No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dean Martin : biographie

Dean Martin est né le 7 juin 1917 à Steubenville , dans l'Ohio (Etats-Unis), mais son véritable nom est Dino Paul Crocetti. Aussi bien connu dans le milieu des crooners américains que dans celui du showbiz, Dean s'est forgé une réputation de "cool attitude". Il a chanté et joué avec les plus grands artistes de sa génération comme Frank Sinatra et Jerry Lewis. Il décède le 25 décembre 1995, à Beverly Hills.

Ses premiers pas

Après avoir quitté l'école dès 16 ans, Dean Martin travaille dans une aciérie et fait de la boxe en amateur sous le nom de Kid Crochet. C'est en travaillant dans des clubs comme croupier que Dean Martin se fait des relations et finira à New York dans des clubs où il a déjà beaucoup de succès. En 1946, il fait la rencontre de Jerry Lewis qui le prend dans son équipe. Il aura son Dean Martin show, mais peu de temps après, ils travailleront tous les deux sur un même show, créant le duo comique très célèbre : Jerry Lewis/Dean Martin. Ils enchaineront ensuite 16 films dont My friend Irma, mais leur relation prendra fin, en plein succès, lassé par les mêmes rôles d'imbécile pour Lewis et de dérangé pour Martin.

Sa carrière

Fin des années 50, début des années 60, Dean Martin ne se contente pas que du cinéma et se lance également à la télévision et dans la musique. Sa carrière prend un nouvel élan et il joue avec les plus grands acteurs comme : Marlon Brando et Montgomery Clift dans Le bal des Maudits de Edward Dmytryk (1958) ou John Wayne dans Rio Bravo de Howard Hawks (1959). Il chante en duo avec les plus grands crooners de l'époque, dont Frank Sinatra et Sammy Davis Jr, entre autres. En 1964, il est en tête des hits parade détrônant les Beatles avec Everybody loves somebody. Il enchainera les succès avec In the Chapel in The moonlight ou Gentle On My Mind (1968). Il continuera d'enchainer au cinéma les succès, western (Cinq cartes à abattre de Henry Hathaway), aventures/catastrophe (Airport, de George Seaton) et des comédies telles que la parodie de James Bond : Matt Helm, La vie de Dean Martin bascule le 21 mars 1987, quand son fils, Dean Paul Martin, également acteur, mais surtout pilote, décède d'un accident d'avion. Il ne s'en remettra jamais malgré l'effort de Frank Sinatra et Sammy Davis Jr qui tentent une tournée de retrouvailles pour le sortir de sa déprime, mais celle-ci sera vite interrompue.

Sa collection

Avec 60 films et 40 albums à son actif, Dean Martin a laissé de grands souvenirs, dont celui d'un crooner à la cool attitude.

Artículos misma categoría Cinéma

Julian Schnabel : biographie

Julian schnabel : biographie

Né en 1951, le new-yorkais julian schnabel a débuté sa carrière d'artiste dans la peinture néo-expressionniste avant de bifurquer en cours de route vers le cinéma, réalisant principalement des films inspirés par les grands artistes qui ont marqué son parcours. de la france aux états-unis, il mène une carrière internationale à la croisée d'univers artistiques bien différents.
Sami Frey : biographie

Sami frey : biographie

Sami frey vu le jour le 19 octobre 1937 à paris. il est un acteur français qui débuta aussi bien au cinéma qu’au théâtre en 1956 dans "pardonnez nos offenses" de robert hossein, son dernier film tourné est "mensch" de steve suissa. il tourna également des films pour la télévision. il reçut plusieurs nominations pour divers rôles. il fut le compagnon de la comédienne delphine seyrig.
Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'ingmar bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de farö, ingmar bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.
Steven Soderbergh : biographie

Steven soderbergh : biographie

Steven andrew soderbergh est un réalisateur, scénariste et producteur américain. il a pour originalité de faire autant de films commerciaux que de films à caractère personnels. ses œuvres les plus connues sont "traffic", "ocean’s eleven", "the good german" et "sexe", mensonges et vidéo pour lequel il a obtenu la palme d’or à cannes. son acteur favori est george clooney avec lequel il a tourné 7 films.