No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Grace Metalious : biographie

Grace Metalious est une écrivaine américaine, née en 1924 et décédée en 1964. Elle est essentiellement connue pour son roman "Peyton Place" qui malgré ses nombreux détracteurs, fut un bestseller. Le roman fit ensuite l’objet d’un scénario et devint un film et une série télévisée très populaire.

Ses débuts

Marie Grace de Repentigny est née le 8 septembre 1924 à Manchester dans le New Hampshire. La famille vit dans la pauvreté. Grace commence à écrire très jeune. Après l’obtention de son diplôme de fin d’études, elle épouse Georges Metalious en 1943. Elle attend très vite un enfant et le couple ne roule pas sur l’or. Femme au foyer, Grace continue à écrire. Georges et Grace déménagent à Durham où Georges entre à l’université. Prise par sa passion pour l’écriture, Grace néglige sa maison et ses enfants qui sont maintenant au nombre de trois. Fraichement diplômé, Georges devient directeur d’école.

Sa vie

1954 : Grace a 30 ans et elle commence l’écriture d’un roman qui relate la vie et les secrets cachés des habitants d’une petite ville du New Hampshire. Cherchant un nom fictif pour cette ville imaginaire, Grace cherche dans l’atlas, y trouve le nom d’une ville du Texas, Payton et change une lettre. "Peyton Place" est né. 1956 : la famille déménage dans une nouvelle maison et une grande campagne de publicité est faite pour le lancement du livre. Celui-ci est publié en septembre 1956. Décrié par les critiques et mis au pilori par l’église, "Peyton Place" devient cependant un best-seller. Hollywood repère le phénomène et un an plus tard, le film dramatique "Peyton Place" de Mark Robson sort. Les premiers mois de sa sortie, le public n’est pas au rendez-vous, mais en 1958, le film devient le plus gros succès cinématographique de l’année. Peyton Place, feuilleton télévisé à succès est créé. La série durera de 1964 à 1969. Ses autres romans comme "Retour à Peyton Place" ou "The White Collar Tight" n’ont jamais atteint le même succès. Grace est morte le 25 février 1964 à Boston d’une cirrhose du foie. Elle avait 39 ans.

Après sa mort

Huit romans faisant suite à Peyton Place seront écrits par Don Tracy, dans un but totalement financier. En 2007, la ville de Manchester et l’université du New Hampshire ont mis à l’honneur Grace pour sa vie et son œuvre, reconnaissant enfin le talent de leur concitoyenne.

Artículos misma categoría Littérature

Ha Jin : biographie

Ha jin : biographie

Jin xuefei est plus connu sous le nom de ha jin. né le 21 février 1956 en mandchourie, cet auteur américain d’origine chinoise a choisi la langue de shakespeare pour raconter la chine de ses souvenirs. au fil des années, ha jin a acquis une vision américaine de son pays, ce qui fait de lui un auteur américain à part entière.
Présentation du roman "Le Concile de Pierre" de Jean-Christophe Grangé : auteur, histoire, succès

Présentation du roman "le concile de pierre" de jean-christophe grangé : auteur, histoire, succès

Le "concile de pierre" est le troisième roman de jean-christophe grangé, l'auteur des "rivières pourpres". édité en août 2000 par albin michel, ce roman à suspense relate l'enquête menée par diane sur les origines de son fils adoptif lucien, et sur les circonstances de l'accident qui l'ont plongé dans le coma. un succès qui lui a valu plusieurs adaptations.
Maurice Leblanc : biographie

Maurice leblanc : biographie

Si tout le monde connait le célèbre personnage arsène lupin, moins nombreux sont ceux qui connaissent son créateur, l'écrivain français maurice leblanc, auteur de nombreux romans policiers et d'aventure mais également de contes et de pièces de théâtre. né en 1864 dans une riche famille de rouen, rien ne le destinait à une carrière de plume, et pourtant.