No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Denis Lavant : biographie

Denis Lavant est un comédien évoluant au cinéma dans des longs-métrages, à la télévision mais principalement au théâtre depuis 1982. Sa carrière est étroitement liée à Léos Carax, qui lui a permis d'être révélé au grand public et lui a confié une bonne part de ses rôles au cinéma. D'origine française, il est né le 17 juin 1961 en Ile-de-France.

Premiers pas

Denis Lavant découvre très tôt son intérêt pour la comédie. Il va d'abord faire du théâtre de rue et du mime pour finalement arriver au Conservatoire, avec pour professeur Jacques Lassale. Il apparaît pour la première fois sur un écran avec L'ombre sur la plage (de Luc Béraud) en 1982. Il enchaîne avec le film Les Misérables (d'Hossein) en 1982. Mais sa carrière va décoller lorsque Leox Carax le remarque via une annonce ANPE en 1983.

Sa carrière

Ainsi, Denis Lavant joue le premier rôle masculin dans le film Boy meets Girl. Il joue ensuite dans les deux prochains long-métrages de Carax, Mauvais Sang (1986) et Les Amants du Pont-Neuf (1991) aux côtés de Juliette Binoche à ces deux reprises. Le deuxième film rend nécessaire une adaptation physique intense de l'acteur, le tournage durant trois années. Le reste de sa carrière se déroule ensuite essentiellement sur les planches de différents théâtres. Malgré tout, il reste présent dans le cinéma. Il est choisi pour le film La partie d'échecs en 1991, Beau travail de Claire Denis en 2000, Un long dimanche de fiançailles en 2004 de Jean-Pierre Jeunet puis Camping sauvage en 2006, film présenté aux Berlinades. Il retrouve Leos Carax en 2008 dans le film Tokyo.

Son action

La carrière de Denis Lavant est complète. Il a joué à la date du 25 mars 2011 dans presque quarante pièces de théâtre depuis 1983. Mais outre ses représentations cinématographiques, télévisuelles et théâtrales, l'artiste sait diversifier encore ses activités. Il a ainsi annoncé en musique des textes d'Attila Jozsef (poète hongrois), accompagné par le guitariste de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay au Festival des Vieilles Charrues en 2006, à l'aéronef de Lille et au Théâtre national de Bordeaux. Ce projet musical a été édité sous forme de livre-CD par les éditions du seuil en 2008.

Artículos misma categoría Cinéma

Colette Renard : biographie

Colette renard : biographie

Colette renard est une chanteuse et actrice française, de son vrai nom colette raget, qui est né le 1er novembre 1924 à ermont dans le val d'oise et qui est décédée le 6 octobre 2010 à milon-la-chapelle dans les yvelines. colette renard restera célèbre grâce à son titre très coquin les nuits d'une demoiselle. sa dernière apparition publique date de son apparition dans la série "plus belle la vie".
Nicholas Ray : biographie

Nicholas ray : biographie

Nicholas ray, de son vrai nom raymond nicholas kienzle, est un acteur mais aussi producteur et metteur en scène américain. il figure comme l'un des meilleurs producteurs du xxe siècle grâce à son film devenu culte "la fureur de vivre", qui relate le quotidien des jeunes américains appartenant à la classe moyenne. il collaborera avec un des acteurs les plus mythique du cinéma hollywoodien, à savoir james dean.
Boris Sagal : biographie

Boris sagal : biographie

Bien qu'étant originaire de russie, boris sagal est un réalisateur de cinéma qui a exercé son métier aux états-unis pendant de très longues années. il a connu une fin de vie tragique en trouvant la mort dans un accident d'hélicoptère. pour ceux qui ne le connaissent pas, retrouvez sans plus attendre les principales étapes de sa carrière.
Jacques Gamblin : biographie

Jacques gamblin : biographie

Né en 1957 à granville, dans la manche, jacques gamblin est un acteur dont le regard d'acier et le sourire mélancolique sont bien connus du public français depuis les films pédale douce de gabriel aghion, les enfants du marais de jean becker ou laissez-passer de bertrand tavernier.