No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernard Campan : biographie

Bernard Campan est un acteur, un réalisateur, mais aussi un scénariste français. Il est né à en 1958 à Agen (dans le Lot-et-Garonne). On le connaît principalement accompagné de ses 2 acolytes : Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Le trio, bien connu sous le nom des "Inconnus" à réussi à s'imposer à un large public grâce des sketches et des parodies à mourir de rire.

Premier pas de Bernard Campan

Benard Campan quitte la ville de Tours où il a passé son enfance pour rejoindre Paris début des années 80, il veut faire du théâtre. Il entre donc au "Théâtre de Bouvard" en 1981 et y rencontrera ses futurs amis Didier Bourdon et Pascal Légitimus. En 1989, ils créeront, sous la coupe du producteur Paul Ledermann, le trio comique "Les Inconnus" où ils rencontreront un immense succès grâce à "La tété des Inconnus" et à leurs nombreux sketches et à des parodies qui resteront dans nos mémoires telles que "Tournez ménages", "Perdu de recherches" ou "Auteuil, Neuilly, Passy". Puis arrivera dans sa vie le cinéma.

Carrière de Bernard Campan

Bernard Campan, après avoir fait le tour des salles durant une dizaine d'années avec "Les Inconnus" se lance dans le cinéma en tant que réalisateur, scénariste et acteur. On le retrouvera donc sur nos grands écrans en 1995, toujours avec ses acolytes, dans "Les trois frères". Film pour lequel il recevra le césar du meilleur premier film. Puis on le retrouvera en 1997 dans "Le pari" et en 2001 dans "Les rois mages", films comiques.
S'ensuivra un tournant dans la vie de Bernard Campan. Suite à sa rencontre avec Alexandre Jollien, philosophe, ses rôles deviendront plus dramatiques. Il tournera dans "Se souvenir des belles choses" et "L'homme de sa vie" sous la coupe de Zabou Breitman et dans "Combien tu m'aimes" de Bertrans Blier en 2005. Une dizaine d'autres films seront tournés jusqu'à nos jours où l'on retrouvera un Bernard Campan variant les rôles et multipliant les expériences.

Vie privée de Bernard Campan

Côté vie privée Bernard se fait discret. Il est marié avec Anne depuis 20 ans et ont eu ensemble 2 enfants. Pour se préserver, le couple s'expose très peu dans les événements publics. Le film qu'il réalisera et dans lequel il jouera en 2007 "La face cachée" est un film qui relate son histoire d'amour avec Anne à une période de sa vie où l'alcoolisme a failli détruire sa famille.

Artículos misma categoría Cinéma

Sortie légale des DVD des films récents

Sortie légale des dvd des films récents

Vous venez de voir ou peut-être de revoir un film que vus avez adoré au cinéma et vous aimeriez bien le conserver chez vous par des moyens légaux. le plus rapide sera donc d'attendre qu'il sorte en dvd. nous vous expliquons ici combien de temps il faut attendre avant la sortie légale d'un dvd.
Henry Hathaway : biographie

Henry hathaway : biographie

Henry hathaway est né le 13 mars 1898, à sacramento, aux usa. il est décédé le 11 février 1985 à hollywood en californie, d'une crise cardiaque. son vrai nom est henri leonard de fiennes. henry hathaway fut le fils d'une actrice de théâtre et il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans les westerns réalisés par allan dwan. sa carrière cinématographique a été interrompue suite à la première guerre mondiale.
Cecile Bois : biographie

Cecile bois : biographie

Comédienne française, cecile bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'angélique marquise des anges, pour la grande comédie musicale signée par robert hossein. elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.
Analyse et critique du film "Attache-moi" d'Almodovar

Analyse et critique du film "attache-moi" d'almodovar

Réalisateur de 18 long-métrages depuis 1980, le cinéaste espagnol pedro almodovar connaît un immense succès critique et populaire à travers le monde. en 1990, almodovar sort son huitième film, "attache-moi !", avec dans les rôles principaux, les acteurs espagnols victoria abril et antonio banderas, alors jeune débutant. voici l'histoire de ce film et sa critique.