No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Guillaume Gallienne : biographie

Guillaume Gallienne est un acteur français, sociétaire de l'Académie française né le 8 août 1972 à Neuilly-sur-Seine. Il est également réalisateur, auteur et scénariste. Guillaume Gallienne est un comédien complet qui mêle à la fois l'humour, la dérision, une grande finesse d'esprit et une grande érudition ce qui lui permet de s'engager dans des projets d'une grande diversité.

Les debuts

En 1991 Guillaume Gallienne entre au cours Florent qu'il suit pendant 3 ans puis intègre le conservatoire national supérieur d'art dramatique. Entre temps, il apparaitra pour la première fois au cinéma dans "Tableau d'honneur" de Charles Nemes en 1992. En 1998 il devient pensionnaire de la comédie française et il exercera régulièrement son talent sur les planches dans de nombreux classiques. Le cinéma continue à faire appel à lui, par exemple en 1999, il tourne le film de Claude Lelouch "Une pour toutes", puis attiré par la comédie il participe à "Jet set" en 2000 et Guillaume Cannet lui offre un rôle dans "Narco" en 2004. Mais il a également bien d'autres projets.

Une carrière complète

Guillaume Gallienne revêt plusieurs costumes : en 2005 il joue au théâtre "Les bacchantes" d'Euripide, co-écrit le livret du ballet "Caligula" et signe une mise en scène de "Huis clos" à Tokyo. Il devient la même année le 513 ème sociétaire de la comédie française. Sa carrière au cinéma continue et même s'exporte, en 2006 il fait une apparition dans "Marie-Antoinette" le film de Sofia Coppola et dans "Benjamin Gates et le livre des secrets" de Jon Turteltaub. En 2008 il entre à Canal + et anime une séquence parodique sur le thème du cinéma intitulé "Les bonus de Guillaume". Il se lance parallèlement dans l'écriture de son premier spectacle autobiographique "Les garçons et Guillaume, à table !" qu'il interprètera sur scène pendant 2 ans. En 2009, il présente également "Ca peut pas faire de mal", une émission de radio sur France Inter pendant laquelle il lit des oeuvres littéraires. En 2010 il tourne "Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour" de Pascal Thomas.

La reconnaissance

Guillaume Gallienne est un acteur reconnu, en 2009 il obtient une nomination pour le Molière du comédien dans un second rôle pour son rôle dans Fantasio puis en 2010 il reçoit le Molière de la révélation théâtrale masculine et le prix SACD nouveau talent one man show pour son spectacle "Les garçons et Guillaume, à table !".

Artículos misma categoría Cinéma

Liste des 10 films français à voir

Liste des 10 films français à voir

Le cinéma français, présent depuis les frères lumière, au niveau européen comme mondial, a dû affronter le grand hollywood dans les années 1980. c'est pourquoi cet article vous expose une liste des 10 films : à voir avant 1980 et après 1980 qui fut l'année de rupture du style de films français.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.
Fernand Sardou : biographie

Fernand sardou : biographie

Fernand sardou est l'un de ces artistes au fort tempérament et à l'accent méridional qui ont percé après guerre. il était à la fois comédien et chanteur. il est le père de michel sardou et le grand-père de romain (romancier) et david (comédien).
"La lectrice" : présentation du film de Michel Deville

"la lectrice" : présentation du film de michel deville

"la lectrice" est un film adapté au grand écran. ce film avec l'actrice miou miou a eu un énorme succès et il a connu plusieurs nominations lors des césars de 1989. le film date de 1987 et a été adapté par michel deville, un scénariste français qui possède sa propre production et qui fut même un membre du jury du festival de cannes en 1984.