No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film "Tout pour plaire" de Cécile Telerman

Le Film "Tout pour plaire" est le premier film de la réalisatrice Cécile Telerman. C'est une comédie sur les moeurs qui traite des désillusions de la vie à travers le regard de trois femmes différentes. La réalisatrice livre un film drôle et rythmé. Cet article vous présentera le parcours de Cécile Telerman, l'histoire du film et sa signification intrinsèque.

La biographie de Cécile Télermann

Son parcours Elle a fait des études de droit qui lui ont permis de travailler au service juridique du Centre National de la Cinématographie. Puis, elle devient directrice administrative et financière d'une société de production "Sagittaire" qui a produit le film haletant : "Dead End" tourné à Los Angeles. C'est en 2005 qu'elle tourne son premier film qui à l'origine devait avoir pour titre "35/40" faisant référence à l'âge des personnages du film. Cependant, le titre définitif sera "tout pour plaire". Elle retrouvera l'actrice Mathilde Seigner quelques années plus tard lors de son deuxième film "Quelque chose à te dire" comédie dramatique portant sur les tribulations d'une famille.

Le film "tout pour plaire"

L'histoire de "tout pour plaire", le film Marie, Florence et Juliette sont trois amies d'enfance qui ont des parcours de vie différents. En ce qui concerne Marie, jouée par Judith Godrèche, elle travaille comme médecin dans un hôpital public. Elle est mariée à un peintre charmant, drôle et amoureux. Le seul défaut de son mari vient du fait qu'il ne gagne pas sa vie. Marie est prête à tout pour lui plaire et joue le rôle de la femme parfaite jusqu'au jour où elle n'en peut plus. Florence, personnifiée par Anne Parillaud, est mariée à un chef d'entreprise prêt à tout pour réussir. Elle travaille dans la publicité. Florence est transparente et peureuse au point que les autres ne la remarquent pas. Cependant, son chef qu'elle surnomme "Caligula" va la nommer responsable d'un budget. Quant à Juliette, incarnée par Mathilde Seigner, est avocate et a du mal à se faire payer par ses clients et à trouver l'homme qui la rendra heureuse. Alors pour combler ce vide, elle dépense sans compter. Ces trois personnages parlent de leur quotidien avec ironie et profondeur tout en gardant un côté frais et léger. Seulement à 35 ans, les désillusions sont là et le réveil est difficile. L'analyse de ce film La réalisatrice dépeint le destin de trois femmes qui évoluent dans des milieux favorisés et qui ont toutes les cartes en main pour être heureuses. Mais, ces dernières éprouvent une véritable difficulté à choisir ce qui leur convient. Face à ce sentiment d'impuissance, certaines se battent, d'autres s'effacent ou détruisent tout. Dans ce film, les moeurs de notre époque sont analysées avec beaucoup de finesse.

Artículos misma categoría Cinéma

Josiane Balasko : biographie

Josiane balasko : biographie

Josiane balasko est une grande actrice française. elle connaît aujourd'hui une grande carrière d'actrice en france. c'est une personnalité très connue et très célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma français. vous découvrirez dans cet article la biographie de josiane balasko, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Patrick Chesnais : biographie

Patrick chesnais : biographie

Patrick chesnais est un acteur, scénariste et réalisateur français. il a fait plusieurs films en tant qu'acteur et on lui retient surtout "le scaphandre et le papillon". il est aussi connu pour avoir participé à la série "kaamelott" sur m6. plus récemment, on l'a surtout vu dans le film "600 kilos d'or pur" aux côtés de bruno solo.
Richard Benjamin : biographie

Richard benjamin : biographie

Né le 22 mai 1938 à new york (usa), richard benjamin a débuté une carrière de comédien avant de devenir réalisateur. retour sur la carrière d'un homme à deux visages, où le talent s'entremêle avec professionnalisme.
Joan Fontaine : biographie

Joan fontaine : biographie

Joan fontaine est une très belle blonde, qui a illuminé les écrans de cinéma durant sa carrière d’actrice. avec une mère et une sœur actrices, elle est plongée dans le milieu de la comédie dramatique depuis sa plus tendre enfance et parvient au sommet de la gloire dans les années 40. c’est d’ailleurs à cette période qu’elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "soupçons".