No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

garder les graines de vos plantes

Durant l'été, votre jardin est couvert de fleurs, vous voudriez pouvoir conserver les graines de vos plantes favorites pour les utiliser au printemps prochain. Nous allons voir comment conserver les graines pour pouvoir les réutiliser au printemps prochain.

Pour être ramassées les graines doivent être arrivées à maturité et elles doivent être sèches avant d'être stockées. Si elles ne le sont pas, posez-les sur un papier absorbant quelques jours. Certaines plantes comme le pavot, forment des cosses qui au moindre contact explose. Bien prendre la gousse au milieu. Armez-vous d'un récipient , une assiette, un bol et faites variété par variété pour ne pas confondre les graines ou les mélanger, car certaines sont minuscules, comme les graines de pavots, par exemple. Après quelques récoltes, vous les reconnaitrez aisément. Quand elles sont ramassées et bien sèches, mettez-les dans un papier style enveloppe ou utilisez vos tubes d'aspirine ou de pellicules pour les conserver à l'abri de l'humidité et de la lumière. Notez sur le contenant la variété et la date. Sachez que ces graines se gardent un an. Mettez ensuite enveloppes, tubes, dans une boîte hermétique comme les boîtes à chaussures, qui sont parfaites pour ça. Au printemps prochain, vous pourrez semer en godet . Bon jardinage !

Artículos misma categoría Jardin & extérieur

Comment faire des boutures de rosiers ?

Comment faire des boutures de rosiers ?

Vous souhaitez planter des rosiers partout dans votre jardin sans vous ruiner, ou bien impossible de retrouver le beau rosier sans épines de la grande-tante ? tous les rosiers ne s'y prêtent pas avec le même taux de réussite, mais le bouturage est un moyen simple de multiplication : présentation et quelques astuces afin de ne pas rater vos premiers essais.
Comment construire un bassin de jardin ?

Comment construire un bassin de jardin ?

Un bassin transforme totalement le jardin, car c'est un grand projet d'aménagement qui peut durer plusieurs jours suivant les dimensions du bassin à installer. le terrassement est une étape incontournable très longue et difficile à mettre en œuvre, nécessitant l'aide de plusieurs personnes pour l'installation de la bâche.
Comment planter des rosiers ? (conseils pratiques)

Comment planter des rosiers ? (conseils pratiques)

Les rosiers sont des plantes vivaces qui viennent d'orient et qui peuplent désormais nos jardins. ils peuvent être grimpants et recouvrir nos pergolas ou nos tonnelles, mais également miniatures et border les allées ou encore trôner en massif au milieu d'une pelouse. chacun demande un soin spécifique et particulièrement, au moment de sa plantation
Comment faire une jardinière en bois ?

Comment faire une jardinière en bois ?

Les jardinières sont des bacs ornés de jolies fleurs semblables aux balconnières fleuries. vous pouvez y planter des fleurs retombantes pour jardinières, des plantes aromatiques d’intérieur ou encore des plantes vivaces pour jardinières. vous pouvez vous en procurer dans les magasins de bricolages, cependant, elles coûtent assez cher. mais nous vous donnons également la possibilité de fabriquer votre propre jardinière en béton ou encore en bois. vous trouverez dans cet article comment procéder à la fabrication d’une jardinière. suivez ces étapes pour faire une jardinière en bois.