No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gerard Darmon : biographie

Gérard Darmon est un acteur français, mais aussi un chanteur. Il est très connu en France grâce à ses nombreux films et son personnage sympathique est très apprécié par les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Gerard Darmon, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Gérard Darmon et son parcours

Gérard Darmon est né en 1948, à Paris en France.
Il est issu d'une famille algérienne.
Gérard abandonnera ses études l'année de son Bac et il quittera Paris. Il y reviendra quelques mois plus tard pour suivre des cours d'art dramatique.
Etant recalé à un concours d'entrée au conservatoire National supérieur d'art dramatique, Gérard Darmon se produira dans des petits cafés-théâtres jusqu'en 1980. Entre temps, Roger Hanin découvrira Gerard Darmon et il lui donnera quelques petits rôles de films pour le cinéma.
C'est en 1980 que sa carrière bascule ; il jouera dans quelques films qui rencontreront un grand succès, comme "Diva" et "Le grand Pardon" avec Roger Hanin. En 1983, on lui donnera des premiers rôles au cinéma et il enchaînera les tournages et se fera bien connaître aux grands publics. Cette année-là, il remportera même le prix Jean Gabin. Gérard Darmon deviendra même un des acteurs fétiches de Claude Lelouch avec qui il tournera plusieurs films. En 1994, il rejoindra l'équipe des "Nuls" dans leur film "La cité de la peur". En parallèle, Gérard Darmon est un chanteur, il s'est lancé dans la musique et il enregistrera deux albums et se produira quelquefois à l'Olympia. Gérard Darmon aime la chanson. En 2007, Alain Chabat travaillera de nouveau avec Gérard Darmon pour le film "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" où il aura le rôle de "Amonbofis". En parallèle, Gérard Darmon continuera le théâtre. Courant 2008, il sortira un 3ème album avec la collaboration de Marc Lavoine pour la composition. Il fera quelques Duo avec Amel Bent, Pauline et Marc Lavoine. En 2003, il a intégré le spectacle des enfoirés.

Ses succès

Voici la liste des succès de Gerard Darmon au cinéma : - Les aventures de Rabbi jacob (1973)
- Diva (1980)
- Le grand Patron (1982)
- Notre histoire (1984)
- On ne meurt que 2 fois (1985)
- Le Beauf (1986)
- La belle Histoire (1992)
- Le grand patron 2 (1992)
- La cité de la peur (1994)
- Les grandes bouches (1998)
- Le boulet (2001)
- 3 zéros (2001)
- Le coeur des hommes (2002)
- Mais qui a tué Paméla rose (2002)
- Pédale dure (2004)
- Les parrains (2005)
- Le coeur des hommes 2 (2007)
- Astérix & Obélix, Mission Cléôpatre (2008)
- Arthur & les Minimoys (2 et 3, voix de Malthazar).

Artículos misma categoría Cinéma

Comment avoir connaissance des nouveautés films à l'affiche ?

Comment avoir connaissance des nouveautés films à l'affiche ?

Pour avoir connaissance des nouveaux films à l'affiche, plusieurs options sont possibles. il faut d'abord s'informer par le biais des meilleurs sites généralistes sur le cinéma, ne pas hésiter à consulter les magazines hebdomadaires et mensuels paraissant en kiosques, et s'intéresser également à des sites personnels ou blogs sur le thème du cinéma.
Judith Henry : biographie

Judith henry : biographie

Inoubliable dans le film "la discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, judith henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de jean cocteau lui sied comme un gant: "je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.
Tatum O'Neal : biographie

Tatum o'neal : biographie

Tatum o'neal, née tatum beatrice o'neal, est une actrice américaine qui s'est fait remarquer dès son plus jeune âge à la fin du xxème siècle. connue pour ses apparitions dans diverses séries télévisées, elle sera surtout respectée pour ses multiples performances au grand écran, qui va de "paper moon" sorti en 1973 jusqu'à "the runaways" sorti en 2010.
Lee J Cobb : biographie

Lee j cobb : biographie

Lee j. cobb est de la trempe des acteurs virils du cinéma hollywoodien des années 40. il est surtout connu pour son interprétation dans le film "12 hommes en colère" de sydnet lumet en 1957, où il joue le rôle d'un juré dans le procès d'un homme de couleur accusé de parricide.