No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

James Wilson : biographie

James Wilson n'existe pas, il s'agit du docteur Wilson, ami du célèbre docteur House de la série télévisée. Une série que l'on ne présente plus, pas plus que ses personnages. Le Dr James Wilson est incontournable, c'est la conscience, bonne ou mauvaise, de Grégory House. Il est spécialiste en oncologie et membre du conseil de l'hôpital, ainsi que du comité de greffe d'organe.

Ses débuts

Dans la série, Wilson est de confession juive. Diplômé de l'université Mc Gill de Montréal et de celle de Pennsylvanie, il rencontre le docteur House lors d'un congrès médical à la Nouvelle Orléans. Ce dernier, alors qu'il ne le connaît pas, paie la caution de Wilson, arrêté pour coups et blessures, vandalisme et destructions des biens d'autrui. En plein divorce, le premier d'une série de trois, il provoque une bagarre dans le bar de l'hôtel. Cet acte de soi-disant générosité n'était dicté que par son envie de boire un verre avec lui. De là commence une longue amitié entre les deux médecins, qui grandit au fur et à mesure des saisons. Le docteur Wilson, connaissant parfaitement la personnalité complexe de son ami, le conseille et tente de lui apprendre à vivre heureux.

Evolution du personnage

Son personnage aime à se sentir utile et ne désire pas s'engager avec les femmes. Ne voulant pas d'enfant entre autres, le docteur Wilson divorcera trois fois. Des divorces qui semblent arriver dès lors que la femme et le couple vont bien. C'est un homme profondément bon et attentif aux autres. Le docteur Wilson ne cesse de défendre son collègue et ami, envers et contre tous. Il tente également de le désintoxiquer du vicodin, un analgésique dont le docteur House est dépendant. Le personnage de Wilson est renfermé, peu expansif et l'on apprendra au fil des épisodes qu'il se prescrit lui même des antidépresseurs. Suite au décès de son amie, une étudiante du docteur House qu'il a expulsée de son équipe, Wilson tournera le dos au médecin ayant appris qu'il était dans le bus dont l'accident a coûté la vie à son amie. Le soupçonnant d'avoir agi à son insu pour mettre un terme à leur relation, il ne renouera avec le Docteur House que lors du décès du père de ce dernier.

Pour conclure

Le personnage de Wilson est incontournable dans cette série et sera tout au long des saisons, le conseiller et le soutien moral du médecin de renommée mondiale, mais arrogant, asocial, cynique et de plus misanthrope. C'est grâce au personnage de Wilson que le téléspectateur finira par trouver le Docteur House attachant, c'est lui qui lui octroie un peu d'humanité.

Artículos misma categoría Cinéma

Andrea Ferreol : biographie

Andrea ferreol : biographie

Andréa ferréol, chevelure rousse, actrice gourmande, exubérante et pulpeuse du cinéma français et italien. elle devra sa célébrité à marco ferreri où elle se fait remarquer dans "la grande bouffe". actrice de cinéma, de théâtre et de séries tv, elle endossera souvent des rôles ambigus, spectaculaires et marginaux. présidente depuis 2002 d'aix en oeuvre.
Jimmy Smits : biographie

Jimmy smits : biographie

Jimmy smits est un acteur américain né à brooklyn (new york, états-unis), le 9 juillet 1955. il a joué dans plusieurs séries télévisées. en 1996 monsieur smits a obtenu le golden globe award pour meilleur acteur dans la série télévisée new york police blues. voici sa biographie.
Robert Altman : biographie

Robert altman : biographie

Robert altman est un producteur et réalisateur de nationalité américaine né le 20 février 1925 aux etats-unis, à kansas city. issu d'une famille relativement aisée, il s'enrôle dans l'armée, avant de rêver de cinéma hollywoodien. après une brève carrière d'acteur, il écrit des scénarios et commence à réaliser des films au sein de la calvin company. il tourne de 1955 à 2006, année de sa mort.
Tout sur Wallace et Gromit

Tout sur wallace et gromit

Personnages d’animation créés par l’anglais nick park au début des années 80, l’inventeur wallace et son chien gromit sont apparus dans quatre courts-métrages et un long-métrage cinéma. aujourd’hui, internationalement reconnus et célébrés, wallace et gromit sont devenus des personnages emblématiques de la culture britannique, et du savoir-faire anglais en matière d’animation image par image.