No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

David White : biographie

David White, acteur américain de talent, a joué dans sa carrière un bon nombre de seconds rôles dans des séries très connues. Ses débuts à Broadway ont été plutôt chaotiques, mais ses apparitions télévisées ont fait de lui un acteur reconnu de la profession, et ce, malgré les quelques malheurs qui ont marqué sa vie privée. Voici donc le portrait d'un homme que nul n'a pu rater au détour d'une série télévisée.

Ses origines et sa vie

David White est né le 6 avril 1916 à Denver dans le Colorado. Il déménage avec ses parents et ses deux frères et sœurs pour le Missouri, et plus tard pour la Californie. Dans la fin des années trente, David commence à étudier l'art dramatique à Los Angeles. Durant la Deuxième Guerre mondiale, il sert son pays pendant 4 ans en s'engageant dans la marine. Il revient ensuite à sa passion : la comédie. Au début des années cinquante, il épouse Mary Welch, elle aussi actrice que l'on a vu jouer dans "Un tramway nommé Désir" en 1948. David aura d'elle un fils, mais hélas, Mary ne survivra pas à l'accouchement de leur deuxième enfant. Bien plus tard, David entretiendra une relation avec l'actrice Lisa Figus, avec qui il aura une fille.

Sa carrière

David White fait ses débuts à Broadway en 1949 dans la pièce "Leaf and Bough". Malheureusement, un critique sévère fait que la pièce sera arrêtée après seulement 3 représentations. Il n'aura pas plus de chance en 1953, car la pièce "L'éléphant rose" ne tiendra pas plus de 5 représentations. Ce sera avec "The anniversary Waltz" que David connaitra le succès à Broadway avec plus de 600 représentations et des critiques favorables. Côté télévision, il fait ses débuts dans "Rich Boy" aux côtés de Grace Kelly en 1952. En France, il est surtout connu pour le rôle de Alfred Tate, le patron de Jean-Pierre Stevens, qu'il a joué pendant 8 ans dans "Ma sorcière bien-aimée". Il apparaît également dans de nombreuses séries et films pour des seconds rôles. On retiendra ses performances dans : - "Les incorruptibles" en 1960,
- "Colombo : jeu d'identité" en 1975,
- "L'agence tous risques" en 1985,
- et deux apparitions dans "La quatrième dimension" en 1960 et 1961.
Il fera aussi des apparitions dans "Mission impossible", "Dallas" et "Dynastie".

Sa fin de carrière

Après la mort de son fils dans un attentat terroriste en 1988, David White est dévasté de chagrin. Il décide de mettre sa carrière entre parenthèses et de fuir les médias pour faire son deuil. Il mourra deux ans plus tard, le 27 novembre 1990, d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans. Ses cendres sont aujourd'hui au cimetière d'Hollywood Forever aux côtés de celles de son fils.

Artículos misma categoría Cinéma

Andrea Ferreol : biographie

Andrea ferreol : biographie

Andréa ferréol, chevelure rousse, actrice gourmande, exubérante et pulpeuse du cinéma français et italien. elle devra sa célébrité à marco ferreri où elle se fait remarquer dans "la grande bouffe". actrice de cinéma, de théâtre et de séries tv, elle endossera souvent des rôles ambigus, spectaculaires et marginaux. présidente depuis 2002 d'aix en oeuvre.
Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Comment acheter des affiches de cinéma sur internet ?

Qu’elles soient anciennes ou bien récentes, les affiches de cinéma nous font replonger dans le film qu’elles représentent. mais où peut-on trouver ces affiches ? comment être sûr que l’affiche que vous achetez est bien une affiche d’époque ? tels sont les questions que tout amateur d’affiches de cinéma se pose.
Jaco Van Dormael : biographie

Jaco van dormael : biographie

Né en 1957, jaco van dormael est un cinéaste belge très réputé malgré un total de trois longs-métrages réalisés en près de vingt ans de carrière. fantaisiste, imaginatif, d'une liberté folle, il a su séduire les spectateurs francophones avant de conquérir une partie du public américain avec un troisième film tourné aux états-unis.
Emmanuelle Riva : biographie

Emmanuelle riva : biographie

Emmanuelle riva est une actrice et poète française. son rôle le plus connu est celui qu'elle a obtenu en 1959 dans le film d'alain resnais, hiroshima mon amour. elle a, par ailleurs, écrit de nombreux poèmes qui ont été regroupés dans trois ouvrages distincts.