No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Abdel Raouf Dafri : biographie

Abdel Raouf Dafri est né le 13 Août 1964 en France. C'est un scénariste français de cinéma et de télévision. Personne de son entourage ne lui donnait un si bel avenir lorsqu'il était en âge de choisir son orientation et son avenir. Il a aussi une page facebook, c'est Abdel Raouf Dafri facebook. Vous pouvez lui parler comme si c'était votre ami en toute discrétion.

Premier pas

Abdel Raouf Dafri est un scénariste français. C'est un fils d'immigrés algériens qui voit le jour durant l'été 1964, le 13 Août exactement sous les rayons du soleil marseillais. Il fait ses premiers pas sur le bitume des quartiers du cours Belsunce, mais très vite ses parents décident de déménager : ils s'installent dans les quartiers de Lille-Sud. A l'âge où l'on doit définir son orientation, c'est un Abdel Raouf Dafri peu convaincu qui opte pour un cursus en alternance de CAP chaudronnier-soudeur. Durant sa formation à l'usine, l'adolescent de 16 ans se retrouve confronté à un travail qui met les ouvriers à rude épreuve, les use, et parfois même les mutile. C'est à ce moment-là qu'il décide que ce métier n'est pas fait pour lui. Après, il est animateur de supermarché et de radio. Puis journaliste reporter d'images à la chaîne France 3. Il décide alors d'écrire son premier scénario La commune pour la télévision alors qu'il est au chômage, donc au revenu minimum d'insertion.

Sa carrière

Durant sa carrière, il écrit plusieurs scénarios pour différents films comme par exemple le film Le prophète. Il a écrit un synopsis pour un épisode de la série Commissaire Moulin. En 1995, il écrit le scénario de Habeas Corpus, un court métrage. Il crée la série TV La Commune en 2007. En 2008, il écrit les scénarios et les dialogues de Mesrine : l'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean François Richet. En 2009, il écrit le scénario de Un prophète. En 2010, il écrit le scénario de L'aviseur.
Il a aussi des projets pour les années à venir : des scénarios de films.

Son action

Son court métrage Habeas Corpus obtient un relatif succès dans plusieurs festivals. Il a écrit quatre scénarios de films pour le cinéma : L'aviseur de Pierre Morel, Un prophète de Jacques Audiard, Mesrine : L'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean-françois Richet. En 2008, selon L'express (un journal), Abel Raouf Dafri fait partie des scénaristes français les plus doués. En 2010, il décroche le César du meilleur scénario original pour Un prophète de Jacques Audiard.

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Fresnay : biographie

Pierre fresnay : biographie

Acteur français, pierre laudenbach, de son vrai nom, est né le 4 avril 1897 à paris. mort le 9 janvier 1975, ce grand comédien a exercé ses talents pendant près de 40 ans, avec la même passion. si toute sa vie est consacrée en priorité au théâtre, c’est sous les traits de «marius», dans la trilogie de marcel pagnol, qu’il va marquer les esprits, dans les années 30.
Biographie et filmographie de James Stewart

Biographie et filmographie de james stewart

James maitland stewart, connu encore comme jimmy stewart est un acteur américain, né le 20 mai 1908 à indiana et décédé en 1997 à los angeles. il est un des acteurs les plus célèbres du cinéma américain, qui a été nommé aux oscars plusieurs fois. pendant sa carrière, il a tourné avec les plus grands acteurs comme alfred hitchcock, john ford et franck capra.
Gino Cervi : biographie

Gino cervi : biographie

Gino cervi, acteur italien, s'est rendu célèbre en france pour l'interprétation du personnage de "peppone", maire communiste d'un village italien opposé au, non moins célèbre, "don camillo" incarné par fernandel. fils d'un critique de théâtre italien, il s'est forgé, en italie, une réputation qui le classe parmi les meilleurs acteurs de son pays.
Chen Kaige : biographie

Chen kaige : biographie

Chen kaige est un réalisateur chinois mondialement connu. a travers son film "adieu ma concubine", il est actuellement (donc en 2011) le seul cinéaste chinois à avoir obtenu la palme d’or du festival de cannes. beaucoup de spécialistes le considèrent comme le précurseur d’un nouveau cinéma s’inspirant de la nouvelle vague française et le chef de file de la cinquième génération.