No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Repeindre des meubles de cuisine : guide pratique, conseils

Avec le temps, il est fort possible que vous ne trouviez plus la peinture de vos meubles à votre goût ou bien que celle-ci soit tout simplement usée. Il est alors judicieux de donner un coup de jeunesse à vos meubles en vous saisissant d'un pinceau pour le relooker. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour effectuer cette manœuvre ainsi que quelques idées qui pourraient vous être utiles.

Quelques conseils pratiques

Pour commencer, il faut savoir qu'une nouvelle peinture sur vos meubles permettra à ces derniers de changer d'intensité grâce à de nouveaux effets de brillance. De même, cela changera complètement l'ambiance de votre pièce, aussi faut-il bien réfléchir avant d'effectuer ce choix. Vous devrez donc préalablement déterminer quelles couleurs utiliser pou avoir le meilleur rendu possible en ne négligeant pas l'osmose qui règle avec l'ensemble de la pièce. Nous vous conseillons donc d'appliquer en premier lieu une sous-couche qui aidera la peinture à tenir de façon plus facile sur vos meubles. De plus, sachez qu'une finition satin aura l'avantage de se laver plus facilement. Enfin, si vous désirez effectuer une finition laquée, il faut savoir qu'il vaut mieux peindre le meuble de votre cuisine en le mettant à plat.

Quelques idées utiles

Normalement, si vous souhaitez repeindre vos meubles, c'est avant tout pour apporter une touche de modernisation. Aussi faut-il que vos couleurs nouvellement choisies soient en parfaite adéquation avec l'idée que vous souhaitez développer. Les idées que l'on pourrait alors vous conseiller sont les suivantes : vous pouvez opter pour une couleur argentée qui ajoutera un nouvel aspect brillant à vos meubles. Le noir peut être aussi très intéressant surtout qu'il vous permettra d'y déposer d'éventuelles inscriptions dessus. Vous pouvez choisir de procéder à des mélanges dans la peinture de vos meubles qui pourront donner un rendu très esthétique s'il est correctement réalisé. A noter que la tendance actuelle va pour une peinture en bandes avec deux couleurs différentes. Peintes de façon horizontale ou verticale, ces bandes peuvent donner un côté vraiment agréable à vos meubles. Faites donc votre choix, mais dans tous les cas, vous ne regretterez pas cette modernisation de vos meubles !

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment poser des carreaux de ciment ? (guide pratique)

Comment poser des carreaux de ciment ? (guide pratique)

Les carreaux de ciment s'achètent dans les magasins de bricolage comme mr bricolage ou castorama. vous pourrez trouver un large choix de motif et de grandeur. il sera possible de choisir en fonction de votre décoration intérieure. de plus, la pose est très simple, voici les étapes à suivre.
Panneau ou toit en tuile : critères de choix

Panneau ou toit en tuile : critères de choix

Dans le choix de sa toiture, il est normal de chercher ce qui se fait de mieux, cela est important pour garantir la durabilité de la toiture et minimiser les dépenses. comment donc trancher, entre un panneau en tuile et un toit en tuile, quels critères de choix faut-il prendre en compte pour cela ?
Comment tester un condensateur de démarrage ? (conseils pratiques)

Comment tester un condensateur de démarrage ? (conseils pratiques)

Le rôle d’un condensateur est d’emmagasiner et stocker des charges d’électricité sur les armatures. sa capacité est exprimée en farad. il est largement utilisé dans l’industrie de l’électromécanique et de l’électrotechnique. les condensateurs sont utilisés aussi dans le filtrage de l’alimentation électronique. pour procéder au test d’un condensateur de démarrage ? suivez ci-dessous nos conseils et explications.
Idées et astuces pour bien aménager les combles

Idées et astuces pour bien aménager les combles

Quand on ne dispose pas suffisamment d’espace dans sa maison, parce que les enfants deviennent grands, pourquoi ne pas aménager ses combles. cet espace perdu est souvent délaissé en raison de sa situation sous la toiture. et par conséquent, il est exposé aux variations de température. avant d’entreprendre les travaux d’aménagement, il faut calculer la hauteur qui doit être d’au moins1m80.