No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Margot Abascal : biographie

Margot Alabasca est une scénariste, cinéaste, actrice, chanteuse et compositrice française. Selon le monde du cinéma, elle est considérée comme une artiste complète avec un certain talent instinctif qui lui donne la chance de travailler dans divers domaines. En effet, entre cinéma, télévision et théâtre, Margot Alabasca cherche à exprimer ses désirs tout en gardant le naturel qui est à l’origine de ses interprétations remarquées.

Premiers pas

Margot Abascal est née en 1973 en Loire-Atlantique. Après une enfance marquée par l’art et la littérature, elle développe très jeune sa passion pour le théâtre. Après des études au lycée, elle intègre les cours Florent où elle entame son parcours avant de s’inscrire, par la suite, au conservatoire Supérieur National D’art Dramatique. En parallèle, elle monte sur les planches de différents théâtres parisiens et incarnent des petits rôles dans des films et des séries télévisées.

Sa carrière

Elle commence au cinéma en 1989 avec un film d’Eric Le Hung, Des cadavres à la pelle ; en 1990, elle tourne dans Promotion Canapé ; en 1991, Mémoires ; en 1993, L’orange amère et Le jeune Werther ; en 1995, Claude Lelouch fait appel à ses services pour jouer dans Les Misérables ; en 1997, Les corps couverts et Scènes de lit ; en 1998, Hygiène d’assassin ; en 1999, Nos vies heureuses et Inséparables. Durant les années 2000, la carrière d’Alabasca est balancée entre le théâtre, la télévision ainsi que le cinéma. Ainsi, en 2000, elle tourne dans les solitaires, Banqueroute, Le cœur à l’ouvrage ou Les morsures de l’aube. En 2001, Petits Riens et Pas d’histoires ; en 2002, Plus haut et Filles perdus ; en 2005, Les clés du zoo et Invisible ; en 2006, Caméra Café ; en 2008, Sagan ; en 2010, Lettres à Monsieur L’abbé et L’amour propre. En tant que réalisatrice, elle fait un court métrage intitulé La voix de la luna. Aussi, au théâtre, elle a pu s’illustrer dans des pièces comme La souricière, Le roi lear ou encore Les quatre morts de Marie et Conversations après un enterrement. Par ailleurs, elle a pu enchaîner des concerts avec Katerine, Darcel et Philippe Eidel.

Son action

Margot Alabasca est une fille qui vit dans le mystère absolu. On ne connait rien de sa vie privée dans la mesure où elle souhaite préserver son intimité. En outre, elle évolue en marge du milieu du Show Business car elle n’aime pas les mondanités.

Artículos misma categoría Cinéma

Don Siegel : biographie

Don siegel : biographie

Réalisateur américain né le 26 octobre 1912, donald siegel reste aujourd’hui surtout connu pour son association avec clint eastwood, et pour le métrage de science-fiction l’invasion des profanateurs de sépultures. décédé à l’âge de 78 ans, il laisse derrière lui plus de 37 ans de carrière au service du grand écran.
Analyse et critique du film American Hardcore de Paul Rachman

Analyse et critique du film american hardcore de paul rachman

Documentaire sorti en salles en 2006, "american hardcore" est réalisé par paul rachman, et écrit par steven blush. retraçant la naissance et l’évolution de la scène musicale punk hard-core américaine, au début des années 1980, le métrage utilise ainsi de nombreuses interviews de musiciens, entremêlées d’images d’archives exclusives montrant l’envers du mouvement, ses icônes et ses problèmes récurrents.
Robert Schwentke : biographie

Robert schwentke : biographie

Né en 1968 à stuttgart, robert schwentke est un réalisateur allemand dont la carrière s'est essentiellement déroulée aux états-unis. polyvalent, réputé pour ses talents de technicien, le metteur en scène met son efficacité au service d'œuvres diverses et variées faisant le bonheur d'hollywood.
George Stevens : biographie

George stevens : biographie

Pilier de l’âge d’or d’hollywood, le réalisateur george stevens est resté dans les mémoires pour ses nombreuses nominations aux oscars durant les années 50, ses collaborations avec les plus grands acteurs, et pour son travail sur géant, film avec james dean. retour sur la carrière exemplaire d’un réalisateur à l’ancienne.