No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Eva Truffaut : biographie

Éva Truffaut est née le 29 juin 1961. C'est une artiste française qui développe plusieurs talents : actrice, réalisatrice, photographe. Elle est la fille de François Truffaut et de Madeleine Morgenstern. Voici ses œuvres en quelques dates.

Premiers pas

Éva Truffaut débute, en 1970, dans un film de son père François Truffaut : "L'enfant sauvage". Elle tournera également sous sa direction : "Les deux anglaises et le continent" (1971), puis "L'argent de poche" (1975). Pierre Léon et Vincent Dieutre sont deux réalisateurs avec qui elle a tourné plusieurs films.

Sa carrière

Filmographie : - 1992 : "Portraits volés" de Serge Toubiana
- 1997 : "L'Amitié" de et avec Serge Bozon, avec A. Ropert
- 2000 : "Histoire de ma vie racontée par mes photographies" de Boris Lehman, avec P. Leboutte...
- 2000 : "Le Dieu Mozart 2" de et avec Pierre Léon, avec M. Riboullet...
- 2000 : "C'est Merveilleux" d'Arnold Pasquier (film et œuvre de théâtre)
- 2001 : "L'Adolescent" de et avec Pierre Léon, avec N. Maurice...
- 2001 : "Bonne Nouvelle" de Vincent Dieutre
- 2002 : "Bologna Centrale" de Vincent Dieutre
- 2002 : "L'Étonnement" de et avec Pierre Léon, avec M. Riboulet...
- 2003 : "Toutes ces belles promesses" de Jean-Paul Civeyrac, avec J. Balibar...
- 2004 : "Le Pont des ARts" d'Eugène Green, avec N. Régnier...
- 2005 : "ADN" de et avec Judith Cahen
- 2007 : "Guillaume et les sortilèges" de Pierre Léon, avec G. Verdier...
- 2007 : "Fragments sur la grâced" de Vincent Dieutre, avec M. Almaric...
- 2008 : "EA2" de et avec Vincent Dieutre
Éva Truffaut a également joué au théâtre. Réalisation : Éva Truffaut a réalisé un court-métrage "La Redonne", en 2001. La même année elle a co-réalisé (avec Christophe Atabekian) "Juillet août" et "La visite de Vincent". Photographie : Éva Truffaut est également une photographe au style bien établi. Elle expose ses clichés sur son site internet Mycopyright.tumblr.com. Dans un univers très personnel, Éva propose des photos aux titres plein de mystère et de poésie tels que : - "Mille plateaux".
- "Archéologie du savoir".
- "Éros and civilization".
- "Génie du non-lieu". Quelquefois avec des titres plus sombres : - "Surveiller et punir".
- "Fenêtre sur le chaos".
- "L'image survivante".
- "Images malgré tout". Éva Truffaut communique sur Twitter et Facebook où l'on retrouve certains de ses clichés en noir et blanc.

Artículos misma categoría Cinéma

Andre dussollier : biographie

André dussollier a destiné sa carrière au cinéma après avoir travaillé sur les scènes de théâtre, bien que ses parents l'aient forcé à poursuivre ses études. son travail lui a permis de remporter de nombreux prix.
Alexander Mackendrick : biographie

Alexander mackendrick : biographie

Alexander mackendrick ou encore sandy mackendrick est un réalisateur de film britannique. il a souvent fait le va-et-vient entre londres et hollywood pour les besoins de son travail. ses débuts dans le domaine ont surtout été marqués par l’avant-guerre et la deuxième guerre mondiale. alexander mackendrick s’est aussi illustré dans l’enseignement.
Jack Palance : biographie

Jack palance : biographie

Jack palance est un acteur américain d'origine ukrainienne né en pennsylvanie le 18 février 1919 et mort en 2006. son visage est indissociable de tous les grands westerns américains et des gueules de méchants de l'ouest, et il est inoubliable pour les plus jeunes générations dans "bagdad café" ou "batman" (1989) de tim burton . la filmographie de jack palance compte plus de 80 films.
Tout sur le film Paradise Lost

Tout sur le film paradise lost

Paradise lost (également connu sous le titre turistas) est un film de 2006 avec josh duhamel, olivia wilde et mélissa george. réalisé par john stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux états-unis, mais directement en dvd en france le 10 juillet 2008 et en blu-ray disc le 6 octobre 2010 chez tf1 vidéo.