No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christopher Jones : biographie

Christopher Jones né le 12 juin 1957 à Los Angeles, était le fils de Tom Jones, agent publicitaire de Walt Disney. C'est un homme aux multiples talents. Tout d'abord journaliste ayant couvert de grands évènements, il devient cinéaste plus tard en Allemagne ainsi qu'éditeur de publications.

Le journaliste

Christopher Jones est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris après avoir aux côtés de l'Ayattolah Khomeini, suivi la révolution iranienne. Il assiste par la suite à la conférence des non alignés en sa qualité de correspondant du journal Anglais "The Observer" à la Havane. Il sera ensuite correspondant au "Time Magazine" puis au "New York Times", il va en Indochine où il sera un des premiers journalistes américain à se rendre de nouveau à Saïgon.

Le cinéma et les publications

Christopher Jones commence à s'intéresser au cinéma en Allemagne. D'ailleurs en 2003, il travaille avec Leni Riefenstahl, cinéaste allemande pour son centenaire.
Cet homme qui a plusieurs cordes à son arc, est également traducteur et auteur. En sa qualité de traducteur, il sera à l'initiative de la première traduction en anglais des livres de l'archéologue Otto Rahn.
Il publie également de nombreux ouvrages en tant qu'éditeur chez White Star en Italie, ainsi qu'un ouvrage regroupant les sculptures de Salvador Dali, ouvrage réalisé en collaboration avec son fils Nicolas et le collaborateur de l'artiste, Robert P. Descharnes.
Au cinéma, le cinéaste réalise un documentaire qui rend hommage toujours à Dali. Ce film qu'il réalise avec la participation de Marie-Dominique Montel (journaliste et cinéaste Française).
Christopher Jones a réalisé nombres de films, documentaires et reportages pour la télévision. Il est d'ailleurs correspondant culturel pour la ZDF à Berlin.
Il a également contribué à la publication de livres divers sur l'art ou l'histoire.
Sans oublier son rôle de grand reporter en Asie du Sud Est, à la Havane, aux Nations Unies, Espagne, etc.

Actualité

Christopher Jones a co-réalisé en 2010 avec Marie-Dominique Montel, de nombreux films. - "l'histoire du grand classique" de Josef Von Sternberg.
- "L'Ange Bleu" un portrait d'Hélène Carrère d'Encausse, Kremlinologue et secrétaire perpétuelle de l'Académie Française. Documentaire diffusé sur France 5 dans l'émission "Empreintes".
- Et pour France 3 "L'histoire des boucliers humains du vol de la British Airways 149. Film également diffusé sur la chaîne public Sénat. Il est également le réalisateur des Rencontres Littéraires qui ont lieu à la Bibliothèque Nationale.

Artículos misma categoría Cinéma

Myriam Boyer : biographie

Myriam boyer : biographie

Boyer myriam est née le 23 mai 1948 à lyon. elle est une actrice française au cinéma et au théâtre, où elle a d’ailleurs été deux fois lauréate du molière de la meilleure comédienne. elle fut mariée à roger cornillac et est la mère clovis cornillac. après le divorce du couple, elle eut une liaison avec john berry. le couple john berry et myriam boyer eurent un fils nommé arny.
Ciné à Bordeaux : comment et où en trouver un ?

Ciné à bordeaux : comment et où en trouver un ?

Chef-lieu de la région aquitaine et forte de 250000 habitants, bordeaux ne possède cependant que quatre salles de cinéma. que vous soyez plutôt film d'action américain ou cinéma français, il y en a pour tous les goûts dans les salles de cinémas bordelais. voici une présentation des établissements pour vous aider dans votre choix.
Tout sur Wallace et Gromit

Tout sur wallace et gromit

Personnages d’animation créés par l’anglais nick park au début des années 80, l’inventeur wallace et son chien gromit sont apparus dans quatre courts-métrages et un long-métrage cinéma. aujourd’hui, internationalement reconnus et célébrés, wallace et gromit sont devenus des personnages emblématiques de la culture britannique, et du savoir-faire anglais en matière d’animation image par image.
Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Analyse et critique du film "paradise lost"

Film de john stockwell, sorti en 2006 aux états-unis sous le titre turistas, le film paradise lost narre les mésaventures sanglantes et traumatisantes d’un groupe de jeunes touristes séduisants, confrontés à la brutalité et l’hostilité des autochtones brésiliens dont ils croisent le chemin durant leurs vacances. mal reçu tant par la critique que par le public, le métrage passe globalement inaperçu à sa sortie.