No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Robert Lamoureux : biographie

Né le 04 janvier 1920 à Saint Mandé, Robert Lamoureux est un humoriste, acteur de cinéma et de théâtre et réalisateur de films dont chacun garde en mémoire de nombreux titres tels que "La Septième Compagnie". Il a été également un précurseur sur scène de la modernité des stand-up actuels.

Ses débuts

Il débute sa carrière dans les cabarets nombreux de cette époque à Paris où il chante des chansons qu’il a écrites lui-même. Afin d’agrémenter ses exhibitions, il dit également quelques textes drôles qui amuseront le public de l'après-guerre. Il s’agit là d’un saltimbanque prêt à innover et qui a certainement inventé le stand-up que nous connaissons actuellement. Par la suite il écrira des pièces de théâtre de boulevard telles que "Si je peux me permettre" ou "L'amour foot" dans lesquelles il créera le rôle d’un homme mince, drôle et très séduisant. Le cinéma se tournera vers lui à partir de 1951 au travers de grands cinéastes tels que Jean Paul Le Chanois qui tournera "Papa, maman, la bonne et moi" ou bien encore "Papa, maman, ma femme et moi" qui sont issu des sketchs qu’il a donnés dans les cabarets.

Le cinéma

C’est en 1960, à l’âge de 40 ans, qu’il décidera de devenir réalisateur et qu’il choisira pour cela l’adaptation des pièces de théâtre qu’il a déjà écrites comme "La brune que voila"ou "Ravissante". Puis c’est une traversée du désert pour ce drôle de réalisateur et ce n’est qu’au début des années 70 qu’il retrouve le chemin du succès en réalisant le premier opus des "Septième compagnie" restées dans toutes les mémoires. Ces réalisations dureront tout au long de cette décennie pour se terminer en 1977 par "La Septième compagnie au clair de lune".
Mais Robert Lamoureux préfère le théâtre au cinéma qui l’ennuie et il préfèrera quitter la caméra pour se consacrer aux planches. Au total, il écrira une douzaine de pièces dans lesquelles il aura quasiment toujours joué jusqu’en 2002 à l’âge de 82 ans dans "Le Charlatan" au théâtre du Palais Royal. Marié depuis toujours avec Magali de Vendeuil, pensionnaire de la comédie française, il restera à ses côtés jusqu’à son décès en 2009.

Artículos misma categoría Cinéma

Leslie Caron : biographie

Leslie caron : biographie

Leslie caron est une actrice et danseuse franco-américaine. elle est l’actrice du fameux film "lili" qui lui a d’ailleurs valu des nominations et des récompenses dans le monde du 7e art. sa filmographie est surtout composée par des films musicaux. sa carrière est couronnée par de nombreuses récompenses cinématographiques.
Films disney : la filmographie

Films disney : la filmographie

Depuis votre plus tendre enfance, vous avez dû voir des films de walt disney. c'est toujours un plaisir pour les grands et les petits de revoir ces chefs-d'oeuvre. le nombre de films de disney est énorme. avec cet article, vous pourrez découvrir la filmographie de cet homme qui continuera à enchanter toutes les personnes grâce à la magie du dessin animé.
Paulette Dubost : biographie

Paulette dubost : biographie

Paulette dubost est une actrice française qui, en 81 ans de carrière, a tourné plus de 160 films et courts métrages, sans compter les téléfilms. elle a pris sa retraite en 2007 après "curriculum" d'alexandre moix. elle a été de ces seconds rôles qui ne passent pas inaperçus.
Norma Shearer : biographie

Norma shearer : biographie

Norma shearer est une actrice américaine très populaire du xxème siècle. elle figure comme l'une des premières actrices les plus connues en son temps, chose rare pour l'époque. on dit d'elle que c'est "la première actrice américaine qui a réussi à rendre acceptable à l'écran le fait d'être divorcé, pire encore de ne plus être vierge". elle est encore perçue de nos jours comme une des pionnières du féminisme.