No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Luis Rego : biographie

Luis Rego est une figure de la comédie loufoque française , né le 30 mai 1943 à Lisbonne (Portugal). Comédien, réalisateur, scénariste et compositeur, des "Charlots" au "tribunal des flagrants délires", Luis Rego fait partie de ces comédiens populaires dans l'affection des Français.

L'inventeur des "Problèmes"

Luis Rego est tout d'abord un musicien, un guitariste plus précisément. C'est par la musique que débutera sa carrière qui le mènera à rencontrer Gérard Rinaldi et Jean Sarrus, avec lesquels il formera un groupe de musique et qu'il baptisera du nom : "les Problèmes" (1965).
Porté déserteur, Luis Rego sera prisonnier politique dans son pays quelques mois avant de rejoindre définitivement son groupe qui accompagne alors Antoine et fait la première partie des Rolling-Stones à Paris, soutenu par le producteur de cinéma Christian Fechner.
L'humour des musiciens va très vite prendre le pas sur la musique et c'est dans un premier temps dans la chanson "Comique" que s'illustreront Rego et sa bande de copains : " Les Charlots" sont nés. Le groupe connaît un véritable succès.

Les Charlots et le cinéma

En 1970, la rencontre des Charlots avec le producteur Michel Ardan qui les lance dans le cinéma avec "La Grande Java". Le film est un succès et sera immédiatement suivi par le premier volet des "Bidasses" (Les bidasses en folie 1971) réalisé par Claude Zidi.
Luis Rego quitte le groupe des Charlots cette même année et décide de faire une carrière solo dans le cinéma dont il s'est épris : avec Pierre Richard ( "Je sais rien mais je dirai tout" 1973 et "La course à l'échalote "1975, mais aussi aux côtés de l'équipe du Splendid, "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" (1977) et "Les Bronzés" (1978), où le rôle de Bobo reste le plus marquant de sa carrière.
Parallèlement au cinéma, Luis Rego œuvre aux côtés de Pierre Desproges dans l'émission de radio satirique tribunal des flagrants délires (1981) et dans l'émission caustique de Jean-Michel Ribes Merci Bernard (1982).
L'acteur retrouvera l'équipe des Charlots pour "Le retour des Bidasses en folie" (1983) et "Le retour des Charlots" (1992), puis se risque à la réalisation de son propre long métrage en 1987 "Poules et frites". Mais le style des comédies françaises des seventies ne plaît plus, il se heurte à un échec et sa présence se fait plus rare sur les écrans.

Le drame par la maturité

Mûri et émouvant, c'est avec Philippe Garrel que le comédien revient avec "Le cœur fantôme" (1996). Il confirme son talent pour le jeu dramatique dans "Petites" et "La vie ne me fait pas peu"r de Noémie Lvosvsky. Plus présent aujourd'hui au théâtre et à la télévision, il est de ces comédiens dans l'affection du public français. Et si Luis Rego est mort, c'est de rire (web-rumeur) !

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Analyse et critique du film xanadu avec olivia newton-john

Après l'immense succès de la comédie musicale "grease" en 1978, la comédienne et chanteuse australienne olivia newton-john revint deux ans plus tard avec le film "xanadu" réalisé par l’américain robert greenwald. un film musical très ambitieux, teinté de romantisme et de mythologie, avec également à l’affiche le légendaire gene kelly.
Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

L'un des cinémas les plus dynamiques de ce début de siècle est le cinéma espagnol, porté par de nombreux réalisateurs de qualité. voici une liste des dix réalisateurs les plus connus du moment, des spécialistes du cinéma fantastique aux fers de lance du cinéma classique.
Michael Chiklis : biographie

Michael chiklis : biographie

Superstar de la télévision pour son interprétation de vic mackey, le flic pourri de the shield, michael chiklis a pourtant une carrière bien remplie, débutée dès son plus jeune âge. immédiatement reconnaissable à son crâne rasé, chiklis est un acteur mémorable et charismatique, aux nombreux rôles souvent associés aux forces de l'ordre.
Gene Anthony Ray : biographie

Gene anthony ray : biographie

Gene anthony ray s'est illustré en tant que danseur et acteur dans le film fame du réalisateur américain alan parker. par la suite, il reprendra son rôle de 1982 à 1987 dans la série du même nom écrite par christopher gore.