No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Laurel Holloman : biographie

Laurel Holloman est une actrice américaine, née en 1971, en Caroline du Nord. Après quelques rôles secondaires dans des séries télévisuelles, sa carrière prend une tout autre dimension du fait de son rôle principal dans la série "The L World", dans laquelle, elle joue le rôle de Tina Kennard. Aujourd'hui, c'est dans le domaine de la peinture qu'elle s'épanouit ?

Ses premiers pas

Holloman Laurel est née précisément le 23 mai 1971 dans une ville située en Caroline du Nord nommée : Chapel Hill. C'est jeune, qu'elle décide de quitter sa famille notamment pour Chicago dans l'espoir de vivre de sa passion qu'est le théâtre. En 1994, c'est à New York qu'elle s'installe, ce qui lui permet de jouer et parallèlement d'étudier à l'université.

Sa carrière

En 1995, elle tient l'un des deux rôles principaux du film "The Incredibly True Adventure of Two Girls in Love". Elle rejoint ensuite, en 1998, le casting de Boogie Nights, du réalisateur Paul Thomas Anderson.
Elle joue également en 1998 dans "Back Home" aux côtés de Julianne Moore. Ce film a d’ailleurs été récompensé du Prix du Public au Festival du Cinéma américain de Deauville 1997 lors de la 23ème édition. En 2000, on retrouve Laurel Holloman dans "Libres comme le vent" de Gavin O’Connor.
Mais, son activité ne s'arrête pas là, en effet elle s’est également illustrée à la télévision. Ainsi, elle s’est vue attribuer un rôle secondaire dans la série "Angel", lors de plusieurs épisodes. Elle a également participé aux séries suivantes de manière ponctuelle : "Les anges du bonheur", "FBI portés disparus" ou encore "Castel".
Mais, on en retient principalement son rôle en tant que personnage principal, dans la série "The L World", de 2004 à 2009, de la saison 1 à 6. Interprétant le rôle de Tina Kennard, ce rôle dans "The L World" la propulse bien plus efficacement sur la scène médiatique, notamment en raison de la nature même de la série et des débats qu'elle avait engendrés.
Du côté de sa vie personnelle, restant discrète, on ne connaît que son mariage en 2002, avec l'architecte Paul Macherey. Ils ont eu avant de se séparer en 2010, une fille née en 2004 et une deuxième qu'ils ont adoptée en 2008.
Aujourd'hui l'activité de Laurel Holloman n'est pas la même. En effet, elle a décidé de se consacrer principalement à la peinture. Pour se faire connaître, elle expose ses œuvres et les vend. Elle a aussi créé son blog : "Laurelhollomanstudio.com".

Artículos misma categoría Cinéma

Agnes Jaoui : biographie

Agnes jaoui : biographie

Agnès jaoui est à la fois une actrice, une réalisatrice et une scénariste française. elle est née le 19 janvier 1964 à antony (hauts-de-seine). agnès est également chanteuse et la musique, elle connaît puisqu'avant de se lancer dans une carrière cinémathographique elle avait fréquentée le conservatoire. côté vie privée agnès est en couple avec jean-pierre bacri également acteur et scénariste. ils ont adopté 2 petits brésiliens.
James Wilson : biographie

James wilson : biographie

James wilson n'existe pas, il s'agit du docteur wilson, ami du célèbre docteur house de la série télévisée. une série que l'on ne présente plus, pas plus que ses personnages. le dr james wilson est incontournable, c'est la conscience, bonne ou mauvaise, de grégory house. il est spécialiste en oncologie et membre du conseil de l'hôpital, ainsi que du comité de greffe d'organe.
Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.
Lee J Cobb : biographie

Lee j cobb : biographie

Lee j. cobb est de la trempe des acteurs virils du cinéma hollywoodien des années 40. il est surtout connu pour son interprétation dans le film "12 hommes en colère" de sydnet lumet en 1957, où il joue le rôle d'un juré dans le procès d'un homme de couleur accusé de parricide.