No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernard Campan : biographie

Bernard Campan est un acteur, un réalisateur, mais aussi un scénariste français. Il est né à en 1958 à Agen (dans le Lot-et-Garonne). On le connaît principalement accompagné de ses 2 acolytes : Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Le trio, bien connu sous le nom des "Inconnus" à réussi à s'imposer à un large public grâce des sketches et des parodies à mourir de rire.

Premier pas de Bernard Campan

Benard Campan quitte la ville de Tours où il a passé son enfance pour rejoindre Paris début des années 80, il veut faire du théâtre. Il entre donc au "Théâtre de Bouvard" en 1981 et y rencontrera ses futurs amis Didier Bourdon et Pascal Légitimus. En 1989, ils créeront, sous la coupe du producteur Paul Ledermann, le trio comique "Les Inconnus" où ils rencontreront un immense succès grâce à "La tété des Inconnus" et à leurs nombreux sketches et à des parodies qui resteront dans nos mémoires telles que "Tournez ménages", "Perdu de recherches" ou "Auteuil, Neuilly, Passy". Puis arrivera dans sa vie le cinéma.

Carrière de Bernard Campan

Bernard Campan, après avoir fait le tour des salles durant une dizaine d'années avec "Les Inconnus" se lance dans le cinéma en tant que réalisateur, scénariste et acteur. On le retrouvera donc sur nos grands écrans en 1995, toujours avec ses acolytes, dans "Les trois frères". Film pour lequel il recevra le césar du meilleur premier film. Puis on le retrouvera en 1997 dans "Le pari" et en 2001 dans "Les rois mages", films comiques.
S'ensuivra un tournant dans la vie de Bernard Campan. Suite à sa rencontre avec Alexandre Jollien, philosophe, ses rôles deviendront plus dramatiques. Il tournera dans "Se souvenir des belles choses" et "L'homme de sa vie" sous la coupe de Zabou Breitman et dans "Combien tu m'aimes" de Bertrans Blier en 2005. Une dizaine d'autres films seront tournés jusqu'à nos jours où l'on retrouvera un Bernard Campan variant les rôles et multipliant les expériences.

Vie privée de Bernard Campan

Côté vie privée Bernard se fait discret. Il est marié avec Anne depuis 20 ans et ont eu ensemble 2 enfants. Pour se préserver, le couple s'expose très peu dans les événements publics. Le film qu'il réalisera et dans lequel il jouera en 2007 "La face cachée" est un film qui relate son histoire d'amour avec Anne à une période de sa vie où l'alcoolisme a failli détruire sa famille.

Artículos misma categoría Cinéma

John Turturro : biographie

John turturro : biographie

Né le 28 février 1957 à brooklyn, john turturro est un acteur américain qui s'est également essayé à la réalisation. turturro se caractérise par l'éclectisme de ses choix cinématographiques. film d'action, film d'auteur, comédie, thriller. on le retrouve aussi bien au cinéma que dans des séries de télévision. malgré sa réussite, il ne rechigne pas à encore jouer des seconds rôles.
Sophie Daumier : biographie

Sophie daumier : biographie

Née le 24 novembre 1934, celle qui fut une danseuse et une chanteuse au physique "à la bardot" s'est fait connaître pour son talent de comédienne comique dans les années 1960 et 1970 auprès de son époux guy bedos, avant d'être écartée du monde du spectacle par la maladie.
William Marshall : biographie

William marshall : biographie

Né le 2 octobre 1917 à chicago dans l’illinois, william marshall eu plusieurs épouses très connues dans le monde du cinéma, où il est d’ailleurs un acteur, réalisateur et producteur. il aura deux enfants de ses trois mariages. il commence une carrière d’acteur en 1940. il donna la réplique à errol flynn et ronald reagan dans le film "la piste de santa fe". il décédera le 8 juin 1994 à paris.
Fernando Meirelles : biographie

Fernando meirelles : biographie

Né en 1955 à são paulo, fernando meirelles est un réalisateur brésilien qui s'est fait connaître dans le monde entier en un seul long-métrage, "la cité de dieu". par la suite, il n'a cessé de mener une double carrière entre production d'œuvres au brésil et réalisation de films aux états-unis. le tout dans une optique toujours humaniste.