No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Profession profiler

Profession profiler est un thriller sorti en France le 6 juillet 2005 dans les salles, ce film réalisé par Renny Harlin met en scène plusieurs protagonistes dans un environnement clos, bien entendu, l'un d'entre eux est un danger pour tous les autres. Un genre déjà vu au cinéma mais que le réalisateur arrange à sa sauce pour en donner un résultat convaincant.

Histoire

Cinq agents du FBI en formation pour devenir des profileurs doivent réaliser leur dernier test sur une île, en effet leur entraîneur Jake Harris, un homme avec des méthodes peu communes, va rendre leur expérience plus vraie que nature. Leur virée tourne vite au cauchemar quand ils se rendent compte qu'il y'a réellement un assassin sur l'île. Pour rester en vie, ils devront user de leurs talents de profilage.

Analyse et critique

Les critiques sont assez réservées sur cette production, l'intrigue est intéressante mais les explications fournies sont assez incohérentes et les situations en deviennent presque prévisibles. Profession profiler n'innove pas vraiment mais réussi néanmoins à imposer des codes forts astucieux, ainsi la psychologie de chaque personnage et du tueur est plaisant à découvrir et est vraiment utile à l'intrigue.
La réalisation est plutôt moyenne et brille surtout pendant les phases de suspenses, la bande-son est également plutôt banale.
Au casting on retrouve notamment Val Kilmer, LL Cool J, Katherine Morris, Krisian Slatter et Johnny lee Miller. Leur performance est bonne et leur jeu est dans le ton, rien à redire de ce côté la. Au final, le film de Renny Harlin se classe dans les films pop-corn classiques, il ne restera pas dans les mémoires mais aura le mérite d'être un bon divertissement.

Mon avis

Aimant énormément les films jouant sur la psychologie des personnages, j'ai globalement bien aimé mais quelques points m'ont quand même déçu, on assiste à des situations que l'on voit venir de loin ou encore la surprise gâchée de l’identité du tueur si l'on est un minimum attentif. J'aime assez Val Kilmer et il est peu présent dans ce film ce que je regrette, bref un divertissement que je conseille de voir une fois sauf pour les plus jeunes au vu de quelques scènes assez violentes.

Artículos misma categoría Cinéma

Valerie Mairesse : biographie

Valerie mairesse : biographie

Voici la biographie de l'actrice française valérie mairesse, née le 8 juin 1955 dans la ville de paris. valérie s'est fait connaître grâce à la télévision mais aussi grâce à des films à succès comme "sept morts sur ordonnance" en 1975, "l'une chante, l'autre pas" en 1977 ou enfin "un crime au paradis" dans les années 2000.
Pascal Chaumeil : biographie

Pascal chaumeil : biographie

Pascal chaumeil est rompu aux connaissances techniques, à la gestion d'un plateau et à la direction d'acteurs. il réalise des films de tous les genres, il impose son concept et contexte de sa signature cinématographique. voici entre autres ses prix et nominations : césar du meilleur premier film français 2011, l'arnacoeur, césar du meilleur film français 2011, vivre c'est mieux que mourir, clin d'oeil : contexte bio- et filmographie, date, catégorie et genre.
Takashi Miike : biographie

Takashi miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que takashi kitano, miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.
Daniel Langlois : biographie

Daniel langlois : biographie

Daniel langlois est un homme d’affaires québécois, riche et célèbre, né le 6 avril 1957 à jonquière (canada). il a construit son immense fortune dans l’informatique et le multimédia. c’est également un mécène qui investit son argent dans quelques productions hollywoodiennes. toujours habillé de noir, il partage sa vie entre new york, l’amérique du sud et montréal à la recherche d’esprits créateurs.