No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quelles sont les mèches à béton existantes ?

Lorsqu’on est adepte du bricolage, on doit penser à s’équiper d’outillage approprié pour les différentes entreprises des travaux. Qu’ils soient simples ou compliqués. Un bon bricoleur doit avoir dans sa panoplie, les outils indispensables. Il faut savoir que La perceuse électrique est un outil incontournable, mais aussi qu’il faut lui adapter différents types de mèches appropriées nécessaires pour certains forages.

Les différentes mèches de béton

Voici pour vous guider dans votre choix, les différentes mèches à béton existantes : La mèche universelle La mèche universelle est très pratique car elle permet de forer n’importe quel matériau, qu’il soit en béton, en métal ou en bois. Toutefois, elle n’est pas aussi performante que les mèches conçues spécialement pour le béton. La mèche à béton La qualité des mèches à béton est plus importante que celle des mèches à pierre. On l’emploie pour forer les matériaux tels que le béton, la pierre naturelle, les briques, les pavés et la dalle de sol. Ces mèches présentent un avantage certain, car elles peuvent être utilisées de manière intensive. La pointe de la mèche à béton est en carbure de tungstène. Elle est formée d’une petite plaque en métal qui enveloppe la tête de la mèche. Le burin - Le burin à pointe à rond et le burin pointu sont employés pour les travaux de petites démolitions et le forage dans la maçonnerie. Ils peuvent atteindre une pénétration très importante. - Le burin plat est une mèche de grande précision, il est employé dans les travaux d’encadrement en béton, notamment dans le forage des trous dans la maçonnerie, pour l’installation de certains câbles. Il possède une excellente résistance. - La mèche burin bêche est préconisée pour décrépir de grandes surfaces de mur, elle se présente sous forme de burin plat, avec une grande largeur, capable de briser le béton dur. La gouge coudée - La mèche à gouge coudée est une mèche employée pour pratiquer des saignées étroites dans le béton ou dans la maçonnerie. - La mèche à bois grâce à sa pointe permet de forer le support avec une précision ciblée. Cette mèche ne peut être utilisée que pour le perçage des trous dans le bois. Son utilisation sur d’autres supports l’abîmerait définitivement. Les mèches à bois sont conçues en métal torsadé, pour permettre de dégager les copeaux et la poussière du bois.

Conseils pratiques

- Lorsque vous percez du béton, il est préférable d’utiliser une perceuse à percussion, pour un résultat parfait. - Le diamètre de la mèche est important pour le forage de certains supports. Il est conseillé d’adapter vos mèches, en fonction des trous que vous devez forer, mais aussi du matériau sur lequel vous travaillez. - Si vous souhaitez percer un gros trou, commencez par utiliser une mèche de petit diamètre, pour faire un petit trou d’abord, ensuite placer la mèche avec le diamètre déterminé pour finir. - Dans le cas d’un bois dur, par exemple, il suffit de choisir un petit diamètre, de percer un petit trou, puis de visser directement. - Si vous choisissez les bonnes mèches adaptées, suivant vos travaux de réalisation, vous obtiendrez un travail final correct, mais aussi vous optimiserez, par la même occasion, la durée de vie de vos outils. - Vous trouverez des mèches de différents diamètres pour tous les types. - Pour trouver les différentes sortes de mèches, vous pouvez consulter le site des entreprises Bonnet et fils : Bonnetetfils.fr

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Fraise scie : les modèles, leurs performances et leurs limites

Fraise scie : les modèles, leurs performances et leurs limites

Plusieurs types de fraise scie sont disponibles sur le marché et leurs utilisations diffèrent en fonction de leurs modèles. l’utilisation de la fraise-scie, tout de même, possède des inconvénients, car souvent l’outil est de grand diamètre et son détachement n’est pas toujours facile.
Comment faire une girouette en bois ? (matériaux, astuces)

Comment faire une girouette en bois ? (matériaux, astuces)

Une girouette sert à connaître la direction du vent. autrefois la silhouette apposée sur celle-ci représentait le métier des habitants de la maison. elle se retrouve généralement sur le toit, mais peut être également installée dans le jardin. on peut en faire son acquisition dans les magasins ou sur internet. une autre solution : la fabriquer soi-même en suivant les indications détaillées dans cet article.
Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Au premier abord, la construction d'une clôture en parpaings s'annonce périlleuse, mais est-ce vraiment le cas ? a priori, si l'on suit clairement les étapes indispensables, non. nous allons donc vous présenter les différents matériaux et outils nécessaires à sa construction, puis nous vous indiquerons les étapes impératives à respecter.
Comment bien placer une gaine de ventilation ?

Comment bien placer une gaine de ventilation ?

De nos jours, il coûte très cher de faire monter une ventilation. beaucoup de gens préfèrent monter la ventilation soi-même. avant de procéder au montage d’une gaine de ventilation, il faut connaître les différentes sortes de gaines existantes ainsi que les modes d’emploi pour les monter. alors, comment bien placer une gaine de ventilation ?