No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

David Frankel : biographie

David Frankel est un américain amoureux de l'image. Il est scénariste, réalisateur et même producteur de nombreuses œuvres, de son film le plus connu "Le diable s'habille en prada" à sa participation sur des épisodes de "Sex and the City". Primé pour son talent, voici un résumé de sa carrière.

Premier pas

David Frankel est né le 2 avril 1959 à New york. Il est le fils de Max Frankel qui était rédacteur et chroniqueur au New York Times et voulait d'abord embrasser une carrière d'humoriste spécialisé en politique. Diplômé de Harvard, son premier article traite d'un sportif célèbre qu'il avait connu dans son lycée et avec qui il avait été en compétition.
Toutefois, il se tournera rapidement vers l'écriture pour la télévision.

Sa carrière

Il se spécialise dans l'écriture de sitcom en commençant par The Ellen Burstyn Show en 1986.
Pendant 3 ans et en collaboration avec Norman Steinberg, il se lancera dans l'aventure d'une sitcom nommé Doctor, Doctor pour laquelle il sera scénariste, réalisateur et coproducteur. Avec Steinberg, il créera aussi Teech, en 1991.
C'est l'année qui suit qu'il écrit et réalise Grapevine qui remporte un grand succès. Son premier essai de scénariste au cinéma se fera également avec Steinberg, en 1990, avec un film intitulé Chéri, dessine moi un bébé. S'en suivra en 1993 Nervious Ticks.
Miami Rhapsody est le premier long métrage qu'il écrit, réalisé et produit en 1995 et la critique se fait plutôt bonne.
En 1996, il renoue avec la télévision pour écrire Dear Diary qui se fera sous forme de court métrage. Il est l'un des réalisateurs de la série phénomène Entourage, qui lui vaudra d'être primé en 2005 et prend aussi en charge quelques épisodes de la série Sex and the City.
L'un de ses films les plus connus reste Le diable s'habille en Prada qu'il réalise en 2006 et il signe en 2009 Ce que pensent les hommes.
Il s'occupe des Dvd Marley et moi entant que réalisateur du film en 2008.

Son action

David Frankel fut le réalisateur, entre autres, de : - Doctor, Doctor, série TV de 1989
- Grapevine, série TV de 1992 et en 2000
- Miami Rhapsody en 1995
- 3 épisodes de De la terre à la lune en 1998
- 6 épisodes de Sex and the City de 2001 à 2003
- 2 épisodes de Frères d'armes en 2001
- 2 épisodes de Entourage en 2004
- Le diable s'habille en Prada en 2006
- Marley et moi en 2008.

Artículos misma categoría Cinéma

Tony Marshall : biographie

Tony marshall : biographie

Tony (tonie) marshall avant d'être actrice, réalisatrice et scénariste elle est la fille du célèbre réalisateur américain william marshall et de l'actrice française micheline presle. elle a à son actif plusieurs œuvres cinématographiques, que ceux soit entant qu'actrice ou réalisatrice, on en cite "musée haut, musée bas" de jean michel ribes, elle y joue le rôle de laurence, ainsi qu'elle réalisa récemment le film "passe passe".
Mel Ferrer : biographie

Mel ferrer : biographie

Mel ferrer de son vrai nom melchior gaston ferrer est né le 25 août 1917 à elberon dans le new jersey et il est décédé le 2 juin 2008, à l'âge de 90 ans, à santa barbara en californie. c'est un acteur célèbre des années 50 et 60 du cinéma hollywoodien, mais aussi un réalisateur et un producteur. il a tourné beaucoup de films d'époque comme scaramouche, le jour le plus long. il fut marié à la célèbre audrey hepburn, ils ont eu un fils ensemble sean ferrer.
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".
Jean Vigo : biographie

Jean vigo : biographie

Jean vigo est né en 1905 et mort en 1934 des suites de la tuberculose. socialement engagé, ses œuvres sont imprégnées du désir de révéler les injustices sociales et de donner au cinéma la force de mieux les dénoncer pour les combattre.