No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jean Carmet : biographie

Acteur français Jean Carmet a marqué le paysage cinématographique en participant à de nombreux tournages de films aujourd'hui cultes tels que " Les Misérables " ou encore " Les Fugitifs " et remportant ainsi de nombreux Césars. Dès les années 60, l'acteur sélectionnera ses rôles avec soin, incarnant alors des personnages plus sombres et plus complexes.

Ses débuts

C'est le 25 avril 1920 que Jean Carmet voit le jour à Bourgueuil, dans la région de l'Indre-et-Loire.
Depuis toujours intéressé par le monde du cinéma, Jean Carmet décide d'interrompre sa scolarité et de monter à Paris pour tenter sa chance. Il commencera alors par faire des apparitions comme figurant au Théâtre du Châtelet et puis à l'Opéra de Paris.
Il deviendra alors régisseur pour la compagnie des Mathurins, tout en continuant de percer dans le cinéma.
Il sera de nouveau figurant dans le film " Les enfants du paradis " de Marcel Carné, et intègrera une compagnie théâtrale afin d'acquérir de l'expérience et de monter sur scène.
Il poursuivra en enregistrant plusieurs disques mêlant à la fois monologue et poésie.
Dès lors s'enchaineront les tournages de longs et courts-métrages parmi lesquels on retiendra " On demande un bandit ".

Sa carrière

Dans les années 1960, la silhouette de Jean Carmet change, passant du rondouillard, à un homme plus commun, demeurant tout de même assez inquiétante, ou complexe.
Jean Carmet intrigue, et accède rapidement à des rôles demandant plus de maturité.
Il prend alors le temps de choisir ses rôles et les acteurs avec lesquels il veut travailler.
Ainsi, on le retrouvera souvent au côté de Michel Audiard, ou encore Pierre Richard.
Il incarne alors des rôles plus sombres comme dans " La Rupture " de Chabrol ou encore " Dupont La Joie " d'Yves Boisset dans lequel il est présent sous les traits d'un violeur raciste.
Il se plaît désormais à interpréter des personnages en marge, parfois à la limite de la folie, comme pour son rôle d'assassin dans le film " Buffet froid ".
En 1982, sa participation au film " Les Misérables " de Robert Hossein lui vaudra de recevoir le césar du meilleur second rôle.
En 1988, c'est pour le film " Les Fugitifs " que l'acteur reçoit ce même césar.
L'acteur tirera sa dernière révérence le 20 avril 1994, laissant derrière lui une carrière remarquable.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Analyse et critique du film xanadu avec olivia newton-john

Après l'immense succès de la comédie musicale "grease" en 1978, la comédienne et chanteuse australienne olivia newton-john revint deux ans plus tard avec le film "xanadu" réalisé par l’américain robert greenwald. un film musical très ambitieux, teinté de romantisme et de mythologie, avec également à l’affiche le légendaire gene kelly.
Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane rousseau : biographie

Stéphane rousseau est un humoriste, chanteur et acteur québécois. après un premier bout de carrière dans son pays natal, il est rapidement devenu populaire en france notamment grâce à son ami franck dubosc avec lequel, il a beaucoup collaboré. il est autant populaire dans certaines comédies françaises telles que "fatal", que pour ses nombreux "one man show ".
Christopher Frank : biographie

Christopher frank : biographie

Christopher frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à beaconsfield, en angleterre. il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.
Dorothy Lamour : biographie

Dorothy lamour : biographie

Dorothy lamour était une chanteuse et actrice américaine qui est née le 10 décembre de l'année 1917 à la nouvelle-orléans (états-unis) et qui est morte le 22 septembre 1996 dans la ville de los angeles, californie, aux états-unis. de son vrai nom mary leta dorothy stanton, elle s'est fait connaître avec de nombreux films des années 40.