No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

James Wilson : biographie

James Wilson n'existe pas, il s'agit du docteur Wilson, ami du célèbre docteur House de la série télévisée. Une série que l'on ne présente plus, pas plus que ses personnages. Le Dr James Wilson est incontournable, c'est la conscience, bonne ou mauvaise, de Grégory House. Il est spécialiste en oncologie et membre du conseil de l'hôpital, ainsi que du comité de greffe d'organe.

Ses débuts

Dans la série, Wilson est de confession juive. Diplômé de l'université Mc Gill de Montréal et de celle de Pennsylvanie, il rencontre le docteur House lors d'un congrès médical à la Nouvelle Orléans. Ce dernier, alors qu'il ne le connaît pas, paie la caution de Wilson, arrêté pour coups et blessures, vandalisme et destructions des biens d'autrui. En plein divorce, le premier d'une série de trois, il provoque une bagarre dans le bar de l'hôtel. Cet acte de soi-disant générosité n'était dicté que par son envie de boire un verre avec lui. De là commence une longue amitié entre les deux médecins, qui grandit au fur et à mesure des saisons. Le docteur Wilson, connaissant parfaitement la personnalité complexe de son ami, le conseille et tente de lui apprendre à vivre heureux.

Evolution du personnage

Son personnage aime à se sentir utile et ne désire pas s'engager avec les femmes. Ne voulant pas d'enfant entre autres, le docteur Wilson divorcera trois fois. Des divorces qui semblent arriver dès lors que la femme et le couple vont bien. C'est un homme profondément bon et attentif aux autres. Le docteur Wilson ne cesse de défendre son collègue et ami, envers et contre tous. Il tente également de le désintoxiquer du vicodin, un analgésique dont le docteur House est dépendant. Le personnage de Wilson est renfermé, peu expansif et l'on apprendra au fil des épisodes qu'il se prescrit lui même des antidépresseurs. Suite au décès de son amie, une étudiante du docteur House qu'il a expulsée de son équipe, Wilson tournera le dos au médecin ayant appris qu'il était dans le bus dont l'accident a coûté la vie à son amie. Le soupçonnant d'avoir agi à son insu pour mettre un terme à leur relation, il ne renouera avec le Docteur House que lors du décès du père de ce dernier.

Pour conclure

Le personnage de Wilson est incontournable dans cette série et sera tout au long des saisons, le conseiller et le soutien moral du médecin de renommée mondiale, mais arrogant, asocial, cynique et de plus misanthrope. C'est grâce au personnage de Wilson que le téléspectateur finira par trouver le Docteur House attachant, c'est lui qui lui octroie un peu d'humanité.

Artículos misma categoría Cinéma

Kathryn Bigelow : biographie

Kathryn bigelow : biographie

Né le 27 novembre 1951 à san carlos en californie (usa), kathryn bigelow est une réalisatrice passionnée par les univers masculins, privilégiant la violence, la terreur et l'humanité menacée dans la majorité de ses films. "point break" et "démineurs" sont ses plus gros succès.
Robert Morley : biographie

Robert morley : biographie

Robert adolph wilton morley est un acteur anglais plus connu pour ses seconds rôles. il a souvent interprété des rôles de gentleman anglais reflétant l’image de l’establishment. il est aussi remarqué en tant qu’acteur versatile avec des mimiques et des gestes qui lui sont propres. sa carrière est prolifique aussi bien au théâtre qu’au cinéma.
Les 10 DVD à avoir

Les 10 dvd à avoir

Vous êtes un féru de cinéma. quoi de mieux que les dvd ? mieux, désormais avec les dvd blu-ray, vous pouvez regarder vos films préférés avec une qualité exceptionnelle, comme si vous étiez au cinéma. mais vous ne savez pas quels films acheter. il existe une multitude de films à voir. cet article vous conseille, alors, dix dvd à acquérir au plus vite.
Francis Blanche : biographie

Francis blanche : biographie

Francis blanche, dont nos mémoires retiennent surtout les compositions cinématographiques loufoques, a été un homme talentueux, dont le génie très créatif a exploré les différentes facettes de l'humour, parfois avec poésie, rendant comiques des classiques en les revisitant ou créant de toutes pièces des textes déjantés que son interprétation rendait encore plus truculents. la vie était pour lui une scène où l'humour devait tenir le premier rôle.