No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout sur les cinémas de Montpellier

Salles de cinéma Introduction et aperçu des salles de cinéma à Montpellier, les programmes et leur infrastructure.

Art et culture : cinéma

Le cinéma Monoquini 5, Rue Bayard, 34000 Montpellier. Tél. : 04 67 42 79 44. Fax : 04 67 42 79 44.
Utopia Diagonal Hôpitaux-Facultés 5 avenue du Docteur Pezet 34090 Montpellier. Tél. : 04 67 87 91 85. Tramway : ligne 1, station Saint-Éloi Bus : lignes 22, la Ronde et la Navette, station Saint-Éloi.

Le Royal

Le Royal 13, Rue Boussairolles à Montpellier (Hérault). Il a une capacité de plus de 1000 fauteuils et ses films s'adressent à un grand ou petit public.

Les avantages des salles de cinéma

Voici les cinémas évoqués de la grande ville cinématographique de France, Montpellier : - Cinéma Gaumont. - Le Royal. - Diagonal Capitole. - Le Monoquini. - Utopia Diagonal. - Nestor Burma. - Multiplex Gaumont.
Cinéma municipal Nestor Burma En hommage Léo Malet. Celleneuve Place Renaudel
34080 Montpellier
Multiplexe Gaumont 17 salles de cinéma Odysseum 235 rue Georges-Méliès, 34000 Montpellier
Tél. : 04 99 52 33 00. Accès Tramway : ligne 1, station Odysseum. Le site de la marie de Monpellier indique les heures d'ouverture de banque, de la poste, des théâtres et cinémas, et autres. On y trouve une webcam, vidéo, des informations historiques et du patrimoine, le programme du mois de culture et art, festival, de loisirs sportifs, gastronomie, hôtel, transport public, les ouvertures de cinéma et la liste des films à venir, et du théâtre Gérard Philippe. Les cinémas évoqués hébergent de belles salles et les programmes sont choisis pour petit et grand public, les techniques de son et numériques sont spécifiquement les plus modernes. Le site Wikipedia.fr dans la rubrique histoire du cinéma français est une complémentarité de sources d'informations les plus diverses, des statistiques de visiteurs, d'économie, de regisseur et réalisateur, d'acteur, de
définition et théorie du cinéma y sont inclus. Allo ciné ou cinéphile (cineman.ch) proposent des titres d'avant-première, de synopsis ou des biographies. On y trouve des archives, des critiques de films, des films nuls, des noms inconnus ou des hitparades de films populaires, les indications de nominations et hommages selon les pays et prix sont intéressant et des valeurs d'informations. Pathé et Gaumont sont des références, il en existe d'autre des USA, d'europe,
du tiers monde, de USSR. Groupés par genre, titre, date, continent et pays, ou ville tel que Monpellier en France.. programme cinemas film d animation film d animationanimation 3d place de la comedie cinema festival loisir montpellier films cinemas art cinema

Artículos misma categoría Cinéma

Mira Nair : biographie

Mira nair : biographie

Mira nair, née le 15 octobre 1957 en inde, est une réalisatrice installée à new york. au fil des années et de ses nombreux films, la jeune femme est parvenue à s’imposer dans le monde cinématographique. devenue une valeur sûre à hollywood, mira nair ne cesse d’enchaîner les projets. ses œuvres apparaissent comme de véritables références dans le métier.
Christophe Barratier : biographie

Christophe barratier : biographie

Christophe barratier est un homme talentueux, tour à tour réalisateur, scénariste et producteur français. il est à l'origine de nombreux films à succès. plébiscité par le public français, ses nombreux fans se sont déplacés pour regarder le film les choristes et voir il était une fois joe dassin.
Michel Deville : biographie

Michel deville : biographie

Michel deville et nina companeez formeront un duo réalisateur/auteur durant une dizaine d'année. de cette collaboration, naîtra une douzaine de film. on compte parmi eux, "l'ours et la poupée" avec brigitte bardot. michel deville tourne en 2005, "un fil à la patte" d'après la pièce de feydeau avec emmanuelle béart, charles berling, dominique blanc.
Jose Giovanni : biographie

Jose giovanni : biographie

Écrivain et cinéaste, josé giovanni, pseudonyme de joseph damiani (1923-2004), aura eu un parcours plus que singulier. condamné à mort pour complicité d'assassinat, puis gracié, il aura entamé une carrière d'écrivain en prison avant de devenir l'un des cinéastes les plus prolifiques du cinéma français de l'après-guerre.