No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christophe Lambert : biographie

Christophe Lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à Great Neck, état de New-York, ne suit pas un parcours classique. Avec plus de 30 films internationaux à son actif, Christophe reste un acteur français "pas comme les autres". Ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. Pas par recherche du succès, Christophe est un acteur et il aime cela.

Premiers pas

Christophe démarre sa carrière vers la fin des années 1970. Choisi pour quelques apparitions ou rôles secondaires importants, c'est dans "Greystoke, la légende de tarzan" qu'il va vraiment décoller. Il va alors dévoiler au monde son véritable talent qu'il doit au simple plaisir d'être acteur. Son regard, si particulier, son physique, mi-inquiétant, mi-sympathique, attire alors tous les regards et va le servir tout au long de son parcours.

Sa carrière

En 1984, Greystoke la légende de Tarzan le révèlera mondialement. Et dès lors, il ne cessera de traverser l'atlantique, partagé entre Hollywood et la France. Il tourne depuis 1979, mais les années 80 seront celles qui lui ouvriront les portes. On le retrouve dans plusieurs films au box-office : Subway, Highlander, etc.
Comédie, sciences fiction, thriller, il touche à tout. Egalement acteur de plusieurs films aux Etats-Unis, sortis directement en vidéo, sa célébrité américaine ne sera connue en France que bien plus tard lorsqu'il apparaît en rôle principal aux cotés de son épouse d'alors, Diane Lane, dans "Face à face", thriller où il joue le rôle titre.
Un film par an en moyenne, c'est le rythme de Christophe. Mais ses choix ne sont pas toujours celui du public. Il se lance dans la production vers la fin des années 90, étant toujours un acteur actif de l'autre coté de l'Atlantique. Cependant, la France ne l'a pas oublié et c'est dans des rôles aussi variés que Vercingétorix, dans le film du même titre, fan sous acides dans "Janis et John" ou encore journaliste changeant de vie dans "Le lièvre de Vatanen", conte finnois qu'on le retrouve.

Son action

Marié à Diane Lane de 1988 à 1994, union qui donnera le jour à leur fille, Eléanore Jasmine en 1993, il est aujourd'hui en couple avec Sophie Marceau, actrice française.
Il est le cofondateur du site Wigiwig.com site d'échanges et de dons en ligne. Il s'engage également pour la protection de la nature et des animaux, auprès de son amie Jane Goodall et est membre de son institut. En 2011, il publie son premier livre "La fille porte-bonheur".

Artículos misma categoría Cinéma

Julian Schnabel : biographie

Julian schnabel : biographie

Né en 1951, le new-yorkais julian schnabel a débuté sa carrière d'artiste dans la peinture néo-expressionniste avant de bifurquer en cours de route vers le cinéma, réalisant principalement des films inspirés par les grands artistes qui ont marqué son parcours. de la france aux états-unis, il mène une carrière internationale à la croisée d'univers artistiques bien différents.
Jean Richard : biographie

Jean richard : biographie

Jean richard, né le 18 avril 1921 dans les deux-sèvres, n’était destiné ni au cirque, ni au cinéma. et pourtant, c’est ces deux carrières qu’il va mener de front avec succès. celui qui incarna le commissaire maigret pendant 20 ans à la télévision a réussi durant toute sa vie à "jongler" entre plusieurs passions complémentaires, qui en ont fait l’homme de spectacle que l‘on sait.
Zabou Breitman : biographie

Zabou breitman : biographie

Zabou breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à paris. elle est également metteur en scène. de son vrai nom isabelle breitman, et longtemps surnommée zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.
Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant (le vrai, pas "l’infecté" ou "le possédé") est l’une des créatures les plus populaires de la fiction d’horreur moderne. depuis les films de romero, dans les années 60, jusqu’aux séries télévisées, comme "the walking dead", en passant par les jeux vidéos, les zombies sont partout, implacables et menaçants. petit tour d’horizon de quelques classiques cinématographiques du genre.