No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Steve Savidan : biographie

Steve Savidan est un ancien joueur de football professionnel qui a connu les honneurs du football de haut niveau et de l'Equipe de France sur le tard. Après avoir pas mal bourlingué, il découvre la Ligue 1 grâce à Valenciennes en 2004. Il est malheureusement obligé de mettre un terme à sa carrière en 2008, pour raison de santé.

Premiers pas

Steve Savidan est un ancien joueur de football professionnel né en juin 1978 dans le Maine et Loire. C'est à Angers qu'il découvre le métier de footballeur en 1997. S'en suit alors une succession de départs et d'échecs puisqu'il rejoint, année après année, les rangs de la Berrichonne de Châteauroux, de l'AC Ajaccio, du SCO d'Angers, de l'AS Beauvais et de l'AS Angoulême. En 2004, il rejoint finalement la région Nord Pas de Calais et l'équipe de Valenciennes. C'est à partir de là que le show Savidan va réellement commencer puisque, du National, son équipe va se retrouver en Ligue 1 en à peine deux saisons. Pour sa première expérience au plus haut niveau, il réalise de bonnes performances, qu'il réédite la saison suivante. En 2008, il quitte le Nord pour la Normandie et le Stade Malherbe de Caen. En 2009, alors qu'il envisage de signer à Monaco, une anomalie cardiaque est décelée lors de la visite médicale, le contraignant à mettre un terme à sa carrière.

Sa carrière

S'il n'a réussi à percer que sur le tard, Steve Savidan a laissé l'image d'un bon professionnel, intègre, qui privilégiait toujours le collectif. Bien qu'ayant du mettre précocement un terme à sa carrière en raison d'un problème médical, il aura tout de même eu la chance de connaître la joie de revêtir le maillot de l'Equipe de France au Stade de France. Après l'arrêt de sa carrière, Steve Savidan a écrit un livre et endosse ponctuellement le rôle de consultant pour la télévision.

Son action

C'est avec Valenciennes que Steve Savidan remporte ses premiers trophées : - Un titre de Champion de National gagné en 2005.
- Une victoire en Championnat de Ligue 2 en 2006. Au rang des distinctions personnelles, citons qu'il termine meilleur buteur du championnat en 2005 et 2006, autant dire qu'il participe activement aux accessions successives de son club jusqu'à l'élite.

Artículos misma categoría Football

Biographie de Didier Deschamps

Biographie de didier deschamps

Né en 1968 à bayonne, didier deschamps est actuellement entraîneur de l'olympique de marseille. auparavant joueur professionnel, il s'est composé un palmarès impressionnant en club, de nantes à valence en passant par marseille et turin. mais son nom est surtout associé aux années fastes de l'équipe de france, dont il fut le capitaine de 1996 à 2000.
Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Vous êtes un fan de sport et vous consultez au quotidien toutes les actualités sportives dans les journaux et magazines spécialisés comme l'équipe. cependant, vous souhaitez avoir plus d'informations et ceci en temps réel, mais vous ne savez pas comment faire. télévision, internet, radio, voici la liste et les conseils pour pouvoir consulter au mieux les actualités sportives via la toile.
Joel Bats : biographie

Joel bats : biographie

Les plus jeunes le connaissent comme étant le coach des gardiens de l'olympique lyonnais. mais les plus anciens se souviennent que joël bats a été avant tout un gardien de but de niveau international, qui a remporté avec l'equipe de france le championnat d'europe organisé en france. découvrez et redécouvrez la carrière de cet ancien champion.
Alou Diarra : biographie

Alou diarra : biographie

Alou diarra, footballeur français, est né le 5 juillet 1981 à villepinte (seine-saint-denis). il évolue actuellement au poste de milieu au sein de l'effectif girondins (bordeaux). il s'illustre assez bien au poste de milieu défensif tant à bordeaux où il est promu au rang de capitaine et à l'équipe nationale de france où il débutera sa première sélection comme l'eire, le 09 octobre 2004 au stade de saint-denis.