No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Claude Sautet : biographie

Claude Sautet fut un scénariste et un réalisateur français. Il a fait tourner les plus grands acteurs de Louis de Funès à Michel Piccoli en passant par Romy Schneider. Sa carrière fut couronnée par le meilleur César du réalisateur en 1996 pour son film Nelly et Monsieur Arnaud. Voici ses débuts, sa carrière et ses succès.

Premiers pas

Claude Sautet voit le jour le 23 février 1924 à Montrouge. Très tôt, Claude Sautet est attiré par les métiers artistiques dans la peinture, la sculpture, la musique, la comédie... Il décide rapidement de s'orienter vers l'un de ces métiers. Il devient tout d'abord critique musical pour le journal Combat. Il entre ensuite à l'Institut des Hautes Etudes Cinématographiques. Claude Sautet débute véritablement sa carrière en 1955. Il réalise un film très "discret" Bonjour sourire avec Louis de Funès, Annie Cordy et Jean Carmet.

Sa carrière

Début des années 60, la période nouvelle vague est installée en France. Sautet Claude tourne Classe tous risques qu'il tourne avec Jean Paul Belmondo et Lino Ventura. Il est alors reconnu comme metteur en scène et son film est très bien accueilli par le public et par les critiques. En 1964, il tourne L'arme à gauche. Ce film n'aura pas le même succès que Classe tous risques et Claude Sautet ne vit pas très bien cet échec. En 1969, il s'entoure de Jean-Loup Dabadie. Ce dernier écrit le scénario du long métrage Les choses de la vie. Sautet connaît à nouveau le succès. La musique de ce film a été composée par Philippe Sarde. Il a notamment composé la chanson d'Hélène pour Romy Schneider et Michel Piccoli. En 1971, il réalise Max et les ferrailleurs, l'un de ses plus beaux films puis en 1972 César et Rosalie avec Yves Montant et à nouveau Romy Schneider. En 1974, il enchaîne les succès avec un nouveau film. Claude Sautet réalise Vincent, François, Paul et les autres, deux années plus tard Mado et en 1978, une histoire simple. Claude Sautet, malgré le succès de ces films, n'est pas satisfait. Il change d'univers pour Le mauvais fils. Il réalise ensuite Garçon en 1983 avec Yves Montant puis en 1992 Un cœur en hiver. Il atteint la consécration en 1995 avec son film testament Nelly et Monsieur Arnaud. Michel Serrault obtient le César du meilleur acteur et Sautet celui du meilleur réalisateur. Il écrit les scénario de Les yeux sans visage, la vie de château et Borsalino. Il décède le 22 juillet 2000.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Norma Rae

Analyse et critique du film norma rae

En 1979, le film norma rae raconte l'histoire de lee en crystal sutton, une histoire vraie où elle livre un combat pour améliorer les conditions de travail en désirant instaurer un syndicat dans l'usine de textile où elle travaille. son personnage sera interprété magistralement par la comédienne sally field qui sera, à juste valeur, récompensée à maintes reprises. c'est un film qui symbolise ce mouvement luttant contre les injustices.
Où trouver le film Emmanuelle sur Internet ? (Vidéo, Dvd, etc.)

Où trouver le film emmanuelle sur internet ? (vidéo, dvd, etc.)

Emmanuelle marqua le début de l'ère du film érotique en france. aujourd'hui remplacé par les films à caractères pornographique, ce genre cinématographique à pendant 30 ans passionné les spectateurs. dans cet article, nous avons sélectionné les meilleures méthodes pour visionner légalement le film. que ce soit par dvd, blu ray ou vod vous trouverez la méthode qui vous convient.
Jim Sharman : biographie

Jim sharman : biographie

Metteur en scène de théâtre et cinéaste, jim sharman est connu pour avoir réalisé le plus fameux des films cultes des années 70 : "the rocky horror picture show", dont il avait préalablement monté la version théâtrale sur les planches londoniennes. il a également mis en scène une version australienne de "jesus christ superstar" ainsi que la parodie de science-fiction "shirley thompson versus the aliens".
Analyse et critique du film "Pour une poignée de dollars"

Analyse et critique du film "pour une poignée de dollars"

Sergio leone grand maître du western spaghetti réalise en 1964 le film "pour une poignée de dollars". ce film démarra une trilogie devenue culte. elle comprend aussi "le bon, la brute et le truand" et "et pour quelques dollars de plus". les trois sont aujourd'hui considérés comme des films à part entière dans le monde du cinéma. petit retour sur le premier film de cette trilogie.