No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Warren Oates : biographie

Warren Oates est un auteur américain né en 1928 dans le Kentucky aux États-Unis. Il avait un visage particulier qui rendait assez difficiles ses attributions de rôle. En effet, il avait une allure trop dépravée pour être un gentil, mais trop humain pour être un méchant. Il mourut en 1982 à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque.

Premiers pas

Warren Oates a eu une enfance assez difficile, car il a vécu pendant la Dépression. Il était obligé de travailler très jeune comme faire des cueillettes dans des champs de fraisiers ou charger des camions dans une sablière. Plus tard, il s'est engagé dans les Marines où il a appris à manier les armes. Il a ensuite intégré l'université de Louisville et était devenu amoureux du théâtre. En 1954, il s'est installé à New York pour devenir acteur, mais il n'a pu obtenir que quelques rôles secondaires. Pour survivre, il lui a fallu travailler en tant que vestiaire au Club 21 de New York.

Sa carrière

Après ses débuts assez silencieux en tant qu'acteur, Warren Oates a décidé d'aller percer à Hollywood. Là, il a pu jouer dans des feuilletons western comme «Gunsmoke» ou «The Rifleman». Etant remarqué par de grands réalisateurs comme Sam Peckinpah, il a eu son premier rôle dans le cinéma avec le film «Up periscope» de Gordon Douglas. Il a ensuite enchaîné les tournages, mais en jouant les seconds rôles comme dans «Le retour des sept» en 1966 ou «Le reptile» en 1970. C'est en 1971 qu’il s’affiche au premier plan avec le film culte «Macadam à deux voies».

Son action

Warren Oates a marqué le monde du cinéma et de la télévision dans les années 60 et 70. Il était devenu un des acteurs fétiches du célèbre réalisateur Sam Peckinpah. Après des débuts difficiles en tant qu'acteur, il a su persévérer et gagner la reconnaissance du public et du monde du cinéma en général comme dans «Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia» en 1974 ou dans «Les bleus» en 1981. Il a su alterner plusieurs rôles aussi bien dans des westerns ou des films policiers que dans des comédies, et même dans des feuilletons télévisés.

Artículos misma categoría Cinéma

Theo Angelopoulos : biographie

Theo angelopoulos : biographie

Son imagination et son identité ont été enrichies par ses racines de terre et son parcours citadins à athènes et paris. il est né le 27 avril 1935 et a parcouru des choix professionnels divers avant de filmer long et court métrage. il recherche tel que cinéaste l'authenticité historique de la grèce tout autant que le rêve, la contemplativité.
James Mason : biographie

James mason : biographie

James mason est un acteur britannique né le 15 mai 1909 à huddersfield au royaume-uni est décédé le 27 juillet 1984 en suisse à lausanne. il tourne plus d'une centaine de films entre 1935 et 1985. il a également produit près de 6 films, scénarisé 5 et réalisé 2. il est enterré au cimetière de corsier-sur-vevey près de la tombe de charlie chaplin.
Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme youtube est une véritable bénédiction. mais on peut vouloir regarder ces b-a au calme, sans être connecté : que faire, alors ?
Analyse et critique du film Vanille fraise

Analyse et critique du film vanille fraise

Très librement inspiré de l'affaire du rainbow warrior où deux espions français furent arrêtés après le plastiquage du bateau de greenpeace, le film "vanille fraise" est une comédie franco-italienne sortie en france le 29 novembre 1989. il s'agit du quatorzième film réalisé par gérard oury, l'inoubliable réalisateur de "la grande vadrouille" et du "corniaud".