No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Abdel Raouf Dafri : biographie

Abdel Raouf Dafri est né le 13 Août 1964 en France. C'est un scénariste français de cinéma et de télévision. Personne de son entourage ne lui donnait un si bel avenir lorsqu'il était en âge de choisir son orientation et son avenir. Il a aussi une page facebook, c'est Abdel Raouf Dafri facebook. Vous pouvez lui parler comme si c'était votre ami en toute discrétion.

Premier pas

Abdel Raouf Dafri est un scénariste français. C'est un fils d'immigrés algériens qui voit le jour durant l'été 1964, le 13 Août exactement sous les rayons du soleil marseillais. Il fait ses premiers pas sur le bitume des quartiers du cours Belsunce, mais très vite ses parents décident de déménager : ils s'installent dans les quartiers de Lille-Sud. A l'âge où l'on doit définir son orientation, c'est un Abdel Raouf Dafri peu convaincu qui opte pour un cursus en alternance de CAP chaudronnier-soudeur. Durant sa formation à l'usine, l'adolescent de 16 ans se retrouve confronté à un travail qui met les ouvriers à rude épreuve, les use, et parfois même les mutile. C'est à ce moment-là qu'il décide que ce métier n'est pas fait pour lui. Après, il est animateur de supermarché et de radio. Puis journaliste reporter d'images à la chaîne France 3. Il décide alors d'écrire son premier scénario La commune pour la télévision alors qu'il est au chômage, donc au revenu minimum d'insertion.

Sa carrière

Durant sa carrière, il écrit plusieurs scénarios pour différents films comme par exemple le film Le prophète. Il a écrit un synopsis pour un épisode de la série Commissaire Moulin. En 1995, il écrit le scénario de Habeas Corpus, un court métrage. Il crée la série TV La Commune en 2007. En 2008, il écrit les scénarios et les dialogues de Mesrine : l'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean François Richet. En 2009, il écrit le scénario de Un prophète. En 2010, il écrit le scénario de L'aviseur.
Il a aussi des projets pour les années à venir : des scénarios de films.

Son action

Son court métrage Habeas Corpus obtient un relatif succès dans plusieurs festivals. Il a écrit quatre scénarios de films pour le cinéma : L'aviseur de Pierre Morel, Un prophète de Jacques Audiard, Mesrine : L'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean-françois Richet. En 2008, selon L'express (un journal), Abel Raouf Dafri fait partie des scénaristes français les plus doués. En 2010, il décroche le César du meilleur scénario original pour Un prophète de Jacques Audiard.

Artículos misma categoría Cinéma

Jean Boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer (1901-1965) est un cinéaste français qui a marqué le monde du cinquième art avec plus 50 films dont il est le réalisateur. les plus grands comédiens de cette génération ont joué dans ses films : arletty, danielle darrieux, fernandel, michel simon... dans cet article, nous présenterons sa biographie ainsi que ces principales œuvres cinématographiques.
Melvin Van Peebles : biographie

Melvin van peebles : biographie

Melvin van peebles est un artiste polyvalent qui, en 1971, donna naissance avec les moyens du bord à son chef d'œuvre aujourd'hui culte, sweet sweetback's baadasssss song. à l'origine de la "blaxploitation", genre de films faits par et pour des afro-américains, melvin van peebles est une référence évidente pour de nombreux réalisateurs noirs.
James Wilson : biographie

James wilson : biographie

James wilson n'existe pas, il s'agit du docteur wilson, ami du célèbre docteur house de la série télévisée. une série que l'on ne présente plus, pas plus que ses personnages. le dr james wilson est incontournable, c'est la conscience, bonne ou mauvaise, de grégory house. il est spécialiste en oncologie et membre du conseil de l'hôpital, ainsi que du comité de greffe d'organe.
Lee J Cobb : biographie

Lee j cobb : biographie

Lee j. cobb est de la trempe des acteurs virils du cinéma hollywoodien des années 40. il est surtout connu pour son interprétation dans le film "12 hommes en colère" de sydnet lumet en 1957, où il joue le rôle d'un juré dans le procès d'un homme de couleur accusé de parricide.