No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Maria De Medeiros : biographie

Née le 19 août 1965 au Portugal dans une famille d'artistes intellectuels, cette actrice polyglotte est aussi à l'aise devant que derrière la caméra, ainsi que sur scène au chant comme dans la comédie.

Ses débuts

Après une enfance passée en Autriche, Maria de Medeiros tourne son premier film dans son pays d'origine, "Silvestre" sous la direction de Joao Cesar Monteiro. Elle n'a alors que quinze ans.
En 1983, elle vient s'installer à Paris pour faire des études de philosophie puis intègre l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre.
En 1985, elle fait son entrée au Conservatoire National d'Art Dramatique et a pour professeur Michel Bouquet et Jean-Pierre Vincent. A la même époque, elle fait ses débuts sur scène à Paris dans la pièce "Elvire, Jouvet 40" qui fut jouée 3 ans de suite en France et dans de nombreux pays du monde.
En 1988, Maria obtient son premier petit rôle dans un film français, "La Lectrice" de Michel Deville.

Sa carrière

Parallèlement à sa carrière théâtrale, Maria tourne ses premiers films à l'étranger dès 1990. Outre "La Divine Comédie" de Manuel de Oliveira (un compatriote), elle interprète Anaïs Nin auprès d'Uma Thurman dans "Henry et June" de Philip Kauffman. Mais c'est grâce au film "Pulp Fiction", dans lequel elle est la petite amie de Bruce Willis, qu'elle est révélée. Elle tourne essentiellement en France (dont elle a obtenu la nationalité) dans divers registres : le film policier ("Tiré à part" de Bernard Rapp), le film fantastique ("Babel" de Gérard Pullicino) et la comédie ("Deuxième vie" de Patrick Braoudé). Mais elle prend une dimension internationale, outre sa participation à des films portugais et américain, elle joue également pour des réalisateurs canadiens ("the Saddest Music in the World" de Guy Maddin), italiens ("Médée Miracle " de Tonino De Bernardi) et espagnols ("Macho" de Bigas Lunas), mais aussi brésiliens, allemands, autrichien, japonnais, etc. Son rôle le plus populaire est celui de Suzy dans la série télévisée française "Venus et Apollon".

Plusieurs casquettes

Dès la fin des années 1980, Maria réalise des cours et des moyens métrages tels que "Fragment II" et "la Mort du Prince.
En 1999, elle réalise son premier long métrage, "Capitaine d'Avril" qui traite de la Révolution des Œillets". Son film remportera plusieurs prix, dont le Grand Prix du Festival International du Film de Sao Paulo.
Son second long-métrage, "Je t'aime moi non plus" est un documentaire sorti en 2007 s'intéressant à la relation entre artistes et critiques.
Fille d'un pianiste, elle est aussi chanteuse et sort deux albums en 2007 et 2010, "A Little More Blues" et "Peninsules & Continentes".
En 2007 toujours, elle est membre du jury au Festival de Cannes.

Artículos misma categoría Cinéma

Vincent Elbaz : biographie

Vincent elbaz : biographie

Né en 1971, vincent elbaz s'est très vite spécialisé dans des rôles d'adolescents attardés, pour le plus grand bonheur des réalisateurs et du public français. depuis plusieurs années, l'acteur semble avoir élargi son éventail de jeu et semble se destiner enfin à des rôles plus adultes.
Les films qui font peur, appelés "thriller" (histoire, caractéristiques, classiques)

Les films qui font peur, appelés "thriller" (histoire, caractéristiques, classiques)

Le thriller, au cinéma, est apparu en même temps que son succès en littérature. les amateurs de sensations fortes et de mystères adoptent rapidement ce nouveau genre. il reste encore un des styles cinématographiques préférés des spectateurs. il fascine, comme il terrifie. il est intéressant de connaître son origine, ses caractéristiques et ses classiques.
Maximilian Schell : biographie

Maximilian schell : biographie

Maximilian schell n'est pas un acteur connu du grand public comme l'a pu être sa sœur ainée maria schell qui s'était fait connaître du public français sous les traits de "gervaise" dans le film de rené clément en 1956. cet acteur, également écrivain, directeur et producteur, a pourtant commencé sa carrière en décrochant un academy award dès son premier film.
Kevin Macdonald : biographie

Kevin macdonald : biographie

Né le 28 octobre 1967 à glasgow, kevin macdonald est un réalisateur écossais passionné par son pays et par le documentaire. sa filmographie en témoigne. retour sur la carrière efficace du cinéaste à travers les succès "un jour en septembre" et "dernier roi d'écosse".