No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Warren Oates : biographie

Warren Oates est un auteur américain né en 1928 dans le Kentucky aux États-Unis. Il avait un visage particulier qui rendait assez difficiles ses attributions de rôle. En effet, il avait une allure trop dépravée pour être un gentil, mais trop humain pour être un méchant. Il mourut en 1982 à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque.

Premiers pas

Warren Oates a eu une enfance assez difficile, car il a vécu pendant la Dépression. Il était obligé de travailler très jeune comme faire des cueillettes dans des champs de fraisiers ou charger des camions dans une sablière. Plus tard, il s'est engagé dans les Marines où il a appris à manier les armes. Il a ensuite intégré l'université de Louisville et était devenu amoureux du théâtre. En 1954, il s'est installé à New York pour devenir acteur, mais il n'a pu obtenir que quelques rôles secondaires. Pour survivre, il lui a fallu travailler en tant que vestiaire au Club 21 de New York.

Sa carrière

Après ses débuts assez silencieux en tant qu'acteur, Warren Oates a décidé d'aller percer à Hollywood. Là, il a pu jouer dans des feuilletons western comme «Gunsmoke» ou «The Rifleman». Etant remarqué par de grands réalisateurs comme Sam Peckinpah, il a eu son premier rôle dans le cinéma avec le film «Up periscope» de Gordon Douglas. Il a ensuite enchaîné les tournages, mais en jouant les seconds rôles comme dans «Le retour des sept» en 1966 ou «Le reptile» en 1970. C'est en 1971 qu’il s’affiche au premier plan avec le film culte «Macadam à deux voies».

Son action

Warren Oates a marqué le monde du cinéma et de la télévision dans les années 60 et 70. Il était devenu un des acteurs fétiches du célèbre réalisateur Sam Peckinpah. Après des débuts difficiles en tant qu'acteur, il a su persévérer et gagner la reconnaissance du public et du monde du cinéma en général comme dans «Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia» en 1974 ou dans «Les bleus» en 1981. Il a su alterner plusieurs rôles aussi bien dans des westerns ou des films policiers que dans des comédies, et même dans des feuilletons télévisés.

Artículos misma categoría Cinéma

Présentation du film Serial Mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Présentation du film serial mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Comédie noire écrite et réalisée par john waters, "serial mother" ("serial mom" en vo) sort dans les salles le 13 avril 1994. il narre l’histoire fictive d’une mère de famille obsessive (kathleen turner), qui tue tous ceux qui la contrarient, ou font du mal à sa famille. à sa sortie, le film divise les critiques, et échoue à rentabiliser son budget.
Achat à bas prix des nouveautés DVD

Achat à bas prix des nouveautés dvd

Trouver des nouveautés dvd n'est pas une mince affaire, mais cela reste tout à fait réalisable si l'on connaît les bonnes adresses. que vous ayez plus confiance dans les magasins en ville ou que l'achat par internet ne vous fait pas peur, voici les bons coins où trouver dvd à votre pied.
Juliette Greco : biographie

Juliette greco : biographie

Juliette greco est une grande chanteuse et une grande actrice française. elle a connu un immense succès en france grâce à son talent. c'est une célébrité très connue et appréciée par les français. vous découvrirez dans cet article la biographie de juliette greco, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Analyse et critique du film Les yeux de Laura Mars

Analyse et critique du film les yeux de laura mars

Thriller mettant en scène faye dunaway et tommy lee jones, "les yeux de laura mars" est un film fantastique écrit par john carpenter, et réalisé par irvin kershner. il sort en salles le 2 août 1978, et reçoit un accueil critique mitigé. tentative américaine de se rapprocher du genre du gallo-italien, le métrage est néanmoins bien reçu par le public.