No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Berenice Bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, Bérénice Bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. Elle peut sans doute remercier Michel Hazanavicius.

Premier pas

Née à Buenos Aires en 1976, Bérénice Bejo quitte l'Argentine pour la France en 1979, et ne tarde pas à être éveillée par son père réalisateur aux charmes de l'art dramatique. En 1993, elle tourne dans son premier court-métrage, Pain perdu, qui sera suivi de quelques autres. Elle effectue ses débuts d'actrice de long-métrage en 1998 avec le premier rôle des Soeurs Hamlet, un film d'auteur français qui ne rencontre guère de succès. Mais c'est Bruno Nuytten (Camille Claudel) qui lui offre la chance de sa vie en 2000 avec un rôle dans Passionnément, aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Gérard Lanvin.

Sa carrière

La carrière de l'actrice est lancée : toujours en 2000, Gérard Jugnot la lance sur le devant de la scène en lui offrant le rôle prédestiné d'une actrice en devenir dans Meilleur espoir féminin. Elle est d'ailleurs nommée au César du même nom pour le film. L'année suivante, autre incroyable surprise dans sa carrière : elle est sollicitée par Hollywood pour jouer dans Chevalier, comédie médiévale avec le regretté Heath Ledger. Après quelques rôles salués dans 24 heures dans la vie d'une femme ou Le grand rôle, la carrière de l'actrice peine à se relancer. Le nombre de propositions diminue, les rôles intéressants ne passent plus par son agent, et la voilà prête à abandonner le métier pour se lancer dans une autre vie, plus remplie, plus lucrative. C'est sans compter sur la rencontre qui va changer sa vie : le réalisateur Michel Hazanavicius. Avec le premier épisode de la série OSS 117, l'actrice se rappelle superbement au bon souvenir du public français. La rencontre avec le cinéaste s'est d'ailleurs soldée par la naissance en 2008 d'un petit Lucien, fruit d'une idylle entamée sur le tournage. Bérénice Bejo maman, Bérénice Bejo actrice : deux facettes d'une même femme qui s'unissent désormais à la perfection. Depuis le film, les scénarios affluent de nouveau, lui permettant de tourner aussi bien dans des drames (La maison) que dans des comédies populaires (Modern love).

Son action

La carrière de Bérénice Bejo est désormais au beau fixe, et ses prochaines retrouvailles avec Jean Dujardin et Michel Hazanavicius le confirment. Avec The Artist, qui sortira en octobre 2011, elle participera à un hommage très attendu au cinéma muet. La preuve qu'être une maman n'a jamais empêché d'être une actrice épanouie.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Le Grand Sommeil"

Analyse et critique du film "le grand sommeil"

Classique intemporel du film noir entré au patrimoine cinématographique américain, "le grand sommeil" est un film policier de 1946 réalisé par howards hawks, et adapté du roman de raymond chandler. mettant en scène humprey bogart dans le rôle du détective privé philip marlowe, le métrage suit son enquête tortueuse autour de la famille de vivian (lauren bacall).
Les films italiens qui ont fait l'histoire du cinéma

Les films italiens qui ont fait l'histoire du cinéma

De "cabiria" à "la vie est belle", en passant par "allemagne année zéro" ou encore "l'avventura", le cinéma italien est devenu une véritable référence pour tout cinéphile. quelles sont les raisons d'un tel engouement ? cet article apporte de petits éléments de réponse, avec la présentation de quelques-uns des films italiens célèbres.
Jaco Van Dormael : biographie

Jaco van dormael : biographie

Né en 1957, jaco van dormael est un cinéaste belge très réputé malgré un total de trois longs-métrages réalisés en près de vingt ans de carrière. fantaisiste, imaginatif, d'une liberté folle, il a su séduire les spectateurs francophones avant de conquérir une partie du public américain avec un troisième film tourné aux états-unis.
Oliver Hardy : biographie

Oliver hardy : biographie

Personnage mythique du cinéma américain des années 20 puis du cinéma parlant, oliver hardy forma le duo comique laurel et hardy qui a enchanté le monde du burlesque. oliver hardy naît le 18 janvier 1892 à harlem, ville américaine de l'état de géorgie et décéda le 7 août 1957 à hollywood.