No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Maria Schneider : biographie

Maria Schneider est une actrice française. Décédée en février dernie,r elle laisse derrière elle une carrière remarquée et remarquable. Elle a été l'héroïne du film "Le dernier tango à Paris" dont l'une des scènes, jouée aux côtés de Marlon Brando fera polémique. À cause de la dépression et de la drogue, l'actrice s'éclipsera quelque temps de la scène cinématographique avant de faire son retour.

Ses débuts

Née le 27 mars 1952 à Paris, sous le nom de Marie Christine Gélin, Maria Schneider est la fille de l'acteur Daniel Gélin. Celui-ci ne l'ayant jamais reconnu, elle sera élevée par sa mère, avant de quitter l'école et par la même occasion le foyer familial afin de voler de ses propres ailes. Elle fait alors ses premiers pas au théâtre et gagne de l'argent comme illustratrice pour des menus. Grâce à son physique avantageux, elle décrochera des contrats de mannequin et deviendra l'égérie de marques de jeans.
L'année 1969 marque un tournant dans la vie de Maria, lorsque l'actrice Brigitte Bardot décide de la prendre sous son aile, après une brève apparition dans le film "Les femmes" de Jean Aurel. C'est à ce moment qu'elle abandonnera le nom de Gélin pour ne conserver que celui de sa mère, Schneider.Très rapidement, Maria obtient son premier rôle au cinéma, dans "L'Arbre de Noël" de Terence Young, puis dans "Madly" dans lequel on la retrouve aux côtés d'Alain Delon.

"Le dernier tango à Paris"

Alors âgée de 19 ans, l'actrice se voit contactée par le réalisateur Bernardo Bertolucci qui préparait alors le tournage de son film "Le dernier tango à Paris". Maria est alors propulsée à l'écran aux côtés de Marlon Brando dans une histoire décrivant une passion sans limites entre une adolescente et un homme tout juste veuf. Le film fera polémique et le tournage se transformera en un véritable cauchemar pour l'actrice.

L'après "Tango"

Maria décide de poursuivre dans le cinéma et enchaîne les collaborations prestigieuses avec les plus grands : Bowie, Depardieu ou encore Nicholson dans "Profession : Reporter". En 1978, alors qu'elle tournait le film "Caligula", elle fut exclue du plateau, car elle refusait de tourner des scènes nue.
S'ensuit alors une période de soins et de réflexion. L'actrice rejoint une amie dans un centre psychiatrique. Elle a besoin de sortir de la drogue et de la dépression. Elle revient sur le devant de la scène en 1980 avec une nomination aux Césars.
En 1981, elle tourne dans "Merry go round" de Jacques Rivette, qui l'autorise à sélectionner ses partenaires. Malgré tout, les rôles se font plus rares et elle fera de brèves apparitions, dont sa dernière dans "Cliente" de Josiane Balasko.

Artículos misma categoría Cinéma

Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Souvent les films s'inspirent de livres. le film "le cercle des poètes disparus" a donné naissance au livre du même titre. il a également propagé le fameux "carpe diem", citation latine d'un poème de horace, qui signifie "profite du moment présent". découvrez l'histoire de ce très beau film, magnifiquement interprété.
Maurice Baquet : biographie

Maurice baquet : biographie

Maurice baquet est un acteur de cinéma et de théâtre, ainsi qu'un musicien français né le 26 mai 1911 à villefranche-sur-saône. ce virtuose du violoncelle, accompagné par la musique tout au long de sa vie est un acteur de théâtre hors pair, mais aussi un excellent sportif. il tourne son premier long métrage en 1935 et continue jusqu'en 1998.
Pier Paolo Pasolini : biographie

Pier paolo pasolini : biographie

Né en 1922 à bologne, l'italien pier paolo pasolini est un écrivain, scénariste et metteur en scène qui a forgé sa réputation d'artiste exigeant grâce à une série d'oeuvres choquantes, sans concession, souvent victimes de la censure. jusqu'à son assassinat en 1975, pasolini fut considéré comme l'un des plus grands de son époque.
Bruno Pradal : biographie

Bruno pradal : biographie

Bruno pradal est un acteur et artiste français né au maroc en 1949. il a effectué ses débuts en tant que comédien en 1969 au théâtre des célestins à lyon et après cela, il a joué dans plusieurs films et même des séries télévisées. il mourut à l’âge de 43 ans, en 1992, dans un accident de la circulation.