No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pascale Ogier : biographie

Pascale Ogier est née le 26 octobre 1958 à Paris. Elle est décédée d'une crise cardiaque consécutive, à 26 ans moins un jour. Elle est enterrée au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Elle fait partie des stars foudroyées trop jeunes. Pascale Ogier était la fille de l'actrice Bulle Ogier et du musicien Gilles Nicolas. Elle avait commencé une belle carrière de comédienne au cinéma et au théâtre.

Ses débuts

Après son baccalauréat, Pascale Ogier entame des cours de littérature et de cinéma. Rapidement, en 1978, elle est engagée par Éric Rohmer pour un petit rôle dans "Perceval le Gallois". Éric Rohmer lui offrira d'ailleurs d'autres rôles.
En 1979, elle fait ses débuts sur scène au Théâtre des Amandiers dans «Catherine de Heilbronn» de Heinrich Von Kleist.
En 1982, elle joue le rôle qui la fera remarquer dans «Pont du nord» (1981) de Jacques Rivette. Elle y joue avec sa mère, Bulle Ogier.

Sa carrière

Filmographie - 1978 : "La vie comme ça" de Jean-Claude Brisseau (TV), "Perceval le Gallois" d'Éric Rohmer. - 1980 : "Catherine de Heilbronn" d'Éric Rohmer (TV), "La dame aux camélias" de Mauro Bolognini, "Quartet" de James Ivory. - 1981 : "Paris s'en va" de Jacques Rivette (court métrage). - 1982 : "Le destin de Juliette" d'Aline Issermann, "Il est trop tard pour rien" de Pierre Novion (court métrage), "Le pont du nord" de Jacques Rivette. - 1983 : "Ghost dance" de Ken McMullen, "Signes extérieurs de richesse" de Jacques Monnet. - 1984 : "Les nuits de la pleine lune" d'Éric Rohmer, "Ave Maria" de Jacques Richard. - 1985 : "Rosette vend des roses" de Rosette (court métrage).

Récompenses

En 1984, peu de temps avant sa mort, Pascale Ogier obtient à Venise le prix de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Les nuits de la pleine lune" d'Éric Rohmer. Quelques jours précédant son décès, elle assistait, aux côtés d'autres artistes, à une réception dédiée aux créateurs de mode, en présence du président Mitterrand.
En 1985, elle est nominée aux Césars du cinéma dans la catégorie de la meilleure actrice. Le chanteur Renaud lui a consacré une chanson où il parle des ravages de la drogue et où il l'appelle (affectueusement) "ptite conne".

Artículos misma categoría Cinéma

Margot Abascal : biographie

Margot abascal : biographie

Margot alabasca est une scénariste, cinéaste, actrice, chanteuse et compositrice française. selon le monde du cinéma, elle est considérée comme une artiste complète avec un certain talent instinctif qui lui donne la chance de travailler dans divers domaines. en effet, entre cinéma, télévision et théâtre, margot alabasca cherche à exprimer ses désirs tout en gardant le naturel qui est à l’origine de ses interprétations remarquées.
Film La Gloire de mon père en DVD : où l'acheter à bas prix ? (bons plans)

Film la gloire de mon père en dvd : où l'acheter à bas prix ? (bons plans)

Vous êtes un grand amoureux de marcel pagnol et vous avez envie de retrouver sur le petit écran le premier des deux films qui sont consacrés à son enfance, la gloire de mon père. pour vous aider à acheter ce dvd au meilleur prix possible, nous allons vous indiquer dans quels points de vente il est possible de le trouver.
Andrea Ferreol : biographie

Andrea ferreol : biographie

Andréa ferréol, chevelure rousse, actrice gourmande, exubérante et pulpeuse du cinéma français et italien. elle devra sa célébrité à marco ferreri où elle se fait remarquer dans "la grande bouffe". actrice de cinéma, de théâtre et de séries tv, elle endossera souvent des rôles ambigus, spectaculaires et marginaux. présidente depuis 2002 d'aix en oeuvre.
John Wayne : biographie

John wayne : biographie

John wayne est né le 26 mai 1907. originaire de winterset dans l'iowa (états-unis), son véritable nom était marion robert morrison. avec 175 films et téléfilms à son actif, john wayne s'est surtout illustré dans des films de guerre, des westerns et des comédies. il est considéré comme l'une des plus grandes légendes du cinéma américain. il décède le 11 juin 1979 d'un cancer.