Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.

Ses débuts

Richard Mason est né vers la fin des années 80 en Angleterre. Il débute très tôt la voile dans sa ville natale, et développe alors un amour grandissant pour la mer et ses océans. Passant de plus en plus de temps sur son bateau, Richard se forge un caractère bien trempé et affiche progressivement sa détermination pour atteindre un meilleur niveau. Ses entraîneurs de l'époque voient rapidement en lui un potentiel important, et décident de le former aux techniques plus poussées de navigation. Il commence alors par remporter quelques courses au sein de sa commune, avant de concourir au niveau national où il réalisera de belles performances. Au début des années 2000, Richard enchaîne les performances de haut niveau et termine ainsi, en 2004, 3e du Championnat National Espoirs Volvo de Weymouth.

Sa carrière

La carrière professionnelle de Richard Mason débute véritablement au niveau Junior. En 2004, le régatier anglais se hisse dans le top 10 du Championnat National Sénior. Un an plus tard, il réitère sa performance de 2004 lors du Championnat National Espoirs Volvo, en terminant à la 3e place de la course Weymouth and Portland Sailing Academy. Il est alors qualifié pour la finale de l'épreuve National en 2005 où il se classera 10e. Entre 2007 et 2008, le coureur anglais enchaînera des performances en demi-teinte, dont une 52e place au Championnat du Monde à Melbourne, en Australie. Il faudra patienter jusqu'en 2009 pour voir Richard Mason revenir sur le devant de la scène avec, une 21e place obtenue lors des Championnats d'Europe de Zadar, en Croatie. En janvier 2010, l'anglais parviendra à se hisser dans le top 30 lors des Championnats du Monde de Freeport aux Bahamas, avant de terminer 32e des Championnats d'Europe à Sopot, en Pologne. Aujourd'hui, Richard Mason est toujours en activité dans le haut niveau de la voile anglaise.

Articles de la même catégorie Voile

Où trouver de bonnes occasions pour les bateaux ? (ventes occasions, ventes voiliers, etc.)

Où trouver de bonnes occasions pour les bateaux ? (ventes occasions, ventes voiliers, etc.)

L'achat d'un bateau est un investissement qui peut revenir très cher. Aussi, il existe plusieurs façons d'acheter des bateaux d'occasion à bas prix afin que la facture ne soit pas trop salée. Plusieurs sites Internet permettent de trouver le bateau de ses rêves en occasion, permettant de faire des économies non négligeables.
Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron est un navigateur qui aime communiquer. Son caractère aimable lui permet de partager sa passion pour la voile. Son palmarès est exceptionnel, avec 4 titres de Champion du monde des multicoques de 60 pieds. En plus d'être un marin aguerri, il est un conseiller d'envergure dans le domaine de la construction navale.
Michel Desjoyeaux : biographie

Michel Desjoyeaux : biographie

Michel Desjoyeaux, surnommé "le professeur" par ses pairs, fait partie des marins les plus capés de l'histoire de la course au large. Ce breton respecté de tous s'est essayé à tous les styles de navigation et de bateaux avec brio et contribue aujourd'hui, grâce à son écurie "Mer agitée", à faire progresser la technologie navale.
Quelles sont les caractéristiques du Sun Odyssey ?

Quelles sont les caractéristiques du Sun Odyssey ?

Le Sun Odyssey 39 succède au Sun Odyssey 37, qui a connu un grand succès avec 1300 voiliers vendues. C’est dire que l’architecte, Lombard, s’est lancé un énorme défi. A première vue, le bateau paraît très élégant. En outre, il est disponible à un tarif intéressant. La coque est gravée par la lettre "i", car le pont est réalisé sous injection.