No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Henry Hathaway : biographie

Henry Hathaway est né le 13 mars 1898, à Sacramento, aux USA. Il est décédé le 11 février 1985 à Hollywood en Californie, d'une crise cardiaque. Son vrai nom est Henri Leonard de Fiennes. Henry Hathaway fut le fils d'une actrice de théâtre et il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans les westerns réalisés par Allan Dwan. Sa carrière cinématographique a été interrompue suite à la Première Guerre mondiale.

Ses premiers pas

Après sa libération, il a brièvement tenté une carrière dans la finance, mais il s'est ensuite retourné vers le cinéma d'Hollywood pour travailler comme assistant-réalisateur avec Frank Lloyd, Paul Berne, Josef Von Sternberg et Victor Fleming.
En 1932, Hathaway a réalisé son premier film, dans "Patrimoine du désert" (1932), un western. Il avait la réputation d'être difficile avec les acteurs, mais certaines stars comme John Wayne et Marilyn Monroe ont été favorisés. Bien qu'Hathaway ait été un administrateur très fiable et performant au sein du système des studios hollywoodiens, cependant son travail a reçu peu d'attention.

Sa carrière

Il est apparu dans de nombreux films durant son adolescence. Ensuite, il fut directeur adjoint dans les années 1920 et il est devenu directeur d'une chaîne de westerns "Randolph Scott" dans le début des années 1930. Il a fait son succès avec les films de Gary Cooper "Now and Forever" (1934), "Les Trois lanciers du Bengale" (1935 ), et "Peter Ibbetson" (1935). Il a également dirigé le "Mae West comédie Go West", "Young Man" (1936).
Dans les années 40, il a réalisé plusieurs films mémorables comme "Johnny Apollo" (1940), "Kiss Of Death" (1947), et "Call Northside 777" (1948), ainsi que deux thrillers d'espionnage de style documentaire pour le producteur Louis Rochemont de "La Chambre sur 92nd Street" (1945) et "13 Rue Madeleine" (1946). Il a continué à faire des films passionnants dans un vaste éventail de genres à travers le milieu des années 1970, mais il est plus affectueusement connu pour ses westerns "From Hell To Texas" (1958) et "True Grit" (1969).

Ses prix

Il a reçu des nominations aux Oscars: Richard Widmark (meilleur acteur de soutien, "Kiss of Death" (1947)), et John Wayne (meilleur acteur, "True Grit" (1969)). Wayne a remporté un Oscar pour sa performance..

Artículos misma categoría Cinéma

Comment être informé des sorties de films ?

Comment être informé des sorties de films ?

Il existe plusieurs solutions pour être informé des sorties de films afin de ne pas rater les films qui arrivent chaque mercredi sur nos écrans. visiter des sites spécialisés de référence sur l'internet ou consulter des magazines hebdomadaires ou mensuels permet de se tenir au courant, le mieux étant de combiner ces différentes méthodes afin d'être aussi efficace que possible.
Julian Schnabel : biographie

Julian schnabel : biographie

Né en 1951, le new-yorkais julian schnabel a débuté sa carrière d'artiste dans la peinture néo-expressionniste avant de bifurquer en cours de route vers le cinéma, réalisant principalement des films inspirés par les grands artistes qui ont marqué son parcours. de la france aux états-unis, il mène une carrière internationale à la croisée d'univers artistiques bien différents.
Laura Smet : biographie

Laura smet : biographie

Laura smet est la fille de johnny halliday et de nathalie baye. c'est une actrice française qui a beaucoup de talent et qui est très connue en france. sa personnalité avait marqué les français. vous découvrirez dans cet article la biographie de laura smet, sa vie, son parcours et ses succès.