No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout sur le cinéma Le Regent (tarifs, programmes, horaires...)

Le cinéma Le Regent se situe dans la région de Bastia, en Corse. Il connaît un véritable succès depuis sa création en 1928. Cet article vous indiquera toutes les informations que vous souhaitez rechercher sur ce complexe culturel comme son passé, son programme ou encore ses tarifs.

L'histoire du cinéma Le Regent

Ce cinéma a vu le jour en 1928. Il naquit tout juste en face d'un ancien cinéma muet dit "Le Femina". Il disposait de 900 places assises, mais aussi d'emplacements pour un orchestre et des loges pour artistes. Il accueillait ainsi en plus des films, des opéras et autres spectacles.
Plusieurs grands noms se sont produits là-bas. Parmi eux, on retient les célèbres Michel Fugain, Joe Dassin ou encore Tino Rossi. Le temps file et le cinéma se transforme peu à peu. Il comporte plus de salles, plus de places. On le sublime en le rénovant. On y met un bar et un grand hall d'entrée. Toutes ses mutations n'ont qu'un seul but principal : attirer le plus de cinéphiles. L'attente du public change, il fallait que le cinéma évolue aussi.
Les touristes viennent voir ce cinéma et logent dans une résidence Le Regent ou à l’hôtel Le Prince, Le Yrophée. Ce cinéma est connu dans le monde entier et attire toujours autant de spectateur.

Le Regent aujourd'hui

Selon des études précises, Le Regent compte aujourd'hui 80000 à 100000 entrées chaque année. A titre indicatif, en 1971 avec une seule et unique salle, le cinéma totalisait 176000 entrées.
Aujourd'hui, le cinéma est composé de 4 salles. Le tout contient 660 places.
Vous pouvez consulter le programme directement sur leur site internet : Leregent.fr ou par téléphone au numéro suivant : 04 95 31 30 31. A noter depuis 1993, Le Regent organise un festival. Il s'agit du festival "Arte Mare", c'est-à-dire le festival des cultures méditerranéennes. Aussi, à certaines occasions, le cinéma propose des avants premières très spéciales. Il invite les réalisateurs des films présentés à l'écran, accompagnés de leur équipe.

Les séances et les tarifs du cinéma

Le cinéma ferme toute la journée du mardi ainsi que le lundi et jeudi après midi.
Les séances sont chaque jour à 14 h 30 et 21 h 15 et le programme de la semaine est disponible sur leur site internet.
Il y a deux tarifs : un tarif normal et
un tarif réduit.
Le tarif normal s'élève à 7€ et le tarif réduit à 6€ (prix constatés en mai 2011).

Artículos misma categoría Cinéma

Maria Beatty : biographie et filmographie

Maria beatty : biographie et filmographie

Maria beatty est une new-yorkaise, réalisatrice, productrice et actrice de cinéma. ses films ont bousculé les codes du cinéma érotique, en effet ils ont tous pour base des relations lesbiennes, souvent sm. les principaux titres de sa filmographie sont "the black glove", "doctor's orders" ou encore "les vampyres".
Katia Tchenko : biographie

Katia tchenko : biographie

Katia tchenko est une actrice née en 1947. a partir des années soixante dix, elle a multiplié ses apparitions au cinéma, sur le petit écran et sur des scènes de théâtre. malgré une carrière cinématographique très riche son image reste pourtant totalement indissociable d’un cinéma populaire symbolisé par des réalisations telles que mon curé chez les nudistes.
Roger Donaldson : biographie

Roger donaldson : biographie

D'origine australienne, roger donaldson fait une escale en nouvelle-zélande avant de rejoindre le continent américain. adepte des films policiers et autres thrillers, il n'hésite pas à s'aventurer dans le fantastique (la mutante) et dans l'aventure (le pic de dante). il sera prochainement à l'affiche de the hungry rabbit jumps avec nicolas cage.
Analyse et critique du film Profession profiler

Analyse et critique du film profession profiler

Profession profiler est un thriller sorti en france le 6 juillet 2005 dans les salles, ce film réalisé par renny harlin met en scène plusieurs protagonistes dans un environnement clos, bien entendu, l'un d'entre eux est un danger pour tous les autres. un genre déjà vu au cinéma mais que le réalisateur arrange à sa sauce pour en donner un résultat convaincant.