No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Anny Duperey : biographie

Anny Duperey, de son vrai nom Anny Legras, est une actrice de théâtre et de cinéma. Elle sera récompensée tout au long de sa carrière dans ces deux disciplines. Elle a également écrit plusieurs livres. Anny Duperey a partagé la vie de Bernard Giraudeau durant de nombreuses années. C'est une artiste complète et talentueuse.

Premiers pas

Anny Duperey est née le 28 juin 1947 en Seine-Maritime. Un premier drame vient la toucher lorsqu'elle a 8 ans : ses parents meurent asphyxiés. Elle est recueillie par sa grand-mère paternelle et, deuxième drame, elle est alors séparée de sa petite âgée de six mois qui est confiée à la garde de ses grands-parents maternels. Anny Legras arrête l'école à l'âge de 15 ans et va suivre les cours des beaux-arts de Rouen : elle fait enfin ce qui lui plaît à savoir de la danse, du théâtre, de la peinture.
Elle sortira des beaux-arts avec un premier prix de comédie. Anny se rend alors à Paris afin de suivre les cours du conservatoire auprès de René Simon. Elle change alors son nom de Legras pour celui de Duperey (le mari de la grand-mère qui l'éleva se nommait Duperray). Très vite Jean Meyer la remarque et lui donne un rôle à jouer dans une pièce : Les trois mariages de Mélanie. Elle va alors enchaîner les pièces de théâtre.

Carrière

Jean-Luc Godard la remarquera au conservatoire et lui offrira, en 1966, son premier rôle dans un vrai film : Deux ou trois choses que je sais d'elle. C'est le véritable début d'une longue carrière cinématographique et elle tourne avec les plus grands noms du cinéma français : Pierre Richard, Alain Resnais ou Georges Lautner. Elle ne délaisse pas le théâtre pour autant et joue dans des pièces d'auteurs prestigieux : Shakespeare ou Giraudoux par exemple. À la fin des années 70, sa vie se met à changer, elle est en mesure d'acquérir l'appartement où elle vit toujours dans le 14ème arrondissement de Paris et elle commence à écrire. A trente ans, elle rencontre Bernard Giraudeau lors de la pièce La guerre de Troie n'aura pas lieu. Ils partageront leurs vies pendant quinze ans et auront deux enfants en 1982 et 1985. Ils se sépareront à la fin des années 90.

Son action.

Anny Duperey a joué dans de nombreux films cultes du cinéma français, pour n'en citer que quelques-uns : Les malheurs d'Alfred, Pas de Problèmes, Un éléphant, ça trompe énormément. Au début des années 80, elle fait ses débuts à Hollywood où elle tourne avec ou pour de grands noms tels que Sydney Pollack, Al Pacino, Marthe Keller. Elle tourne également à la télévision, tout en continuant d'écrire et de jouer au théâtre.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Le métier de réalisateur est précis, mais il est vrai que les méthodes varient pour réaliser des films. que ce soit un court ou un long métrage de fiction, le tournage est le même, mais le temps passé est différent. voyons les étapes que doit entreprendre un réalisateur pour qu'il puisse réaliser un film pour le cinéma, voire un nouveau cinéma.
Les dix meilleurs sites de films

Les dix meilleurs sites de films

Le cinéma au fil des années prend de plus en plus d'ampleur. avec l'amélioration des effets spéciaux, de l'intégration de la 3d, le 7ème art est partout. mais comment consulter l'actualité cinématographique ? de plus, il n'est pas obligé d'aller au cinéma de votre ville pour regarder les derniers films sortis. en effet, les films les plus récents sont téléchargeables ou peuvent être visionnés sur la table.
Marc Petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean est connu comme étant un cinéaste, scénographe et photographe d’origine française. il est particulièrement connu dans ces divers milieux, tantôt pour ses clichés mettant en valeur les transformations de son quartier (plus de 15 années de travail), tantôt pour ses films documentaires retraçant le parcours de nombreuses formes d’art.
Fritz Lang : biographie

Fritz lang : biographie

Fritz lang est l'un des cinéastes les plus importants de sa génération. il a commencé sa carrière allemande dans les années 20, puis, a poursuivi sa carrière aux etats-unis, signant de nombreux classiques tels que "le docteur mabuse", "les nibelungen", "m le maudit", "le secret derrière la porte", "la dixième victime" et surtout "metropolis" qui demeure son œuvre la plus célèbre.