No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christian Poveda : biographie

Christian Poveda né le 12 janvier 1955 en Algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . Ses parents sont des réfugiés qui fuit l'Algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la France quand il a tous juste 16 ans. Il commence sa carrière de journaliste dans le Sahara occidentale. Depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.

Premier pas

Christian Poveda commence sa carrière sur le front Polisario en Algérie. Il est le premier photographe qui fera connaître l'invasion de l'île de la Grenade par les Etats-unis et les faits historiques en Argentine. En 1982, il se détache de ses confrères en devenant un des seuls photographes au monde à pénétrer dans la guérilla salvadorienne avec Jean Michel Caradec'h. De cette immersion, il reviendra avec une série de Portraits de Guérilleros. Christian s'intéresse à la misère du monde et plus particulièrement aux pays comme le Chili, le Salvador et le Guatemala. Son dernier documentaire est un film sur les gangs du Salvador nommé La Vida Locas. Ce film réalisé sur 16 mois parle des bandes criminelles du Salvador appelées Maras et plus précisément sur les gangs La Dieciocho et La 18. Le 2 septembre 2009, Christian Poveda est retrouvé assassiné au Salvador de 4 balles dans la tête près de sa voiture. Il est mort pour avoir dévoilé la folle vie de la bande 18.

Sa carrière

Documentaires - On ne tue pas que le temps 1996.
- Voyage au bout de la droite 1998.
- Les bannis 2000.
- Strip de Velours réalisé par Jean-Marc Barbieux et Christian Povéda (52 min). Films - La vida Loca (La vie folle), sorti en France le 30 septembre 2009 après sa mort.

Son action

Christian Poveda était intéressé par le mécanisme de l'extrême droite, la lutte contre le sida ou encore les victimes de la double peine. Il voulait montrer à travers ses photographie et ses reportages, la souffrance des certains peuples et la misère dans laquelle certains pays se trouve. Il se battait contre l'injustice. Il aimait son métier plus que tout et c'est malheureusement l'amour de ce métier qui l'a tué.

Artículos misma categoría Cinéma

Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Devdas en dvd : présentation du film et des différentes éditions proposées

Le cinéma de bollywood est peu répandu dans les magasins. néanmoins quelques films arrivent tout de même à être bien exportés en france, que cela soit en cinéma ou en dvd. c'est le cas de devdas. nous allons présenter le film et voir quelles en sont les différentes éditions.
Dirk Bogarde : biographie

Dirk bogarde : biographie

Dirk bogarde est un acteur britannique d'origine néerlandaise qui s'est fait connaître dans les années 60. il est également connu en tant qu'écrivain pour ses autobiographies, mais aussi comme romancier. son passé de militaire pendant la seconde guerre mondiale, et la perte de son compagnon en 1988, en font également un farouche défenseur de l'euthanasie volontaire.
Georges Franju : biographie

Georges franju : biographie

Né en 1912 à fougères et décédé en 1987 à paris, georges franju fut un réalisateur français. porté par une mise en scène froide aux confins du cinéma gore il a œuvré aussi bien dans le cinéma documentaire que dans le cinéma fantastique. il se dégage de son art une sensation ambivalente de réalisme cru et de poésie macabre.
Freddy Rodriguez : biographie

Freddy rodriguez : biographie

Rodriguez est un acteur américain. il s’est surtout illustré dans la série télévisée "six feet under" dans le rôle d’hector frederico diaz. freddy rodriguez a surtout été présent sur les plateaux de série télévisée et tenant souvent le rôle d’un latino. à part la série "six feet under", il a aussi joué dans plusieurs films aux côtés d’acteurs de renoms comme mel gibson.