No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernard Campan : biographie

Bernard Campan est un acteur, un réalisateur, mais aussi un scénariste français. Il est né à en 1958 à Agen (dans le Lot-et-Garonne). On le connaît principalement accompagné de ses 2 acolytes : Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Le trio, bien connu sous le nom des "Inconnus" à réussi à s'imposer à un large public grâce des sketches et des parodies à mourir de rire.

Premier pas de Bernard Campan

Benard Campan quitte la ville de Tours où il a passé son enfance pour rejoindre Paris début des années 80, il veut faire du théâtre. Il entre donc au "Théâtre de Bouvard" en 1981 et y rencontrera ses futurs amis Didier Bourdon et Pascal Légitimus. En 1989, ils créeront, sous la coupe du producteur Paul Ledermann, le trio comique "Les Inconnus" où ils rencontreront un immense succès grâce à "La tété des Inconnus" et à leurs nombreux sketches et à des parodies qui resteront dans nos mémoires telles que "Tournez ménages", "Perdu de recherches" ou "Auteuil, Neuilly, Passy". Puis arrivera dans sa vie le cinéma.

Carrière de Bernard Campan

Bernard Campan, après avoir fait le tour des salles durant une dizaine d'années avec "Les Inconnus" se lance dans le cinéma en tant que réalisateur, scénariste et acteur. On le retrouvera donc sur nos grands écrans en 1995, toujours avec ses acolytes, dans "Les trois frères". Film pour lequel il recevra le césar du meilleur premier film. Puis on le retrouvera en 1997 dans "Le pari" et en 2001 dans "Les rois mages", films comiques.
S'ensuivra un tournant dans la vie de Bernard Campan. Suite à sa rencontre avec Alexandre Jollien, philosophe, ses rôles deviendront plus dramatiques. Il tournera dans "Se souvenir des belles choses" et "L'homme de sa vie" sous la coupe de Zabou Breitman et dans "Combien tu m'aimes" de Bertrans Blier en 2005. Une dizaine d'autres films seront tournés jusqu'à nos jours où l'on retrouvera un Bernard Campan variant les rôles et multipliant les expériences.

Vie privée de Bernard Campan

Côté vie privée Bernard se fait discret. Il est marié avec Anne depuis 20 ans et ont eu ensemble 2 enfants. Pour se préserver, le couple s'expose très peu dans les événements publics. Le film qu'il réalisera et dans lequel il jouera en 2007 "La face cachée" est un film qui relate son histoire d'amour avec Anne à une période de sa vie où l'alcoolisme a failli détruire sa famille.

Artículos misma categoría Cinéma

Roselyne Bosch : biographie

Roselyne bosch : biographie

Le parcours de roselyne bosch est assez étonnant et, il faut bien le dire, assez unique. en effet, ils sont rares ces réalisateurs qui sont passés par la cause grand reporter dans un journal. habituellement, les réalisateurs qui ne sont pas issus du monde du cinéma, sont souvent des écrivains. sa carrière commença en tant que scénariste pour finir à la mise en scène après une longue période de travail d'écriture.
Berenice Bejo : biographie

Berenice bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, bérénice bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. elle peut sans doute remercier michel hazanavicius.
Tout sur le film "La Trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

Tout sur le film "la trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

À l'origine, "la trahison" est un roman de claude salès, publié en 1989. s'inspirant des faits qu'il a connu en algérie de juin 1958 à décembre 1959, le roman a été récemment adapté au cinéma. le réalisateur a donc voulu se rapprocher au plus près du roman. malgré de très bonnes critiques cinéma, le film a connu un succès relatif dans les salles. présentation de "la trahison".
Lee Grant : biographie

Lee grant : biographie

Lyova haskepp rosenthal est né le 31 octobre 1927 à new york. fille d'immigrants juifs, elle choisit comme nom de scène lee grant, en hommage aux deux généraux américains majeurs de la guerre civile. elle est actrice, réalisatrice et scénariste américaine. son talent a souvent été récompensé.