No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Eva Truffaut : biographie

Éva Truffaut est née le 29 juin 1961. C'est une artiste française qui développe plusieurs talents : actrice, réalisatrice, photographe. Elle est la fille de François Truffaut et de Madeleine Morgenstern. Voici ses œuvres en quelques dates.

Premiers pas

Éva Truffaut débute, en 1970, dans un film de son père François Truffaut : "L'enfant sauvage". Elle tournera également sous sa direction : "Les deux anglaises et le continent" (1971), puis "L'argent de poche" (1975). Pierre Léon et Vincent Dieutre sont deux réalisateurs avec qui elle a tourné plusieurs films.

Sa carrière

Filmographie : - 1992 : "Portraits volés" de Serge Toubiana
- 1997 : "L'Amitié" de et avec Serge Bozon, avec A. Ropert
- 2000 : "Histoire de ma vie racontée par mes photographies" de Boris Lehman, avec P. Leboutte...
- 2000 : "Le Dieu Mozart 2" de et avec Pierre Léon, avec M. Riboullet...
- 2000 : "C'est Merveilleux" d'Arnold Pasquier (film et œuvre de théâtre)
- 2001 : "L'Adolescent" de et avec Pierre Léon, avec N. Maurice...
- 2001 : "Bonne Nouvelle" de Vincent Dieutre
- 2002 : "Bologna Centrale" de Vincent Dieutre
- 2002 : "L'Étonnement" de et avec Pierre Léon, avec M. Riboulet...
- 2003 : "Toutes ces belles promesses" de Jean-Paul Civeyrac, avec J. Balibar...
- 2004 : "Le Pont des ARts" d'Eugène Green, avec N. Régnier...
- 2005 : "ADN" de et avec Judith Cahen
- 2007 : "Guillaume et les sortilèges" de Pierre Léon, avec G. Verdier...
- 2007 : "Fragments sur la grâced" de Vincent Dieutre, avec M. Almaric...
- 2008 : "EA2" de et avec Vincent Dieutre
Éva Truffaut a également joué au théâtre. Réalisation : Éva Truffaut a réalisé un court-métrage "La Redonne", en 2001. La même année elle a co-réalisé (avec Christophe Atabekian) "Juillet août" et "La visite de Vincent". Photographie : Éva Truffaut est également une photographe au style bien établi. Elle expose ses clichés sur son site internet Mycopyright.tumblr.com. Dans un univers très personnel, Éva propose des photos aux titres plein de mystère et de poésie tels que : - "Mille plateaux".
- "Archéologie du savoir".
- "Éros and civilization".
- "Génie du non-lieu". Quelquefois avec des titres plus sombres : - "Surveiller et punir".
- "Fenêtre sur le chaos".
- "L'image survivante".
- "Images malgré tout". Éva Truffaut communique sur Twitter et Facebook où l'on retrouve certains de ses clichés en noir et blanc.

Artículos misma categoría Cinéma

Sim : biographie

Sim : biographie

Sim, né simon jacques eugène berryer, était un acteur mais aussi un comique français. moins connu dans ces métiers il était également chanteur, écrivain et parolier. il participa à de très nombreuses émissions des grosses têtes de philippe bouvard sur rtl. en 1984, sim publia son autobiographie : "elle est chouette ma gueule".
Pierre Carles : biographie

Pierre carles : biographie

Pierre carles est un célèbre réalisateur français très talentueux, mais aussi un journaliste. les messages qu'il fait passer à travers ses films sont principalement des critiques fortes. plus précisément, une critique du champ médiatique et aussi une critique du monde du travail. sans oublier, qu'il est aussi un des membres créateurs du journal critique des médias appelé 'le plan b' de nos jours. nous allons en savoir plus sur son passé, ses débuts et enfin pour finir, sa carrière.
John Dahl : biographie

John dahl : biographie

Né en 1956 das le montana, john dahl s'est d'abord spécialisé dans la réalisation de films policiers à tiroirs avant de se diversifier ensuite au fur et à mesure des années, réalisant des films de plus en plus variés et se consacrant également à la mise en scène de séries télévisées.
Gilles Carle : biographie

Gilles carle : biographie

Gilles carle est un cinéaste québécois qui a exercé dans ce domaine dans diverses fonctions allant de la réalisation à la production. il est né le 31 juillet 1928 à maniwaki au canada et mort le 28 novembre 2009 au centre hospitalier de granby au québec. il se fait connaître en 1965 avec son premier long-métrage : la vie heureuse de léopold z.