No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Cristina Comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, Cristina Comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. Elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. Elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "Zoo" et "Joyeux Noël, Bonne année" tandis que son premier livre, "Les pages arrachées" sort en 1994.

Ses premiers pas

Cristina Comencini est née en 1956 dans la capitale italienne. Grâce à ses études au lycée français, elle parle couramment la langue de Molière, ce qui sera un grand atout pour sa carrière de scénariste. L'année 1954, son père lui donne un rôle dans l'un de ses films intitulé "Casanova, un adolescent à Venise". Cristina Comencini ne réitérera pas l'expérience. Elle suit une formation supérieure en économie, mais débutera en tant que scénariste pour son réalisateur de père sur "Joyeux Noël, Bonne année" en 1988, mais le film ne sortira sur les écrans qu'un an plus tard. Son premier film en tant que réalisatrice sort la même année.

Sa carrière

La plupart du temps, Cristina Comencini écrit les scénarios et réalise elle-même ses films comme avec "Les amusements de la vie privée" en 1990, "Va où ton coeur te porte" en 1996 ou encore "Le plus beau jour de ma vie", sorti en salle en 2002. Avec "Un altro mondo è possible " en 2001, elle collabore avec un scénariste et ne s'occupe que de la réalisation. En tout, Cristina Commencini travaillera sur une dizaine d'oeuvres du septième art sur les scénarios, comme actrice ou réalisatrice. Elle délaisse quelque temps le grand écran pour sortir son sixième livre "Quand la nuit" en 2011.

Son action

Le plus grand succès de la belle Cristina Comencini est sans conteste "La Bête dans le Coeur" sorti en 2005 et qui est son dernier film en date. La particularité de ce film est qu'il s'agit d'une adaptation cinématographique de son livre, qui porte le même intitulé. Ce film sera nominé à l'oscar du meilleur film étranger en 2006 en portant haut les couleurs italiennes, même s'il s'incline devant l'Afrique du Sud avec "Mon nom est Totsi" du réalisateur Gavin Hood. Le film obtient aussi le prix Fipresci à la 62ème édition de la Mostra de Venise en 2005.

Artículos misma categoría Cinéma

Les Gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Les gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Le film "les gremlins" est sorti en salle le 8 juin 1984 en france. aujourd'hui devenu un grand classique du cinéma, la génération née en 1980 connaît ce film par cœur. un succès signé steven speilberg, qu'on ne présente plus, c'est surement grâce à lui que ce film est si réussi et a marqué les esprits. voici un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur ce film.
Styles et tendances des films récents

Styles et tendances des films récents

Chaque année, une cascade de films envahit les écrans pour notre plus grand plaisir. les sorties de films sont toujours des événements mondiaux, surtout s’ils sont attendus depuis longtemps. en 2011, plusieurs tendances et styles cinématographiques se détachent. les films historiques et politiques sont en plein essor, tandis que le thriller fait son grand retour. pendant ce temps-là, le fantastique demeure un genre très apprécié, notamment du jeune public.
Valerie Mairesse : biographie

Valerie mairesse : biographie

Voici la biographie de l'actrice française valérie mairesse, née le 8 juin 1955 dans la ville de paris. valérie s'est fait connaître grâce à la télévision mais aussi grâce à des films à succès comme "sept morts sur ordonnance" en 1975, "l'une chante, l'autre pas" en 1977 ou enfin "un crime au paradis" dans les années 2000.
Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg wilhelm pabst : biographie

Georg wilhelm pabst est né le 27 août 1885, dans ce qui était alors raudnice en bohême, une province de l'empire austro-hongrois, qui se dissout après la défaite de l'autriche-hongrie dans la première guerre mondiale. la ville est maintenant située dans la république tchèque.