No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Starck design

Designer et architecte, Philippe Starck a su imposer son style et sa griffe depuis plus de 30 ans. De la chaise Starck à la lampe Starck, du meuble design aux assiettes jetables, il n'y a quasiment pas un objet qu'il n'ait réinventé. Avec son concept de "design démocratique", il est devenu un des designers français contemporains les plus célèbres au monde.

Les raisons d'un succès

Né le 18 janvier 1949 à Paris d'un père inventeur et ingénieur aéronautique, il fait ses études à l'école Camondo (Paris). Dès 1968, il fonde sa première société, puis en 1979 Starck Products. Dans les années 80, Mitterrand lui demande de décorer ses appartements à l'Elysée, il signe ensuite meubles et déco du Café Costes en 1984 et participe au projet "Solferino" pour la marque Alessi en 1986, créant ainsi des pièces devenues par la suite des classiques. Starck s'est alors joué avec son image médiatique et devient incontournable. Depuis, il accumule prix et distinctions, ses créations sont même exposées dans les plus grands musées mondiaux.

Un créateur prolifique et engagé

Le "design démocratique" D'après sa formule, un objet doit être "juste" et "bon" avant d'être beau. Il souhaite donner le meilleur au plus grand nombre. Alliant ainsi créativité et fonctionnalité, il collabore avec de nombreuses marques internationales, que ce soit dans le domaine du luxe ou de produits de consommation courante. Un esprit innovant Il développe également de nouveaux procédés de fabrication tels que le rotomoulage en polyéthylène (avec la société Kartell), permettant de produire des meubles monoblocs "extraordinairement résistants, extraordinairement peu chers, colorés et amusants". Engagé écologiquement avant l'heure, il crée le catalogue Good Goods pour un "futur marché moral" ou sa propre société de nourriture organique et milite pour "une écologie démocratique".

Créations clés

Parmi ses plus célèbres créations, on peut citer le couteau (ainsi que le design de la manufacture) pour les Forges de Laguiole (1988), le presse-agrumes Juicy Salif et la bouilloire Hot Bertaa (Alessi, 1990). En 1991, la lampe Miss Sissi (Flos) voit le jour. En 1994, il crée plusieurs modèles de radios et téléviseurs pour Thomson. Suivent plusieurs chaises et fauteuils pour Alessi (Dr No, 1996 ; Louis Ghost et le sofa rotomoulé Bubble Bub, 2000). Les montres Starck (Fossil) naissent en 2001. Il réalise l'aménagement des boutiques Jean-Paul Gaultier à New York, Paris et Cannes en 2002. En 2010, il signe le nouveau design du boîtier Freebox V6 Révolution ainsi que des disques durs externes pour LaCie.

Artículos misma categoría Arts graphiques & arts plastiques

Bien dessiner des personnages de bandes dessinées : tutoriel, conseils, astuces

Bien dessiner des personnages de bandes dessinées : tutoriel, conseils, astuces

On pense toujours que les bons dessinateurs sont des gens doués de nature et qu'on ne pourra jamais "croquer" comme eux. pourtant, comme pour le sport, la cuisine ou le bricolage, c'est avant tout le travail et le courage qui vous permettront de dessiner correctement. en ligne, vous trouverez des tutoriels pour réussir les personnages de bd, avant de pouvoir créer les vôtres.
Bien utiliser et entretenir un stylo Rotring Art pen

Bien utiliser et entretenir un stylo rotring art pen

Le stylo rotring art pen a été conçu pour faciliter la tenue de celui-ci, ainsi que l'écriture, qui en devient un art. de son ergonomie à sa plume, tout y est pour apporter à son travail, une perfection et une aisance dans son écriture. les cartouches se changent facilement et la plume du stylo se nettoie le plus simplement du monde.
Les 10 plus grands peintres italiens de la renaissance

Les 10 plus grands peintres italiens de la renaissance

La renaissance italienne a été marquée par de grands changements et innovations dans le domaine de l'art dans toutes les disciplines notamment en peinture, sculpture et architecture. voici une liste de peintres qui ont marqué la peinture italienne pendant la période du xve et xvie siècle en italie.
Hans Bellmer : biographie

Hans bellmer : biographie

Né à kattowice en 1902, hans bellmer apprend le dessin industriel et se passionne pour la peinture. peintre, photographe, graveur et sculpteur allemand, il est essentiellement connu pour "la poupée", sculpture surréaliste par excellence.