No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ariel Zeitoun : biographie

Ariel Zeitoun est un réalisateur, scénariste, producteur, producteur délégué français. Il est né le 26 septembre 1945 à Tunis (Tunisie). Il a produit une dizaine de films. Les plus connus sont Yamakasi, avec la coopération de Luc Besson et Le Dernier Gang. Voici la biographie d'Ariel Zeitoun.

Son enfance

Ariel Zeitoun est né en Tunis, mais il arrive en France lorsqu’il est encore assez jeune. Il est très attiré par l’art du cinéma. Ainsi, il fait plusieurs stages, puis il devient assistant et finalement Ariel choisit la production.

Premiers pas

Sa carrière professionnelle commence en 1979, en tant que producteur, avec les deux films : Rien ne vas plus (un film de Jean-Michel Ribes) et L’école est fini (Olivier Nolin). Il supervise leur développement tout au long du travail. Ces projets sont réalisés par le biais de ses sociétés Partner’s Production et après Ajos Films. L’année suivante, c’est le film La banquière de Francis Girod. C’est à partir des années 90 qu’il commence à s’investir dans la mise en scène. Il collabore avec : - Michel Boujenah (acteur et humoriste français, d’origine tunisienne). - Ariel Zeitoun travaille sur plusieurs comédies, par exemple Le Nombril du monde (1993), Une femme très très très amoureuse (1997), Bimboland (1998). Ayant une préférence pour ce genre de films, il n’oublie pas les autres registres. Ainsi, en 2001, c’est le film Yamakasi qui sort. Ce film marque sa première collaboration avec EuropaCorp, la société de production de Luc Besson. 6 ans plus tard, c’est la sortie du film Le dernier Gang, inspiré par les péripéties du Gang des Postiches. Ariel Zeitoun est le réalisateur du film sorti en 2010 sous le nom de "Ce n'est pas Végas.

Le film Dernier Gang

Ariel Zeitoun a toujours aimé le polar, c’est l’univers dans lequel il se sent mieux. Il aime tous les points du film noir : tournage, ambiance, relation entre les personnages et la scénographie. Le travail sur Le Denier Gang commence en 2003. À cette époque-là, ils ne disposent d’aucun livre racontant les mésaventures du Gang des Postiches. Ils s’appuient seulement sur des reportages, témoignages et la presse. Pour le réalisateur, « une fiction inspirée de la réalité est un cercle dont le centre se trouve toujours ailleurs ». Il avoue que plus la réalisation du film approchait, plus il commençait à se détacher du scénario du film, et tout cela, il le faisait exprès. Il voulait arriver sur le lieu de tournage et réaliser le film en totale liberté. Tout devait être réglé sur la scène, lors de la confrontation entre les acteurs, les décors.

Artículos misma categoría Cinéma

Tod Browning : biographie

Tod browning : biographie

Le genre fantastique a son maître : le réalisateur américain tod browning. c’est par ce biais qu’il dénonçait les mœurs d’une société où les hommes sont souvent manipulés et où le culte de l’apparence domine. l’humour noir et le cynisme sont ses armes, les hommes ses sujets.
Basil Rathbone : biographie

Basil rathbone : biographie

Apparu dans plus de 40 longs-métrages entre les années 30 et 60, l'acteur britannique basil rathbone est surtout connu pour avoir interprété le célèbre détective sherlock holmes à quatorze reprises.
Présentation du film The Honeymoon Killers : histoire, personnages, succès

Présentation du film the honeymoon killers : histoire, personnages, succès

The honeymoon killers ou sorti en france sous le titre les tueurs de la lune des miels est un film de leonard kastle de 1970 relatant le parcours de deux amants serial killers des années qui ont sévi dans les années quarante. vous trouverez dans cet article le synopsis du film, sa fiche technique, la distribution ainsi que les raisons de son succès.
Comment s'abonner au magazine "Les Cahiers du Cinéma" ? (guide pratique)

Comment s'abonner au magazine "les cahiers du cinéma" ? (guide pratique)

"les cahiers du cinema" est une revue riche en informations et très prisée par les amoureux de l'art cinématographique. ce magazine qui fut créé au début des années 50 fait aujourd'hui figure de véritable référence en matière de presse spécialisée dans le cinéma. actualité, interviews, dossiers, critiques, comment s'abonner au magasine "les cahiers du cinéma"? voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.