments à pendre en compte lors de la construction d’une maison et particulièrement d’une maison à plusieurs niveaux, il y a l’isolation. si l’isolation thermique est indispensable, l’isolation sonore elle aussi doit être prise en compte. correctement réalisée, elle permettra d’éviter la propagation des nuisances sonores (télévision, chaîne hi-fi ou conversation) d’une pièce du haut vers celle du bas ou vice-versa.
Comment bien poser une Pompe électrique? (conseils, guide)

Comment bien poser une pompe électrique? (conseils, guide)

Que ce soit pour la filtration d'une piscine ou d'un bassin, pour remonter l'eau d'un puits ou faire circuler l'eau dans un circuit de chauffage l'installation d'une pompe électrique est indispensable. techniquement, c'est une opération qui peut être effectuée par un bricoleur averti sans aucune difficulté particulière à condition, toutefois, de respecter les normes de sécurité des branchements électriques.