No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jacquelyn Mitchard : biographie

À Chicago, en 1957, aux États-Unis et plus précisément à Chicago, est née une littéraire pleine de talent : Jacquelyn Mitchard. Jacquelyn Mitchard cède à sa vocation : l'écriture. Malgré les coups durs, elle a su s'en sortir avec comme seule lumière au bout du tunnel : l'écriture de plusieurs ouvrages. Dans cet article, nous dresserons le portrait de cette femme de caractère qui sait relever les défis.

Sa vie

Comme on le disait un peu plus haut, Jacquelyn Mitchard a vu le jour à Chicago. Après avoir poursuivi des études littéraires, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers les métiers journalistiques. En 1993, elle perd son mari et doit faire face à la responsabilité de cinq enfants à sa charge. C'est alors qu'elle décide d'écrire son premier roman qui s'intitule Aussi Profond Que L'Océan. Ce roman connaîtra par la suite une adaptation au cinéma. Sa carrière Jacquelyn Mitchard a poursuivi ses études à l'université d'Illinois et en 1976, elle débute sa carrière de journaliste, jusqu'à sa retraite en 2007. Après sa carrière, elle décide de se consacrer à l'écriture. Elle commence peu à peu à toucher un public un peu plus jeune. Aujourd'hui, cette femme talentueuse vit avec son mari dans le Wisconsin s'adonnant à sa passion favorite l'écriture.

Sa bibliographie

Ses oeuvres, du moins les deux plus lues : L'enfant des autres, Tant de choses à vous dire, sont distribuées dans plus de 15 pays. Ils sont traduits dans chacune des langues de ces 15 pays. Comme vous le savez, Jacquelyn Mictchard a écrit plusieurs œuvres. Voici les œuvres les plus connues. Pour les adultes - L'extrémité profonde de l'océan.
- Le plus voulu.
- Été toujours. L'extrémité profonde de l'océan, Le plus voulu, Été toujours, Le camp de tient le premier rôle, La ruelle de panne, Une théorie de relativité Noël, présent Douze fois bénies Pour de jeunes adultes Maintenant vous la voyez
Tous que nous savons du ciel
Les jumeaux de minuit Pour des enfants
Rosalie, mon Rosalie : Le conte d'un caneton
Tenir le premier rôle Prima ! : la souris du jolie de ballet
La berceuse de la batte de bébé préparez l'ensemble, école ! - L'extrémité profonde de l'océan.
- Le plus voulu.
- Été toujours.
- Aussi profond que l’océan.
-Plus que tout au monde, de Calmann-Lévy.
-L’Enfant des autres, Belfond (2003), Pocket.
-Tant de choses à vous dire, auxÉditions des Deux Terres.
-Douze fois chéri, Éditions des Deux Terres (2005), Le Livre de Poche (2007).
-Comme des étoiles filantes, Éditions des Deux Terres (2007), Le Livre de Poche (2009).
- Rosalie, mon Rosalie.
- Tenir le premier rôle Prima ! : la souris du jolie de ballet. Alors, n'hésitez plus, courrez vite chez votre libraire et dégustez ces livres avec autant de passion.

Artículos misma categoría Littérature

Franquin : biographie

Franquin : biographie

André franquin est l’un des plus célèbres dessinateurs de la bande dessinée belge. au cours de sa carrière au journal de spirou et au journal de tintin, il réalisa de nombreuses planches de gags courts, dont les idées noires et dessina les célèbres personnages de gaston lagaffe, spirou et fantasio, modeste et pompon et du marsupilami.
James Oliver Curwood : biographie

James oliver curwood : biographie

James oliver curwood est un écrivain américain qui, à l'image de jack london écrit des romans du grand nord, mêlant aventures et récits animaliers. le plus connu est "kazan" ou encore "grizzly-king", adapté au cinéma, sous le titre de "l'ours", par le réalisateur jean-jacques annaud en 1988. curwood séduit autant les adultes que les enfants.
Stéphane Bourgoin : biographie

Stéphane bourgoin : biographie

Stéphane bourgoin est un écrivain français né à paris en 1953. il s'est spécialisé dans l'étude des tueurs en série qu'il a en partie rencontrés et étudiés le comportement. également libraire, journaliste et cinéphile, retrouvez sa biographie complète dans cet article.
Goethe : biographie

Goethe : biographie

Johann wolfgang von goethe (1749-1832) est un écrivain allemand. auteur notamment des souffrances du jeune werther ou de faust, il est le grand homme allemand par excellence. il a construit son œuvre gigantesque au cours d'une vie riche en passions, en charges et en combats.