No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les meilleurs films de Walt Disney

La compagnie Walt Disney est un des acteurs majeurs du divertissement. Cette société de production de dessins animés est devenue un véritable empire. Tous les enfants rêvent d'aller à Eurodisney ou dans les autres Disneyland présents dans le monde. Ce sont même plusieurs générations qui ont grandi dans ce "Walt Disney world" : la génération des années 1930-40, puis celle des années 1990 et celle d'aujourd'hui à l'air du numérique.

Les meilleurs films sortis pendant le Premier âge d'or de Disney (années 30 et 40)

Mickey Mouse est le premier personnage mythique de Disney. Cette petite souris est devenue l'emblème de l'entertainment à l'américaine. Tous les enfants veulent le voir à Disneyland Paris et dans les autres Disney park. A cette époque, Disney est le maître du dessin animé (entièrement fait à la main) et d'autres histoires inventées ou inspirés de contes sortent. Pinochio, Blanche Neige et les Sept Nains, Dumbo, Fantasia, Bambi, etc., tous ces films sont des chefs d'œuvre de Disney qui parlent encore aux enfants d'aujourd'hui.

Les meilleurs films du Second âge d'or (années 1990)

Malgré la sortie de films aujourd'hui culte comme Cendrillon, La Belle au bois dormant, la Belle et le clochard, Peter Pan, les Aristochats, Disney connaît un long passage à vide dû à la Seconde Guerre mondiale et au décès de Walt Disney en 1966. L'entreprise retrouve des couleurs grâce à ses longs métrages d'animation dans les années 1990. Pendant cette décennie, Disney a sorti des films qui ont marqué toute une génération : La Petite Sirène, Aladdin, Hercule, la Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame, Tarzan, Mulan, Pocahontas, mais surtout Le Roi Lion, incontournable pour les enfants qui ont grandi dans les années 1990. Ce sont des histoires variées et intéressantes, des films de qualité qui n'ont pas vieilli.

Les meilleurs films de Disney à l'ère du numérique avec les studios Pixar

A partir de la sortie de Toys Story (en coopération avec Pixar, alors indépendant), Disney se lance dans le numérique et l'image de synthèse. Après avoir acheté Pixard, les studios Disney sortent des "films d'animation" qui touchent une nouvelle génération d'enfants fan d'images virtuelles. Les meilleurs sont Monstre et Compagny, Cars et Wall-E. Mais Disney sort aussi des films proprement dits qui rencontrent un succès phénoménal. On pense alors à l'adaptation du Monde de Narnia, mais surtout à la saga Pirates des Caraïbes.

Artículos misma categoría Cinéma

Gerard Lanvin : biographie

Gerard lanvin : biographie

Issu d'une banlieue française très connue, gerard lanvin fort de son charisme et de sa forte personnalité qui s'est forgée grâce à son vécu, côtoie le théâtre comme homme à tout faire du groupe splendid, notamment composé de coluche et miou-miou. ce premier lui offre son premier rôle au cinéma, il enchaîne alors film après film.
Analyse et critique du film Le grand chemin

Analyse et critique du film le grand chemin

Le grand chemin est un film français réalisé par jean-loup hubert. il a été produit en 1986. au générique du film, richard borhinger, anémone et antoine hubert se partagent les rôles principaux. nominé quatre fois au césar, le film remportera deux prix d'interprétation : le césar du meilleur acteur pour richard bohringer et celui de la meilleure actrice pour anémone.
Bernard Musson : biographie

Bernard musson : biographie

Bernard musson est un acteur français né en 1925 à cormeilles-en-parisis. il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. malgré plus de 250 films à son actif, bernard musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.
Michel Blanc : biographie

Michel blanc : biographie

Michel blanc est un acteur et réalisateur français. il est connu pour avoir joué dans "les bronzés" et pour avoir joué d'innombrables rôles d'idiots ou de dragueurs maladroits. il devint réalisateur en 1984 grâce à "marche à l'ombre" un film qui eu un certain succès. il remporta aussi plusieurs prix grâce à ses interprétations.